Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de Bridget
8 décembre 2017

En couple...

740_espacebuzz583d9aea3ba5b

 

Et oui, vous ne rêvez pas (mais vous vous en doutiez un peu...), je suis en couple. Moi, la célibataire endurcie, celle qui rame depuis des années, la Bridget française, la référence en matière de célibat... je suis en couple... depuis trois... non, déjà presque cinq mois... !!!

Et oui, ma vie a changé... je ne rêve pas... c'est la réalité, avec les hauts, les bas, les aléas, les tracas, les bons et les mauvais moments, tout ça quoi.

J'ai accepté de changer quelque chose fondamentalement, de passer un cap, non sans difficulté, je dois l'avouer, pour me donner une chance, pour avancer.

Alors, qu'on soit clairs...Je suis toujours en mode "rumination" (réflexion) quant à mon statut de célibataire ou de femme en couple... quant à ce qu'est le bonheur, seule ou à deux... quant à ce que sont les bons et les mauvais choix.

Mais cette fois-ci, j'ai fait un choix, et il me semble le bon. Même s'il n'est pas l'idéal.

Et c'est là qu'intervient la rumination sur l'idéal, voire l'idéalisation... celle qui finalement, nous conduit tous à ralentir, voire re452530-un-jour-mon-prince-viendra-ou-pas-622x0-1culer ou faire marche arrière...

Et si on cessait de chercher l'idéal, d'idéaliser? Et si la clé c'était cela? 

 

Le prince charmant n'existe pas...on s'en doutait toutes un peu... (même si certaines le réalisent tardivement !)

L'amour prend aujourd'hui des apparences, des formes différentes de celles que j'avais pu imaginer. Parce que la société est différente. Parce que nous sommes, tous autant que nous sommes, différents, avec l'âge, le temps, les expériences, les épreuves aussi.

Je me dis que j'ai perdu du temps, que tous les célibataires (endurcis ?) perdent leur temps, à chercher quelque chose de parfait, d'idéal, de génial, d'émouvant, de prenant aux tripes, et j'en passe... A trop chercher les émotions fortes dignes des plus beaux scénarios hollywoodiens ou de nos premières amours, nous passons à côté de choses simples et faciles, stabilisantes... A trop nous laisser submerger par nos craintes, parfois aussi, nous passons à côté de relations sympa... Craintes de changer sa vie... de changer soi-même... de ne pas être à la hauteur... ou je ne sais quoi encore...

Parfois aussi, et je pense à tous ces hommes qui enchainent les relations, qui s'enflamment, puis qui fuient sans prévenir (cela arrive aussi aux femmes... ), on refuse d'approfondir, ou de se lancer dans quelque chose de simple et imparfait, parce que... justement... c'est imparfait...

Alors, on attend le prince charmant...

Et les hommes attendent la femme parfaite. Vous savez ? Celle qui est toujours maquillée au réveil, qui prend soin d'elle tout en prenant soin de son homme, qui tient bien sa maison en tenue sexy siouplé, tout en faisant carrière et éduquant ses enfants parfaitement. Celle qui a du caractère et de l'intelligence (mais pas trop !). Celle qui a beaucoup beaucoup beaucoup, mais alors vraiment beaucoup!, d'humour, avec, en plus, un peu de tendresse (pas trop, einh, quand même !). Celle qui ne "prend pas la tête", ne demande rien, n'exige rien, est toujours contente, et accepte tout... Celle qui s'oublie mais ne s'oublie pas, celle qui oublie tout court (c'est possible ça?!).sexy menage

Je crois sincèrement que beaucoup passent à côté d'occasions car ils refusent d'ouvrir les yeux, et finalement de se lancer vraiment, trop attachés à leur quotidien de célibataire libre et sans contrainte, par peur de changer quoique ce soit (c'est inconscient, fréquent, et compréhensible !).

