Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de Bridget
18 septembre 2019

Ce dont je ne veux plus...

Quand je discute avec des amies nouvellement célib, qui font leurs experiences, je réalise ô combien j'ai avancé, et à quel point ce que j'ai vécu m'a apporté et m'a changée.

Elles font et pensent ce que je pensais... Mêmes erreurs... Mêmes attentes...Mêmes réactions... A peu de choses près.

Se contentent de (si) peu. Décortiquent chaque mot, chaque attitude, pour y entendre, y interpréter ce qui leur fait du bien (réflexe positif, d'espoir et d'optimisme). 

Acceptent de ne venir que "combler" des manques, des espaces temps vides, voire des besoins d'affection ou de charnel.

Acceptent un "ah, tiens, tu me manques" quand elles n'ont pas eu de news depuis des jours...

Jouent au chat et à la souris... Au "tu vas voir ce que tu vas voir", dans l'espoir de regagner leur attention et les faire réagir (et le comble, c'est que ça fonctionne... mais je sais tellement que c'est VAIN, et que l'on tourne en rond dans ce genre de jeu...!!)

Elles passent de l'inquiétude à l'euphorie, de la perte de confiance à la confiance totale, du doute aux certitudes... 

Ils jouent au yoyo... Et elles jouent aussi...

Pour se rassurer? Pour s'éviter d'être seules? Pour juste prendre les petites miettes qu'ils veulent bien donner quand ils sont disposés...

 

Non que je ne vois le mal en ces hommes, mais juste que ce sont des hommes...Et surtout des hommes qui ne sont pas prêts, et donc des relations vouées à l'échec et à les amener à une grosse déception dont elles devront ensuite se remettre. Mais elles s'en remettront... et y'aura les copines pour les y aider... Et, comme moi, elles en tireront des leçons.

Puis referont d'autres erreurs, voire les mêmes. Se remettront à la portée de ces types inaccessibles et imprévisibles. Et on repart pour un tour... qui peut nous faire perdre des années (ce fut mon cas !).

Et on y laisse parfois plus de plumes que ce que l'on croit, car le risque, à force d'accumuler ce genre de relations décevantes, c'est de finir par croire qu'on ne mérite pas mieux, et de s'en contenter !

 

J'ai accepté tant de choses, moi aussi... 

J'ai attendu... attendu...attendu...

J'ai réclamé même, parfois...

 

Et j'ai fini par favoriser ma dignité, et aller vers le "lacher prise", le "laisser faire"..En me faisant violence, parfois (souvent aux débuts), et puis progressivement, en prenant un réel recul... 

 

Parce que j'ai pris l'habitude, parce que j'ai pris confiance en moi, parce que je sais aujourd'hui que tout homme peut être remplaçable s'il ne convient pas (de même que nous sommes aussi remplaçables.. PERSONNE n'est unique !)... Encore mieux, parce que j'ai appris qu'il n'était pas NECESSAIRE de remplacer un homme.

 

La preuve, c'est la première fois que je sors d'une rupture sans enchainer sur une relation, et que je me dis simplement que maintenant, "je suis seule, et je le reste", sans amertume, et sincèrement, avec la conscience de tout le bonheur que cela me donne !

 

J'ai de la peine pour celles qui croient que la patience a un résultat.

Pour celles qui croient que ces hommes immatures vont changer.

Pour celles qui sacrifient leurs jours, leurs nuits, une partie de leur vie, alors que le temps nous est compté, dans l'espoir de... 

Alors qu'il suffirait d'ouvrir vraiment les yeux.

 

Pour celles qui ont peur d'être seules alors que c'est le meilleur moyen de faire une VRAIE belle rencontre.

 

Mais je sais aussi que, comme moi, elles ont besoin de vivre ces histoires perdues d'avance pour grandir et progressivement arriver à prendre soin d'elle, à s'aimer suffisamment pour vraiment savoir comment se respecter et se faire respecter.

Je suis devenue une fanatique du respect de soi... parce que c'est la clé !

Parce qu'on est tellement mieux seule que mal accompagnée.

Parce qu'on n'en perd pas un pour en retrouver 10... mais pour se retrouver soi !

Parce qu'on ne trouve de personnes bien pour nous que lorsqu'on est bien soi-même. 

 

Je ne veux plus de ces relations médiocres, où tu attends un mec 10 jours... où un jour tu lui manques, un jour il t'ignore. Où il s'enflamme pendant 2 mois, et bizarrement disparait sans rien dire le 3e mois... et tu le retrouves sur un site de rencontres 2 jours après...

Je ne veux plus non plus de ces mecs qui cherchent à se faire réparer...qui te prennent pour leur mère, leur psy, voire les deux. Et qui passent de l'amour à la haine quand tu n'es pas cette bonne psy/maman pour eux et que tu n'as pas solutionné leurs problèmes, n'ayant même pas conscience que le problème, il est en eux, et que tu n'y pouvais rien...

Je ne veux plus me mettre à la portée de ces gens-là...

Je veux juste vivre des trucs sympa, avec des mecs stables et équilibrés, qui ont du temps à consacrer à une personne qu'ils apprécient telle qu'elle est, sans trop en demander, mais de manière fluide, régulière et saine. Sans humeurs, émotions, plaintes ou ultra-exigences, et en toute confiance MUTUELLE. Et je sais que ce ne sont que ces relations-là qui seront véritablement durables, fiables et épanouissantes.

Une pensée POSITIVE, et plein de force et de confiance, à celles qui doivent encore en passer par ce par quoi je suis, douloureusement, passée...

Si vous vous mettez à la portée de ces trucs complexes, surtout, ne vous perdez jamais de vue, et prenez soin de vous !

 

un-homme-reponse-parfaite-pour-les-femmes-qui-trouvent-pas-belles_width1024

Publicité
Publicité
Commentaires
J
En ce qui me concerne, je ne veux plus m’entourer des gens qui me tirent vers le bas. Aussi, j’aimerais me concentrer sur moi et profiter de la vie, et ce, sans me préoccuper des autres.
Répondre
Une vie de Bridget
  • Bridget, ce n'est pas mon prénom... Une Bridget, c'est une Pôôôvre trente/quarantenaire célibataire sans enfant... En galère avec les hommes (...). Panorama de mes expériences, réflexions, et de mes plus honteuses bêtises...--> c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abonnez vous à ma newsletter !
Newsletter
15 abonnés
Vous cherchez quelque chose de particulier?
Suivez-moi sur Facebook !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 296 317
Publicité