Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de Bridget
18 septembre 2019

Pour être aimé(e), il faut s'aimer soi-même

Pour être aimé(e), il faut s'aimer soi-même.

saimer-soi-même

Qui n'a jamais lu cette petite phrase? 

Beaucoup disent être d'accord avec cela, mais d'autres (comme mon ex d'ailleurs) prennent cela pour un acte égoiste et ne comprennent pas vraiment de quel amour il s'agit vraiment.

J'ai eu une discussion avec une amie cette semaine, une amie qui redécouvre les rencontres après une rupture récente et un gros travail sur elle, et qui partage mon ressenti et ma conception des choses.

Oui, pour être aimé(e), pour être PRET à avoir une relation stable et épanouie parce qu'elle est la relation avec LA personne qui nous correspond vraiment, pour TROUVER cette personne qui nous correspond vraiment et que tout "coule" tout seul, il faut s'aimer soi-même, se respecter.

Pas se faire violence.

Pas se forcer, parce que flûte, c'est pas bien de quitter quelqu'un au moindre souci ou d'avoir trop d'exigences.

Et pourtant... 

Avoir des préjugés, se poser des limites, et s'OBLIGER parce que "il faut" ou "il faut pas", c'est la première manière d'échouer sa vie sentimentale et de faire les mauvais choix, de s'y perdre.

Mes expériences diverses et variées aujourd'hui, m'ont appris qu'il est IMPERATIF d'avoir des exigences, et d'ouvrir les portes à LA personne qui nous correspond vraiment (vous noterez que je ne note pas qu'il faut CHERCHER cette personne, car là non plus, je n'y crois pas vraiment...). 

Mais avant que cette rencontre se fasse, avant que la vie se décide à nous propulser discrètement vers celui qui nous rendra heureuse, nous avons à comprendre ce qu'est cet amour propre, et à apprendre à prendre soin de nous, pour être PRETES.

S'aimer soi-même, ce n'est pas se trouver formidable, se trouver beau dans le miroir le matin, se dire qu'on a toujours raison et vouloir que tout fonctionne comme on l'entend. S'aimer soi-même n'a rien à voir avec l'égoisme ou le narcissisme. Et ceux qui sombrent là dedans auront donc encore bien des experiences à faire pour comprendre...

S'aimer soi-même, c'est ne pas se faire violence, se renvoyer d'idées et appréciations négatives sur soi-même, accepter de ne pas être parfait, ne pas s'en vouloir. Faire preuve de bienveillance vis à vis de soi-même, car nul n'est infaillible, car nous sommes tous émotifs et avons tous nos petits défauts ou nos experiences à faire.

S'aimer soi-même, c'est ne pas se renvoyer une image négative de soi quand on ne fait pas "ce qu'il faut" (il n'y a rien qu'on doive faire, il y a juste faire de son mieux !), c'est ne pas culpabiliser, ne pas se laisser atteindre par les sentiments négatifs et destructeurs de colère, de rancoeur, de haine, de regret...Ne pas sombrer dans la rumination permanente. Ne pas passer son temps à "changer" à tout prix, comme si "changer" était la clé du bonheur. 

Je précise que oui, il faut changer... mais pas soi-même, pas ce que l'on est dans notre être profond...Il faut changer NOTRE PERCEPTION des gens, des situations, des choses.

S'aimer soi-même, c'est ne pas se laisser atteindre par des flux negatifs, des énergies qui vont nous envahir, empêcher notre sang de circuler correctement, notre coeur et notre cerveau d'être bien alimentés (je veux dire positivement), et bloquer les élans positifs. Si les énergies negatives nous envahissent, elles "transpirent" de nous, et attirent des gens qui ont ces mêmes énergies.

Si nous croyons en notre potentiel, en nous. Si nous nous pardonnons nos faiblesses, nos erreurs. Si nous décidons d'être nous-mêmes, perfectibles bien entendu, mais aussi simplement nous-mêmes. Si nous évacuons toutes les ondes négatives de notre entourage. Nous ne sommes faits que de "bonnes ondes" et ne pouvons attirer que des "bonnes personnes". Une personne apparemment fragile, triste, va forcément attirer quelqu'un qui voudra en profiter d'une manière ou d'une autre. Ou entrer dans une relation de déséquilibre. Une personne en demande, en mal d'amour, va forcément séduire quelqu'un qui sentira ce manque et voudra quelque part en bénéficier soit pour construire sa propre estime, soit pour dominer, soit pour carrément détruire, faire mal...voire se faire mal, selon les profils.

Imaginons maintenant une personne positive, remplie d'amour, de sérénité, de confiance en soi  et en l'avenir, la vie... Cette personne là saura que quoiqu'il arrive, c'est toujours POSITIF, constructif pour elle... et se laissera aller tranquillement dans une relation qui du coup, sans pression, sera douce. Une personne saine, équilibrée, va forcément attirer, donner envie à une personne comme elle. Une personne qui s'aime, se respecte, fait les choix qui sont bons pour elle, va forcément être aussi respectée de ceux qu'elle croise.

Une femme exigeante, qui sait dire non à ce qui n'est pas bon pour elle, qui met la barre au niveau de ses besoins et de son tempérament, qui s'entoure correctement, va automatiquement faire LES BONS CHOIX.

