Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de Bridget
9 août 2018

La fin d'un cycle

Il m'aura fallu du temps. Pour poser les choses. Comprendre.

J'entendais bien ce qu'on me disait, mais entre entendre et admettre, il y a un fossé.


1 - Je n'étais pas prête

Toutes ces rencontres tordues, enchaînées, passer d'une discussion à l'autre, c'était juste parce qu'au final je n'y accordais pas d'importance.

Pas par peur de la solitude, j'aime être seule, ça ne me pose aucun souci. Je dirais plus la peur de passer à côté de quelque chose. Ben oui, si il était là mon prince charmant?

Mais au final, qui a eu de l'importance à mes yeux? A part F. que je croise encore (et c'est peut être ça, si je ne le voyais plus je n'aurais pas ce "souci"), et puis dernièrement J., c'est tout.

D'ailleurs pour eux, j'avais stoppé les discussions avec d'autres. Seulement avec eux.

Pas prête, donc pas tournée vers les bons profils.

 

2 - J'avais besoin de me retrouver

Besoin de plaire, besoin d'être désirée. Mais au final ce n'était pas moi qu'ils désiraient, c'était juste la femme. N'importe laquelle aurait fait l'affaire.

Moi j'ai cru reprendre confiance en moi car on me désirait. Mais je n'étais qu'un bout de viande pour la plupart, j'assouvissais un besoin primaire et basta.

Mais il a fallu que je m'enivre de tout ça pour pouvoir me retrouver. Moi. Mes désirs et mes envies.

 

3 - J'avais besoin de rompre totalement avec mon passé

Ce n'est pas venu en deuxième position, j'aurais pu "tricher" en modifiant le texte, car ça semble le plus logique, mais je le laisse ici, pas grave. C'est vrai que rompre avec le passé puis se retrouver ensuite semble plus cohérent, mais à y réfléchir, les deux sont parallèles.

Et oui, j'ai été une bonne compagne, une bonne maman, je me suis tenue à carreaux et je me suis oubliée. Pendant des années. Alors j'ai vécu. J'ai vibré. Des plaisirs éphémères souvent mais je ne regrette rien. J'ai appris. Et je suis là aujourd'hui. La même mais si différente à la fois, le bouton de rose qui a éclos grâce à ces expériences.



4 - J'avais besoin d'un électrochoc

J'en ai eu deux. 

Ces types n'avaient aucune estime pour moi. J'étais juste bonne pour le sexe. Je ne méritais pas plus à leurs yeux.

Or.... Je mérite plus! Je suis quelqu'un de bien, je mérite d'être aimée, allez vous faire voir messieurs! Je n'accepte plus ça!

 

Et puis il existe des personnes à l'écoute. Qui sont là pour la personne que vous êtes, pas pour ce que vous pouvez leur offrir. Ces personnes vous font du bien.

Malheureusement dans mon cas, si la personne était sincère, elle m'a caché des choses et j'ai du mal à passer outre.

J'y réfléchis depuis deux mois et je n'ai toujours pas la réponse.

Alors je ne la cherche plus. Les choses viendront comme elles viendront. Je ne veux plus essayer de provoquer quoi que ce soit.

 



La seule chose dont je sois sûre, c'est que c'est la fin d'un cycle, il aura duré presque deux ans. Aujourd'hui je ne prévois plus rien. On verra.

 Les choses se feront seules ou ne se feront pas. 

Ce qui est sûr, c'est que je n'essaierai plus de les provoquer.



ghosty

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une vie de Bridget
  • Bridget, ce n'est pas mon prénom... Une Bridget, c'est une Pôôôvre trente/quarantenaire célibataire sans enfant... En galère avec les hommes (...). Panorama de mes expériences, réflexions, et de mes plus honteuses bêtises...--> c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abonnez vous à ma newsletter !
Newsletter
15 abonnés
Vous cherchez quelque chose de particulier?
Suivez-moi sur Facebook !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 295 235
Publicité