Il nous faut déployer tout un tas de stratégies pour rassurer ces personnes qui ont peur... savoir prendre du recul, aimer sans trop aimer, rester indépendant(e), penser à soi, et j'en passe...Le hic, c'est que tant qu'il s'agit de "stratégies", justement, ce n'est pas naturel, et ça finit donc toujours par faire flop !

Le "suis moi, je te fuis..." trucmuche... bien sûr... mais honnêtement, pour ceux qui l'ont pratiqué "contre leur gré", ils ont bien réalisé que cela ne fonctionnait pas...

Chassez le naturel...

Bref, je m'évade ENCORE (j'ai pas perdu mes bonnes vieilles tendances !).

J'en reviens à mon mouton.

Il est gentil, mignon, attachant, émouvant, touchant, sérieux, fidèle, honnête (enfin, à ce stade !). Il m'a séduite à distance, parce que j'ai passé l'été à l'étranger, et que nous n'avions pas le choix.

1er constat : on a pris le temps de se parler et de faire vraiment connaissance avant de se voir... et ce fut concluant. Je suis certaine que si j'avais été boire un verre avec lui au bout de quelques heures / jours de conversations, cela n'aurait pas "matché". Parce qu'il n'était pas mon style, finalement. Pas totalement. Je ne me serais peut-être pas attardée sur son cas, si j'en étais restée à une connaissance "de surface" (= les apparences).

Ce qui nous a réunis, c'est ce que nous avons partagé et trouvé nombre de points communs AVANT de nous voir... ces longs échanges que nous avons eus... qui étaient au départ soft, simples, courts, et progressivement plus longs et plus profonds.

Lorsque nous nous sommes enfin rencontrés, presque un mois après, cela coulait de source... nous nous connaissions déjà si bien...Avions vu plusieurs photos, dont ces selfies horribles qu'on peut faire sur le tas, à l'arrache, au réveil ou au coucher en pyjama (oui oui !!!)... bref, nous n'avions plus vraiment de "surprise" à attendre, nous savions qui nous étions vraiment, globalement en tout cas, avant cette rencontre qui n'a été qu'une formalité.

On s'est fait un petit resto, une balade au bord de mer, un bisou, et on ne s'est plus lâchés.

Je vous arrête tout de suite... c'est pas moi !!!

Non, je ne suis pas celle qui a initié les visites quotidiennes, et qui a "planté la tente" chez lui... Il était en demande, en manque d'amour et d'affection, et en demande de moi... il était, et est, toujours là... je me suis même sentie envahie et ai du plusieurs fois lui expliquer mon mode de fonctionnement, lui demander de respecter mon rythme et mon équilibre, de comprendre que j'avais une vie, des amis et des activités, mais aussi un passé, avec mes craintes et mes besoins. Lui expliquer, surtout, qu'après avoir travaillé tant d'années à me sentir bien SEULE, je ne vivais plus/pas PAR et POUR le couple, contrairement à lui.

Il a du mal, forcément, puisqu'il n'a pas encore terminé ce travail.

106020808_oNous avons aussi découvert nos aspects différents, et passé certaines étapes de "doutes" que ces différences ont pu susciter. De sa découverte de l'usage de Facebook au goût des marrons glacés, en passant  par la psychologie féminine et l'intérêt des légumes verts, ce fut une découverte mutuelle non sans surprises ni sans heurts, et j'ai bien conscience que celle-ci n'est pas terminée.

Je ne m'étalerai pas sur sa conception de l'entretien d'une maison ou de l'organisation, car cela n'a rien de spécifique à sa personne et me paraît relatif à la gent masculine dans sa globalité (oulaaa ! la vilaine sexiste que je fais !!).

 

D'autant qu'il me paraît avoir vécu, et toujours vivre, dans une sorte de "bulle"...

