Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de Bridget
19 juin 2020

Une rencontre : le cuistot

La semaine dernière, j'ai pu rencontrer un grand chef qui a une toque. Non mais une vraie toque, au sens de récompense. Un pro, reconnu et tout !

Premiers contacts téléphoniques... Bon contact, bonne communication, des goûts en commun. Jusque là, tout va bien.
Sauf que j'apprends au fil des conversations que Maman l'appelle tous les soirs à 20H30 (et qu'il lâche tout quand c'est le cas...), qu'il vit sur le terrain d'un ami dans un mobilhome, suite à un déménagement hâtif (mais sans pour autant chercher à s'installer un peu mieux pour donner un cadre quand même plus "privé" et agréable à son fils à minima), et qu'il me prévient dès le premier échange que son fils passera toujours avant tout (était-il besoin de le préciser?). Ah! J'oubliais ! Depuis trois mois, le type a ses affaires chez son ancienne proprio, qui ne voulait pas lui faire de bail, et a deja foutu la moitié de son linge dans les bennes à ordures. Qu'attendait il pour les récupérer??? On est déconfinés depuis 1 mois........ Je n'en ai aucune idée ! Je passe sur le fait qu'il a été mis dehors par sa petite amie du moment au bout de 2 mois à peine... Il a été rapide n'est ce pas?

Je décide, même si je suis sceptique, d'accepter son invitation à manger. Il est chef, il connait les bonnes adresses et me propose un super resto au top non loin de chez nous. Génial ! On verra bien ce qu'il en est sur place, après tout.

Vient le jour J. Rdv au restaurant... et là, je me questionne. Extérieur, le resto super super bon ne paye pas de mine. Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque, une fois entrée dans le restaurant, je me suis trouvée dans une espèce de bouiboui horrible, avec un bar où trônait une meute de gars bourrés, et 3 tables pleines de gens plutôt bruyants avec leurs mioches qui galopaient tout autour. Un peu comme dans la plupart des cérémonies de mariage, en moins classe.

Je cherche "mon homme" dans ce brouhaha... Je ne me sens évidemment pas à ma place, je ne comprends pas, j'ai du faire erreur. Je vais peut-être sortir. Et puis..........Arghh..........un homme se dirige vers moi. En T shirt lâche (a dû subir 20 lavages minimum le T shirt), baskets, et surtout le ventre en avant, je suis dubitative. 

"Bonjour XX, tu as trouvé facilement?"

C'était lui !

Lui, le super cuistot pas trop mal sur ses photos, qui travaille dans des restaurants ultra huppés et qui venait donc de m'inviter dans le pire des bouibouis du coin, et qui se présente devant moi avec 15 kilos de plus, au point que je ne le reconnais pas tout de suite.

OMG ! Comment vais je tenir???

J'hésite : SMS aux copines pour qu'elles me tirent de c'te affaire. Ou au moins prendre la peine de goûter...........et d'échanger. Maintenant que je suis pà, prête, maquillée etc.

Alors je me décide à rester.

Et là commencent les jérémiades. Je suis désolé, je ne comprends pas, ce restaurant a bien changé, il n'était pas fréquenté ainsi auparavant etc etc etc.

C'est pas grave, ça peut arriver. Par contre les 15 kilos de plus que sur la photo, t'es désolé aussi? 

Et il enchaine : tu es jolie tout plein, je suis enchanté, tu es magnifique, une beauté... et moi je ne sais plus quoi dire. J'attends juste la fin. Je regarde la carte et je choisis.

Je vous passe les détails sur la suite de la soirée... Repas infernal dans le bruit, des plats mal cuisinés (il le reconnaîtra lui-même et ira jeter une portion de gampas aux chiottes discretos !! - quelles drôles de moeurs, ces cuistots !), des conversations creuses, qui tournent en rond, parce que je ne me sens pas à l'aise, je ne me retrouve ni dans cet endroit, ni dans cette personne. 

Finalement, les apparences ne sont jamais trompeuses, et l'intuition non plus. Au moindre signe de décalage, d'instabilité, je crois que nous devons vraiment FUIR. Je me suis trouvée face à un gars complètement paumée, en totale admiration devant moi, qui manquait cruellement de conversation, qui avait triché sur son apparence, et probablement aussi sur sa vie (il est quand même allé jusqu'à me raconter qu'il connaissait personnellement tel ministre, ou encore le createur du groupe "everything but the girl" entre autres.........). 

Un autre monde.

Je me suis trouvée dans un autre monde, tout simplement.

Je suis partie sans prendre de dessert. Il a pourtant insisté. "Peux pas, suis au régime".......... Il m'a proposé une glace ailleurs.... "Peux pas, suis fatiguée". Et comme il ne lachait pas et continuait de me raconter ses balivernes, j'ai baillé, et baillé, et baillé.

C'est une EXCELLENTE TECHNIQUE LES FILLES !! J'ai baillé et il a fini par "comprendre" que j'étais fatiguée, et accepter de me laisser filer.

Après cette soirée, et le lendemain, j'ai eu droit à des compliments, des remerciements, des promesses et tutti quanti.

Je lui ai simplement dit que je n'avais pas eu de déclic, encore merci pour la soirée. Il a culpabilisé d'avoir choisi le mauvais endroit. C'était la faute de la cuistode de la brasserie, de toute évidence, s'il n'avait pas pu me séduire.........

Je me souviens surtout de ce moment où il argumentait comme quoi "sur les sites, il n'y a que des gens anormaux. Moi, je me considère normal, sans problème". Révélateur. Ils se croient toujours "sans problemes", aucune remise en question... c'est vraiment à nous de déceler les signes d'instabitilité matérielle, psychologique etc. Parce que c'est toujours en cours de route, et souvent trop tard, que l'on s'en aperçoit.

Je suis contente : j'arrive de plus en plus à m'en rendre compte par moi même, seule.

Voilà voilà.. Les surprises Happn/Adopte.

L'aventure continue............

 

png-cuisinier-humour-faire-la-cuisine-600

Publicité
Publicité
Commentaires
Une vie de Bridget
  • Bridget, ce n'est pas mon prénom... Une Bridget, c'est une Pôôôvre trente/quarantenaire célibataire sans enfant... En galère avec les hommes (...). Panorama de mes expériences, réflexions, et de mes plus honteuses bêtises...--> c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abonnez vous à ma newsletter !
Newsletter
15 abonnés
Vous cherchez quelque chose de particulier?
Suivez-moi sur Facebook !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 295 904
Publicité