Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de Bridget
1 décembre 2022

Des rencontres à 70 ans?

Aujourd'hui, comme cela nous arrive de temps à autre, je discutais avec mon voisin qui a 70 ans et qui m'aide souvent quand la toilette des WC tombe en rade, que mon parement se décolle ou que mon projecteur extérieur tombe en panne... Ce même voisin que je chouchoute lorsque je fais un petit plat, et qui, en retour, me donne souvent de la soupe qu'il fait maison. 

Un homme avec un grand coeur, beaucoup d'humour et d'esprit, et une grande sincérité. Un homme de valeur.

Mais cet homme est malheureux en amour. Il rencontre des femmes, il entreprend des relations... elles viennent chez lui, il va chez elles... et paf ! du jour au lendemain, elles disparaissent. Elles ne veulent finalement pas s'installer avec lui, rester ici... elles ne lui disent pas vraiment clairement ce qui ne va pas, mais lui, il ne comprend pas. Il s'investit... et puis paf ! (bis!)

Alors il me demande ce qui se passe dans la tête des femmes...ironie......... que se passe t il dans la tête de tous? hommes, femmes? jeunes et moins jeunes? allez savoir... Que se passe t il pour que nous soyons tous aussi inconstants, incertains, frivoles même? est-ce de la frivolité ou une incapacité réelle à nous investir et nous aimer, tels que nous sommes, en appréciant ce que nous avons plutôt que d'espérer toujours "trouver mieux" ? 

A 70 ans, les hommes en quête d'amour sont ils tout aussi consommateurs qu'à 30 ans? 

J'ai proposé à mon voisin d'essayer les sites de rencontres pour les séniors... mais il ne semble pas convaincu.

"Comment ça? tu me vois, moi, taper sur un clavier, et parler avec une inconnue sans l'avoir vue? je veux la voir, partager des choses avec !"

Je lui explique qu'il peut faire ça, dès qu'il a pris contact... mais de toute évidence, il n'est pas à l'aise avec l'outil. Au fond, il n'a pas tort... ce serait surement pire... mais s'il ne fait pas ses rencontres par ce biais, cela me laisse d'autant plus songeuse.

Malgré tout, il arrive à rencontrer plus de personnes que moi-même, alors qu'il est à la retraite et sur aucun site. Wow ! Moi je dis bravo !! 

Mais au final, ça n'aboutit pas non plus... site ou pas site, l'issue est la même... Ca foire...

 

Comme quoi, c'est difficile pour chacun de nous.

Alors, je lui ai conseillé d'accepter de vivre seul, et de laisser faire la vie... et de voir ce qu'elle lui présente, en restant confiant.

A quoi bon chercher? provoquer? relancer? ruminer? ou je ne sais quoi encore...

Finalement j'ai l'impression que ce sont ceux qui ont le plus envie d'être en couple qui se vautrent le plus !!! 

Peu importe le sexe ou l'âge... il y a les déçus, et il y a les joueurs. Ceux qui subissent, et ceux qui contrôlent. Ceux qui donnent, et ceux qui prennent.

La clé ? peut-être éviter de se trouver dans un profil ou l'autre, parce que ces deux extrêmes me semblent vouées au même destin solitaire au fond...

Tout un parcours, n'est ce pas?

 

amourdejeunesse

Publicité
Publicité
Commentaires
Une vie de Bridget
  • Bridget, ce n'est pas mon prénom... Une Bridget, c'est une Pôôôvre trente/quarantenaire célibataire sans enfant... En galère avec les hommes (...). Panorama de mes expériences, réflexions, et de mes plus honteuses bêtises...--> c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abonnez vous à ma newsletter !
Newsletter
15 abonnés
Vous cherchez quelque chose de particulier?
Suivez-moi sur Facebook !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 295 904
Publicité