Bref, vous l'avez compris, je suis quand meme tombée sur une sorte d'espèce rare.... il est vraiment différent, mais il est dépendant. Il n'a jamais vécu pour lui, toujours pour les autres...Au point de s'oublier, de se perdre, quitte à se faire détruire... C'est peut-être pour cela qu'il me rassure et que cela fonctionne. Mais c'est aussi pour cela que parfois, je m'agace et j'étouffe. Moi qui ai appris l'importance de l'individuel dans le couple, de la force personnelle dans l'équilibre collectif et familial. Moi qui ai tant travaillé à m'assumer avec mes peines, mes craintes, mes doutes et mes douloureuses expériences névrosantes. Moi qui ai fini par accepter et pardonner.

On est étranges, nous, les femmes... autant que les hommes d'ailleurs... Je crois au fond, que c'est humain. On a toujours à redire... et c'est normal... C'est juste que rien (ni personne) n'est jamais parfait, jamais totalement à la hauteur de nos attentes), et ce sont ces raisons là qui font que les difficultés pour avancer se présentent... et notre acceptation, ou pas, de celles-ci, ce que nous en faisons, et la manière dont nous le(s) vivons, nous permet ou non, de passer outre, et d'avancer... ou de stagner.

Je crois que nombre de personnes bloquent devant des situations complexes ou différentes de leurs attentes... parce qu'on vit dans l'ère du zapping et de la superficialité, et que l'on a beau dire que cela ne nous convient pas, que c'est trop facile, on fonctionne ainsi... ou bien on en prend conscience, on résiste à la tendance, et on approfondit, on se bat.

Alors, je ne sais pas où cela mènera.

Il a du mal avec cela, car c'est un sentimental idéaliste, mais de mon côté, je trouve cela normal, de "ne pas savoir". Ca s'appelle LA VIE.

J'ai appris à vivre "au jour le jour" - tout en faisant des projets, car on a besoin de projets pour avancer et se rassurer. Mais, je ne sais pas où cela mènera. Parce qu'il y a, comme dans tout, des jours avec et des jours sans. Parce que rien n'est jamais parfait. Je crois que ce sera le résumé de cette expérience, au fond...

Accepter l'imperfection. Accepter et vivre avec l'inconnu. Lâcher prise, et simplement vivre.

Et rester soi... oui, rester soi... L'exprimer quand ça ne convient pas... Le dire quand c'est top de chez top... Mettre des limites quand il le faut... Pour ne jamais s'oublier... Parce que le couple, c'est une chose, mais ce n'est pas TOUT. Parce que l'épanouissement dans le couple, ça passe avant tout par son épanouissement personnel. Et qu'il ne s'agit pas là d'être égoiste (stop à la culpabilité !).

Alors, j'avance, avec ces acquis, qui sont le fruit de mes expériences de vie, pour vivre cette nouvelle expérience qui, je l'espère, se mènera positivement, allègrement, de manière constructive...

Je crois que la sagesse est acquise lorsqu'on a décidé d'admettre qu'on ne peut rien calculer à l'avance, qu'on ne change ni soi-même, ni les gens, qu'on renonce à toute forme de contrôle, admettant que c'est la vie et ses aléas qui priment, et qui vous rattraperont toujours.

Advienne....

 

bb--prince-charmant

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Vivre et apprécier chaque moment et comme tu le dis si bien Advienne que pourra !!!<br /> <br /> ce qui est prit n'est plus à prendre alors plein de bonheur et cool tout ira sans doute aucun très bien.
Répondre
G
Salut,<br /> <br /> Tu aurais pu faire plus court en écrivant simplement...<br /> <br /> <br /> <br /> "Je suis en couple, c'est cool !" ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Mais j'avoue que tu nous devais bien une bonne tartine.<br /> <br /> Bonne fin d'année ma belle !!!<br /> <br /> Bye !
Répondre
Une vie de Bridget
  • Bridget, ce n'est pas mon prénom... Une Bridget, c'est une Pôôôvre trente/quarantenaire célibataire sans enfant... En galère avec les hommes (...). Panorama de mes expériences, réflexions, et de mes plus honteuses bêtises...--> c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abonnez vous à ma newsletter !
Newsletter
15 abonnés
Vous cherchez quelque chose de particulier?
Suivez-moi sur Facebook !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 295 191
Publicité