119646865

Si elle ne croit pas en elle, si elle cherche à se faire du mal, pour se faire payer telle ou telle erreur du passé, par exemple, elle ne fera que des mauvaix choix, de manière plus ou moins consciente.

S'aimer soi-même, c'est se respecter pour être respectée. Se faire confiance, dans ses choix, son mode de vie, son caractère, son experience, pour inspirer la confiance et la stabilité à quelqu'un qui aspire aux mêmes choses et a le même profil.

Se respecter, ce n'est pas se prendre pour plus que ce que l'on est, comme certains parfois arguent... 

C'est juste se connaître, savoir ce qui est bon pour nous, et se concentrer là dessus.

Je veux un homme amusant et disponible, mais bien dans sa peau, dans sa tête, un homme ambitieux et intéressant, qui a une carrière et des conversations perspicaces, une personnalité vivante. Et bien je peux obtenir ce genre d'homme, parce que j'en suis capable, et je ne vais pas me contenter de "moins" que ce dont j'ai besoin profondément.

Si je ne choisis pas cet homme-là, si je me dirige vers "celui qui se présente (facilement) à moi", je vais forcément à l'echec... et ce sera douloureux, pour lui comme pour moi....

De même, si je me respecte, j'écoute ma petite voix, je suis mon intuition, et si je ne sens pas qch ou quelqu'un, je n'y vais pas. Se respecter c'est SE FAIRE CONFIANCE. Notre petite voix, notre expérience, sont nos guides. 

Choisir de s'entourer des bonnes personnes, celles qui NOUS conviennent (ce ne seront pas les mêmes bonnes personnes pour chacun de nous !), c'est choisir de s'aimer, se respecter, et de réussir.

Alors oui, aimez vous !

Aimez-vous, faites vous confiance, faites confiance en la vie !

Faites confiance en votre intuition.

1497345765

Apprenez à apprécier votre célibat tant qu'il est là, parce qu'il n'est pas là pour rien, et qu'il vaut mieux être seule que mal accompagnée.

Prenez soin de vous tant que vous êtes seule, mais n'oubliez jamais aussi de le faire quand vous êtes en couple...parce que vous êtes ce qu'il y a de plus précieux.

Faites confiance à vos ressentis, acceptez vos émotions, votre passé douloureux, pour ne plus en parler, votre avenir incertain, pour mieux le préparer.

Acceptez que tout le monde n'ait pas été parfait, mais que tout ce que vous avez vécu vous a construite et vous a rendue forte et belle.

Belle dans l'âme. Sans rancoeur, colère, ni haine.

9dc2f9b1

Acceptez votre passé, votre destin, parce qu'ils sont ce qui vous ont construite. Le jour où vous donnez du sens à votre passé et vos épreuves, vous êtes enfin mûre. 

N'oubliez pas qu'arrivera ce qui doit arriver...Que si qch ne vient pas, c'est que ce n'est pas bon pour vous. Faites confiance en la vie... Lâchez prise plutôt que de vouloir tout contrôler : votre histoire ou les gens.

Acceptez votre chemin. Acceptez ceux que vous croisez sur votre chemin sans vouloir les changer.

Prenez les gens et les choses comme elles viennent. Prenez vous, vous-même, comme vous êtes. 

N'en voulez à personne d'être absent, de n'être pas attentionné, de n'avoir pas utilisé les bons mots, les bons gestes. Sortez du reproche et de la frustration. 

Sortez de la culpabilité et de la culpabilisation.

Oubliez d'être la victime et considérez vous RESPONSABLE. Car nous sommes tous responsables de nos choix ! Et ruminer qu'on est "tombé" sur la mauvaise personne, ou qu'il nous arrive toujours un malheur, ça ne fera qu'alimenter ce cercle infernal... pas le couper...

Empêchez les ondes du mal d'inonder votre corps, en les stimulant de sentiments négatifs. 

Rappelez vous que les ondes du bien ne feront que l'épanouir et vous rendre plus belle encore.

Car il n'y a pas de plus belle personne, et de personne plus aimable, qu'une personne qui est remplie de "bonnes ondes" et de bienveillance vis à vis de soi-même d'abord (et des autres ensuite).

Et n'oubliez jamais que si les choses sont compliquées, c'est que vous FORCEZ la chose, que vous allez CONTRE NATURE... et que la nature, elle reviendra toujours vous rappeler à l'ordre, comme pour vous dire "hé cocote, tu ne t'écoutes pas...tu vas voir ce que tu vas voir ! "... Elle vous amènera à comprendre que vous vous êtes oubliée, pour que la fois suivante, vous ne fassiez plus cette erreur...

Gardez confiance, gardez le sourire, et acceptez simplement vos torts, vos erreurs, vos défauts, en vous rappelant chaque jour que vous êtes "quelqu'un de formidable qui fait de son mieux".

Faisons de notre mieux, et nous serons aimées.

Voilà ce que l'on entend par "s'aimer soi-même" !

 

 

ebf6d95de8777f982a56584f5844dd6c

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une vie de Bridget
  • Bridget, ce n'est pas mon prénom... Une Bridget, c'est une Pôôôvre trente/quarantenaire célibataire sans enfant... En galère avec les hommes (...). Panorama de mes expériences, réflexions, et de mes plus honteuses bêtises...--> c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abonnez vous à ma newsletter !
Newsletter
15 abonnés
Vous cherchez quelque chose de particulier?
Suivez-moi sur Facebook !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 295 904
Publicité