Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de Bridget
22 juillet 2017

De Mâle en Pis...

 

Aller sur un site de rencontre avec un objectif bien précis, c’est un peu comme faire les soldes avec un budget de 19,99€ pour trouver une paire d’escarpins en cuir bleu canard, taille 35, talons de 12 et surtout confortables : l’assurance d’une journée frustrante et d’un échec cuisant ( le pire étant de partir avec une copine qui ne cherche rien et qui reviendra avec une foule de merveilles mais… je m’égare). Personnellement je ne cherchais qu’une chose : me changer les idées. Autant dire que je n’ai pas été déçue. J’ai même branché un garçon que j’ai présenté à dessein à une de mes meilleures amies, qui en a fait bon usage ( même si cela n’a duré que quelques mois). Comme je ne suis pas farouche (même si je suis sélective), je fais le bonheur virtuel des coquins de tous bords jusqu’à ce qu’ils comprennent que si je ne répugne pas à coucher le premier soir… encore faut-il qu’ils me donnent envie de coucher. Ce n’est pas parce qu’on ne part pas en courant dès qu’un homme mentionne la bagatelle qu’on a décidé de la jouer Open Bar… Ayant un faible pour les hommes ayant à la fois de l’instruction et de l’humour, j’ai fait quelques déçus qui avaient pour seul argument leur arrogance et j’ai essuyé la colère d'une poignée de  narcissiques, outrés que je n’apprécie pas à leur juste valeur l’attention qu’ils daignaient m’accorder. Ce qui m’interpelle dans cette technique de drague, alliant flatterie et mépris, c’est qu’à un moment elle doit marcher, puisque ces messieurs persistent … ?

Je chatte qdepuis uelques semaines avec David. Il est  ingénieur, divorcé avec 2 jeunes garçons, il voyage beaucoup. Il est drôle et attentif, on papote  la nuit quand il est à l’autre bout de la planète. Il habite à une heure de chez moi, il me propose de venir le voir. J’y vais sans a priori. Il est aussi fin que je suis ronde. Nous passons une bonne soirée. Il se rapproche, me dit avec un gentil sourire qu’il n’a jamais connu d’autre femme que son ex… Je comprends que je l’aide à tourner la page. Je continue à tourner les miennes. Nous sortirons quelques fois ensemble, il aime se balader main dans la main… Il me ramène des présents de ses voyages . Le petit couple de mariés Coréens qu’il m’a offert se trouve toujours sur mon frigo. Il faisait sans doute de même avec sa femme.

ce82fc2a31126d5265413bf37f4b5814--sarah-key-illustration-kids

C’est difficile, même si un couple ne fonctionne plus, de se retrouver devant le néant d’un quotidien solitaire, surtout lorsqu’il y a des enfants. Les femmes en ont souvent la garde et continuent à gérer les affaires courantes, mais les hommes sont particulièrement déboussolés. Est-ce pour cela qu’autant de frais divorcés ne savent pas ce qu’ils veulent… ?

Un jour il m’appelle pour parler de « notre relation ». N’ayant rien vu d’exclusif dans celle-ci, je ne suis pas vexée quand il me dit qu’il ne peut pas la poursuivre. Il est surpris quand je lui demande si nous sommes toujours amis … S’il avait dit non, cela m’aurait fait de la peine. Je sais qu’il a très envie de reformer un couple. Personnellement, cela de me manque pas. Je suis parallèlement en affaire avec Frédéric,  un notaire qui meurt d’envie de me montrer comment porter la cravate… La plus grande déception de mes petites aventures. Il est distrayant sur la toile, mais… il n’y a rien de pire qu’un égoïste qui au lit est persuadé d’être le coup du siècle. Alors que je frôle la luxation de mâchoire, il va, comme je le dis délicatement  à ma BFF, davantage caresser ma chatte que moi. C’est ma Siamoise qui passe une bonne soirée.

18538d584e5048a8ccb987c66ef7fa8b--animal-memes-animal-humor

Quand il me rappelle, car il veut remettre ça, je prétexte un homme dans ma vie pour décliner …J’ai bien dû décliner plusieurs fois au cours des années suivantes ( apparement avoir quelqu'un dans sa vie n'est pas un argument valide pour ne pas coucher avec quelqu'un d'autre...). Le plan sex-friend, pourquoi pas, mais encore faut-il qu’il y ait du sexe et de l’amitié. Je suppose que nous sommes tous le mauvais coup de quelqu’un. Il a été le mien…

Entre la tendresse touchante de David et la désinvolture de Fred, j’ai l’impression d’avoir appris des choses sur la Nature Humaine. Sur la mienne aussi.

Heureusement, il y a d’autres poissons dans la mer, alors je sieste au boulot entre midi et deux, ce qui amuse beaucoup mes collègues. Il faut bien cela pour me remettre des heures indues auxquelles je quitte mes soupirants virtuels( je n’imagine pas sortir en semaine), et tous les soirs je repars en à la pêche... qui sait ? Un jour, elle sera peut-être miraculeuse...

 

Hilda-la-Pin-Up-des-années-1950-134K.M.C

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je me retrouve tellement loin de toi!
Répondre
A
A chaque bocal son couvercle! Toi aussi tu trouveras le tien, tôt ou tard... Et d'ici là, il faut bien exister en tant que femme et partager de bons moments! Alors profites!
Répondre
G
Je me retrouve tellement en toi!!!!!
Répondre
N
Tu fais bien de préciser que c'est pas parce qu'on n'est pas coincée que tout est gagné d'avance,non mais ! :D<br /> <br /> <br /> <br /> Nad
Répondre
Une vie de Bridget
  • Bridget, ce n'est pas mon prénom... Une Bridget, c'est une Pôôôvre trente/quarantenaire célibataire sans enfant... En galère avec les hommes (...). Panorama de mes expériences, réflexions, et de mes plus honteuses bêtises...--> c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abonnez vous à ma newsletter !
Newsletter
15 abonnés
Vous cherchez quelque chose de particulier?
Suivez-moi sur Facebook !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 295 235
Publicité