Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de Bridget
29 juin 2017

Badoo

badoo-mobile-une-application-pour-rencontrer-des-gens_150599_w460

Coup de speed avant-hier...

Des amies sont sur Badoo... site de rencontres que j'avais testé à ses tout débuts, il y a quelques années, et dont j'avais gardé un très mauvais souvenir... pour la masse qu'il propose et le type de personnes que l'on y croise.

Bref, je me suis dit que les choses pouvaient avoir évolué... que j'avais trois semaines de vacances devant moi... pour faire de nouvelles expériences (avant tout !)... et surtout... ME MARRER ! Parce que franchement, on rigole bien sur ces "attrape-tout"...

 

 

Badoo-de-nouveau-disponible-dans-le-Windows-Store-si-vous-êtes-un-utilisateur-de-Windows-10-Mobile

 

Alors je me suis inscrite sur Badoo...

Quelle expérience (quasi-) inédite !!!

 

Bilan à un peu plus de 48h?

 

-A peine inscrite, j'avais pas terminé de remplir mon profil que j'avais 18 likes, et 7 messages en attente !!! En une heure, je suis incapable de vous dire combien il y en avait... il faudrait carrément engager une secrétaire pour qu'elle s'occupe de déblayer tout ça au fur et à mesure...

-A chaque connexion, bien qu'elles soient fréquentes (heureusement que je bosse à la maison ces jours-ci !), j'ai des dizaines de "like" à gérer, et une bonne douzaine de nouveaux messages... 

-Mon téléphone n'arrête plus de bipper... notifications (faudra que je trouve le truc pour les désactiver - pas eu le temps !!!)...

-Je passe mon temps à regarder les profils qui me "like" pour les supprimer dans 90% des cas, qu'à échanger avec quelqu'un...

-Et quand je commence à échanger avec quelqu'un, il  disparaît en deux temps trois mouvements (c'est encore plus rapide qu'ailleurs... forcément, vu le monde qu'il y a là-dessus...)

 

Dès la première heure, j'ai été contactée par un type qui m'a traitée de "grande pute" (je mesure 1.60 m, tout est relatif) parce que je ne lui ai pas répondu dans la minute, trois mecs mariés (qui le mettent sur leur profil, parce que  ce sont des gars "honnêtes", de vrais gentlemen !), une douzaine d'incultes qui m'écrivent "bonjours", "sava" et je passe sur le reste de leurs inepties orthographiques (j'ai même croisé un "épercuréen", c'est vous dire !), et autant d'hommes agés de 20 ans de plus que moi... (kesako???!!).

J'ai vu passer des profils connus, ceux que je croise sur les sites depuis des années, toujours les mêmes... qui ont forcément à nouveau aimé mon profil et à nouveau souhaité discuter avec moi (ma foi, ils ont pas de mémoire ou pas de fierté, les gars?).

bbacchus

UN VRAI MARCHE AUX CONTACTS (et quels contacts !!!) Limite même LA FOIRE D'EMPOIGNE.... Sans exagérer...  

Ca va vite, vite, vite ! T'as pas le temps de voir ce qui se passe... t'as des dizaines de trucs qui bippent et clignotent de tous les côtés, t'as même pas le temps de réaliser...

Tu valides parfois des profils, qui apparaissent dans tes conversations... avec un chat vide... lol c'était quoi le but de se "liker" mutuellement, alors? A croire qu'ils sont contents que tu les aies "likés" en retour, et sont allés en "liker" d'autres dans la foulée (y'a qch à gagner avec la quantité? j'ai manqué les règles du jeu?).

