Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de Bridget
23 mars 2020

Une sortie au supermarché

Chronique d'une escapade au supermarché...

C'est lundi. Je me suis dit qu'il serait sympa de remplir mon frigo.

1ere étape : 

Je tente 3 drive. On me propose de récupérer mes courses vendredi chez Chronodrive, sinon j'ai Toupargel qui me livre le 9 Avril... 😳 Ca va pas le faire.
Je sais que j'ai des réserves... ça, c'est les 2 carreaux de chocolat que je m'enfile tous les soirs (chui vraiment accroc !) et les 7 mois de semi-confinement à réviser pour mon concours (au moins, chui entraînée !).
Mais, je me dis que ça va pas l'faire..
Et qu'il va falloir passer chez Leclerc...
(vous noterez quand même que je rime telle une poétesse...).

2eme étape : 

Je m'informe : ça c'est ma déformation professionnelle --> toute sortie se prépare en amont !

Alors, les copines, qui est allé faire ses courses récemment? Comment sont les gens là-bas? Je veux dire, ils font toujours du collé-serré ou bien ils ont compris ce que 1 mètre de distance signifie? Ils ont VRAIMENT pris tout le PQ et les pâtes, ou bien il m'en restera un peu (au pire, je me rabattrai sur du sopalin, einh... c'est bien, aussi, le sopalin... Non?) ? Ils sont d'humeur rieuse et sympathique ou excités et agressifs?
->> ouai tu peux y aller, c'est assez tranquille, tu verras, mais t'as des rayons vides...

3eme étape :

unnamed

Me décider à franchir le cap... Parce que oui, c'est un cap ! Rien que de rédiger la fameuse attestation dérogatoire, ça me fout la fièvre...
C'est que je me suis confinée tout de suite moi ! Sauf lorsque j'ai été obligée d'aller bosser après les vacances de février, je suis restée chez moi, j'ai lavé mes mains 12 fois par jour, j'ai changé mes fringues régulièrement, et j'ai fait ULTRA SUPER ATTENTION... depuis 4 semaines, moi !
Et je vais tout foutre en l'air, tous ces efforts, pour mon frigo? ☹️
La 3ème étape consiste donc à faire ce travail psychologique de renonciation qu'on a tous à faire une fois dans sa vie... Pour moi, c'était là, ce matin !

4eme étape: 

Je passe chez mes voisins (agés) pour leur proposer de leur rapporter qch. La solidarité, par les temps qui courent, c'est le minimum syndical, n'est ce pas?

5eme etape :

Renonciation faite, voisins consultés, sans masques ni gants, m'y voilà... je me retrouve en 1 minute chrono chez Leclerc... (c'est de l'autre côté de la rue !!!)

 

Ambiance ambiance...

L'atmosphère est pesante... Le magasin est calme... J'ai l'impression d'être un renard qui sort de sa tanière et qui découvre le monde. J'observe, j'écoute (y'a pas grand chose à écouter, y'a même plus de zic chez Leclerc !)...

Chacun a son caddie. UNE PERSONNE / UN CADDIE.

Y'a plein de gens avec des masques... et des affiches partout où l'on vous dit, comme en temps de guerre, "2 paquets par personne : oeufs, pâtes, papier toilette,...". Les caissières sont confinées dans des bulles en plastique.

florence-foresti-the-handmaid-s-tale-6e0044-0@1x

Même aux fruits et légumes, la petite hôtesse, tu lui parles à travers le parloir pour lui dire "merci, blessed be the fruit"...
Oups ! Ca m'a échappé... C'est que vraiment je m'y croyais, je vous jure, j'etais Elisabeth Moss (ou Florence Foresti en Elisabeth Moss) ce matin...
A me cacher dans les rayons.. m'écarter quand quelqu'un m'approchait... (pfff y'a encore des cons qui viennent te coller, en plus !).

My name is OF-FRED...

Alors, pour info, je me suis quand même trouvée face à plusieurs rayons VIDES.
-Plus de javel (ça se mange, la javel??? 🙃)
-Plus de pâtes (ah ah !! ça je le savais !!!) - mais il reste des lentilles !
-Plus de pâtées pour chats (m'en fous j'ai fait le stock de Gourmet et Purina dès la semaine dernière, et j'en ai pour trois mois !!!)
-Plus de pain (là, c'est, comment dire, un peu plus complexe... Je tente de me rabattre sur des cracottes... Pu non pu... C'est finalement au rayon BIO qui, étrangement, n'a pas été pris d'assaut, que je trouve du pain grillé et une brioche. Voilà, j'aurai de quoi petit déjeuner cette semaine , je suis HEUREUSE 😁)
-Plus d’œufs, plus de lait non plus.

Le rayon alcools est toujours bien garni... ça me rassure pour les pauvres femmes qui sont confinées avec leurs connards de maris (une pensée pour elles...). 

Il reste des surgelés et des fruits et légumes... Les gens n'ont pas l'air d'avoir envie de manger des fruits et légumes, et pourtant, c'est quand même fort utile pour être en pleine forme, les fruits et légumes, non?

 

J'ai l'impression de vivre dans une fiction, mais non, c'est la réalité bien vraie !

 

Arrivée à la caisse...J'observe les hôtesses (désolée mais moi, "caissières", j'ai un peu de mal), confinées dans leur bulle, qui se désinfectent les gants après chaque passage de client. Les clients qui ont pris soin de mettre des masques mais qui les ôtent pour parler ou se gratter le nez (?!?!!!) et je trépigne devant les idiots qui se bousculent et s'entassent derrière moi.

Je salue la mienne (d'hôtesse), je lui souris. Elle est jeune, elle a l'air en bonne santé...

Je range mes courses et je note que j'ai pris plein de trucs que je ne m'autorise pas habituellement, et que je ne me rappelle même pas avoir pris. J'ai dû avoir une absence, faire des achats compulsifs, sous le coup de l'angoisse, ou au contraire de l'euphorie de mettre les pieds ailleurs que dans mon jardin. C'est bizarre, je ne sais pas vraiment de quelle émotion il s'agit...

Je sors ma carte bleue, lentement, doucement... Parce que je prends conscience que la fin de l'expérience approche, qu'il me faudra retourner me confiner pour plusieurs jours avant la prochaine escapade...

Je tourne les talons, en poussant mon caddie, une larme à l'oeil, en slalomant entre les gens pour éviter les "goutelettes tueuses" 😆

May the Lord Open...

Comprendront ceux qui comprennent, einh... pour les autres... je vous conseille une escapade chez Leclerc (ou équivalent) quelques 2 fois par semaine.

C'est sympa, on voit des gens EN VRAI !

Bises à tous ;-) 

 

Capture

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une vie de Bridget
  • Bridget, ce n'est pas mon prénom... Une Bridget, c'est une Pôôôvre trente/quarantenaire célibataire sans enfant... En galère avec les hommes (...). Panorama de mes expériences, réflexions, et de mes plus honteuses bêtises...--> c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abonnez vous à ma newsletter !
Newsletter
15 abonnés
Vous cherchez quelque chose de particulier?
Suivez-moi sur Facebook !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 295 904
Publicité