Ghosty Girl - Epilogue
Des nouvelles de Ghosty Girl
Il y a 4 ans, je me suis levée tôt pour aller courir sur notre terrain de jeu avec des copains; ça grimpe pas mal par là bas, mais on aime bien. La journée commençait bien.
L'après midi, j'ai vaqué à mes occupations, j'avoue que je ne me souviens plus lesquelles, mais je me souviens d'une journée pour moi, apaisante.
Le soir il m'a écrit. On conversait depuis le début d'année, de temps en temps. On avait fait connaissance sur badoo, au moment où je saturais totalement des applications et des perpétuels renouvellement de "salut ça va tu fais quoi dans la vie t'as des enfants t'en veux d'autres?" Quand ça ne commençait pas par un "tu cherches quoi ici?", qui avait le mérite d'être direct.
Bref je lui ai dit "écoute je viens d'acheter une maison, je vais me consacrer aux travaux, plus trop le temps pour les applications de rencontre, je vais supprimer mon compte. Si tu veux on poursuit nos échanges sur messenger."
Il a voulu. Il m'a contactée.
On discutait de temps en temps, de tout et de rien, mais avec son métier qui le faisait sans cesse quitter la région, son fils à voir quand il revenait, je me disais qu'on ne se rencontrerait jamais ou alors pour un café et que je m'en ferais un copain. C'était la conclusion à laquelle j'étais arrivée pendant mes vacances avec une amie en juillet.
Il m'avait insipré confiance pour je ne sais quelle raison, aussi c'est le seul à qui j'ai ouvert mon compte facebook en l'acceptant comme ami. On faisait connnaissance comme ça quelque part, en découvrant ce que l'autre publiait. Je ne dis pas que ça permet de connaitre une personne, loin de moi cette idée, mais on perçoit certaines tendances, certaines façons de penser,...
Ce soir là, il me raconte qu'il est allé se promener en ville (on habitait la même ville), et qu'il s'est fait aborder par un mec bizarre. Etant de nature un peu taquine, je lui dis "hey mais t'aurais du me proposer, je serais venue me promener avec toi!".
Il avait vu sur facebook que j'étais allée courir le matin, aussi il me dit "mais tu dois être courbaturée". Et moi de répondre du tac au tac "mais non c'est un bon décrassage la marche à pied justement".
Et là, j'ai vu apparaître cette phrase qui allait changer ma vie, même si je ne le savais pas encore: "tu aimerais aller te promener?"
N'y voyant aucun enjeu (je vous rappelle que je compte en faire un copain), je réponds oui.
Nous nous retrouvons à mi chemin de nos domiciles respectifs. Je me souviens, c'est en plein milieu d'une ligne droite, j'y repense souvent quand j'y passe.
Nous nous rencontrons et commençons la balade. Je l'ai dit souvent mais c'est vraiment top comme première rencontre, par rapport à un verre dans un bar, où on se retrouve assis face à face, à ne pas savoir quoi faire de ses mains ni de ses yeux, parce que fixer la personne peut-être mal interprêté, etc....
Enfin voilà, on se promène, on discute beaucoup, et à un moment il me propose.... d'aller boire une tisane chez lui! Oui une tisane. Il m'a eu avec une tisane!
J'accepte, on parle encore longtemps, et il fait nuit, il est tard, il me raccompagne chez moi en voiture. On se quitte en se faisant la bise et en se disant à bientôt, car il part en déplacement le lendemain.
Rentré chez lui, il m'envoie un message me parlant un peu plus de lui, et je sens bien que quelque chose s'est passé. Il me donne son numéro de téléphone.Je réponds donc par sms à son message.
On va discuter pendant deux semaines beaucoup plus régulièrement qu'avant et on prévoit de se revoir à son retour, le 29. On décide de commencer par aller courir ensemble le matin, ça s'est terminé par une douche mémorable, et on rentre chacun chez soi le temps de prendre une douche (une vraie), en décidant d'aller manger ensemble après.
On va parler, parler, parler.... jusqu'à ce que je doive aller chercher mes enfants et que je doive donc le quitter. On s'embrasse. Je me souviens lui avoir glissé à l'oreille "je suis heureuse de t'avoir rencontré". Peut être que j'ai tout de suite su, je ne sais pas. J'ai juste eu envie de lui dire ça.
Notre relation va continuer au gré de ses déplacements, on parlera à nos enfants vers la fin de l'année je crois, mais on prendra le temps. Le temps aussi que nos enfants s'apprivoisent, et finissent par réclamer d'être ensemble à chaque fois que c'est possible.
C'est à l'été 2021 qu'il m'avouera à mi mot qu'il aimerait qu'on vive ensemble. Mon grand timide ne savait pas comment me le dire... Alors on va réfléchir, mettre nos biens en vente, chercher notre foyer. Et trouver la perle rare. Ce qu'on cherchait.
On a emmenagé fin mai. Et on est heureux. On se sent bien.
Je sais que j'ai raconté cette histoire déjà, mais j'aime tellement la raconter. Cette rencontre au moment où je ne m'y attendais plus, au moment où j'avais renoncé. Toutes ces belles choses que je vis avec lui. Notre entente, notre connexion, notre mode de réflexion identique. Quand on parle d'un sujet, on peut tous les deux être amenés à penser à un truc pas en rapport si ce n'est que par une infime connexion, et aborder ce sujet qui n'a rien à voir avec le précédent en s'étonnant encore d'avoir eu la même pensée.
J'ai découvert avec lui l'Amour avec un grand A. La connexion. L'harmonie.
Je me souviens d'une caissière dans un supermarché qui nous avait dit un jour "j'adore votre harmonie". C'est tellement ça. Tout est évident, simple avec lui.
Cet été, je suis allée rendre visite à Bridget avec lui, c'était comme si je bouclais la boucle finalement. J'étais allé la voir il y a 5 ans, juste avant de quitter la maison que j'occupais avec le père de mes enfants, dont j'étais séparée depuis plusieurs mois, et là je suis retournée la voir juste après avoir emménagé avec mon chéri.
Elle m'a glissé l'idée d'écrire cet épilogue. J'ai trouvé que la date de notre rencontre était le bon moment pour ça.
Et écrire me redonne envie, alors peut être que je reviendrai vous parler, peut être pas, on verra.Mais ce ne sera pas d'histoires tordues avec des mecs qui ne savent pas ce qu'ils veulent. J'ai trouvé ma perle, mon autre, l'homme qu'il me fallait.
Et je suis plus épanouie que jamais à ses côtés. Je vous souhaite de vivre cela un jour. Sincèrement.
Au moment de clôturer ce message, je relis celui que j'ai écrit pour nos 1 ans de rencontre, et je me rends compte que je redis la même chose, toujours avec la même émotion, toujours avec ces papillons. C'est peut-être ça l'amour: ne jamais se lasser.