C'est on ne peut plus superficiel... On a beau se discipliner (tu te répètes "ne parle qu'avec un ou deux, ne parle qu'avec un ou deux !"), on peut pas... lol... ce système VEUT que tu te disperses... tu peux pas faire autrement... tu n'OUBLIES JAMAIS que tu t'es fait bipper, liker, aimer, contacter, écrire et j'en passe... par un nouveau... et si t'es un peu curieuse (ou ORDONNEE lol), tu vas forcément voir... donc... la conversation que t'as envie de tenir avec un gars peut-être intéressant... ben t'arrives pas à la tenir... parce que y'a lui, là, aussi... qu'a l'air pas mal... et puis lui, ah ouai pas mal... et lui, ah ben il est rigolo... mais au final, y'en n'a pas un seul qui t'intéresse vraiment parce que, de toute maniere, t'arrives pas à approfondir vraiment...

Bref, entre les profils à regarder pour valider ou pas le "like", les messages à lire, les profils proposés par l'application... y'en a PARTOUT , on ne sait plus où donner de la tête !!! Et on ne donne plus de la tête... Au fond, on clique... on clique... on clique... et on clique... parfois on écrit "coucou"... ou alors "comment vas tu?"... et après, et bien, il ne se passe rien !

On envoie des "coucou" et des "comment vas tu?" à foison... et le reste du temps, ON CLIQUE ! C'est ça Badoo... lol

Si vous êtes pressée et souhaitez la quantité, JE VOUS RECOMMANDE BADOO !

Kontraste_5_8_Tempo

 

Allez, je vais positiver un peu? j'ai quand même un peu échangé... avec des types qui n'avaient rien à voir avec moi... rien... Mais rien, vraiment... des types que je n'aurais surement jamais croisés dans ma vie quotidienne... Un type qui me propose d'être sex friends, un autre qui me propose un verre, l'autre qui m'envoie son numéro... mais euh, c'est quoi ton p'tit nom, déjà???!!!

 

Et si par bonheur, un gars pouvait me plaire (c'est le cas pour l'un d'entre eux, sauf que j'arrive pas à causer tranquillement avec lui tant je me fais harceler à côté lol), je suis dans l'incertitude totale quant au fait que nous pourrons véritablement, dans pareil contexte, tenir une conversation prolongée et faire connaissance, bref, approfondir... et avancer vraiment quoi ! Il me semble que c'est impossible, avec toutes ces sollicitations et dispersions potentielles, de vraiment préparer le terrain pour qch de fiable et de durable...

Et si jamais cela se fait, je serai toujours dans l'incertitude de l'aboutissement... déjà que sur Once et Happn, applications plus calmes où il y a moins de choix, les mecs continuent quand même de se connecter et de tenter de faire des rencontres, comment voulez-vous qu'un  mec de Badoo reste concentré sur vous, et vous uniquement, vu la masse de profils qu'il y a !

 

Bref, je ne suis PAS UN BRIN CONVAINCUE par ce truc... qui me paraît CHRONOPHAGE, ET PI C TOUT !. On perd du temps, c'est tout... Il me parait impossible de stabiliser quoique ce soit avec qui que ce soit issu de ce truc où tout est si facile, si rapide... ce SUPERMARCHE du COEUR... non... du CORPS ! Parce qu'il n'est pas question de coeur là-dessus... tu cliques  tu cliques tu cliques... c'est tout ce que tu fais... à quel moment tu fais "pause" / "break"... tiens, y'a quelqu'un de bien par là, et si on appuyait sur un autre bouton?

 

Je continue, histoire de tenter d'approfondir, ou au mieux, de me marrer (c'etait le but...) et je vous raconte très vite la suite ;-)

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et finalement ça a donné quoi Badoo ?
Répondre
F
Le problème c'est que le site a perdu beaucoup de sa crédibilité avec la multiplication des faux profils dessus.
Répondre
Une vie de Bridget
  • Bridget, ce n'est pas mon prénom... Une Bridget, c'est une Pôôôvre trente/quarantenaire célibataire sans enfant... En galère avec les hommes (...). Panorama de mes expériences, réflexions, et de mes plus honteuses bêtises...--> c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abonnez vous à ma newsletter !
Newsletter
15 abonnés
Vous cherchez quelque chose de particulier?
Suivez-moi sur Facebook !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 295 019
Publicité