Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de Bridget
29 juin 2017

L'important, c'était pas la rose...

Mister Perfect... Suite et fin...

Sans Nouvelles depuis quelques jours, j'ai profité d'un moment où j'étais avec mes amies, pour envoyer un message de conclusion à Mister Perfect... histoire qu'il ne s'en tire pas aussi facilement... Il est  vrai que j'ai l'habitude de "laisser faire", et de ne pas surenchérir, par peur de représailles, par peur de rentrer dans qch qui ne mènerait à rien qu'à contrariétés OU retomber dans le piège (on évite toute discussion avec les manipulateurs ou les gens de mauvaise foi). Probablement que j'étais toujours convaincue, jusqu'ici, de me protéger davantage en gardant le silence et misant sur l'indifférence.

Pourtant, au final, personne ne leur dit jamais leurs 4 vérités, à ces "ghosteurs"... et ne rien dire, ne pas les renvoyer à leur lâcheté, c'est tellement facile pour eux, en plus de leur laisser croire qu'on peut "jouer" ainsi, qu'il n'y a rien de grave...

Bref...

 

Je lui ai donc envoyé ce super message !

 

"JE SUIS FORT SURPRISE DE CE LONG SILENCE QUI, VISIBLEMENT, DOIT SIGNIFIER QUE C'EST TERMINE. JE NE M'ATTENDAIS PAS A SI PEU DE RESPECT DE TA PART. JE NE VEUX PAS DE REPONSE A CE MESSAGE. BONNE CONTINUATION"

 

Juste après avoir cliqué sur "envoyer", je me suis dit : "tiens, je vais le garder comme message type pour l'envoyer à tous les futurs disparus !".

 

J'ai obtenu une réponse une heure et demie après... (il a osé !!)

 

"Ces derniers jours, j'ai été pris, je n'ai eu le temps de rien. De plus, quelques soucis sont venus se greffer. Je suis désolé pour tout. Bonne continuation"

 

Evidemment, comme attendu (et craint !), cela m'a fait mal... cela m'a titillée... je n'ai pas tout compris... d'une part, il reconnaît son erreur et s'excuse... (de "tout" ?!), de l'autre, il se justifie (genre j'ai rien fait de mal, j'ai mes raisons, j'ai plein de soucis, je suis une pauvre victime), et enfin... il m'éjecte froidement (probablement sa fierté qui a parlé?) avec son bonne continuation... L'ensemble sonne ambigû, paradoxal, ne colle pas avec l'image que j'avais de lui... Cela sonne finalement totalement... malhonnête. Et limite manipulateur.

Lui?

Oh non !

Le même?

Encore un ?

 

 

Donc, voilà... cette fois, on y est... c'est NEXT...

 

Mais si j'avais su ce que j'allais découvrir ...

 

Et oui ! trois jours plus tard, je me reconnecte sur Happn, et qui vois-je "actif aujourd'hui"? Ce cher Mister Perfect avec de nouvelles photos, dont une qu'il avait faite pour moi avec son joli perroquet bleu et jaune, et une super annonce...je vous la copie ci-dessous, parce qu'elle vaut vraiment le détour...

 

19510413_10155510446194581_57398285638237774_n

 

 

Réaction des copines :

-demande lui si le coup du bouquet de roses, ça marche sur Happn

-envoie-lui : "je te confirme que tu n'es pas doué pour te decrire, la définition de "sincere honnete" est à revoir. Je te conseille le Larousse, pas les sites de rencontres"

J'adore... Sauf que j'ai plus son numéro...

 

Peut-être que je devrais apprendre à leur renvoyer la balle à ces espèces de foireux... mais il est vrai que je n'ai pas cet esprit vindicatif ni cette fierté. En même temps, je reste digne  et je ne sombre jamais dans l'hystérie...

Faut-il être hystérique pour moins morfler?

Faut-il être une connasse, finalement?

 

Toutes ces expèriences me laissent sceptique, tout de même...

 

Et une amie de me consoler "t'inquiète pas, tu le trouveras ton prince!"

A ce stade, je préfère franchement le crapaud... s'il est honnête... Et de préférence, un crapaud qui ne me donnera pas de roses...

 

index

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une vie de Bridget
  • Bridget, ce n'est pas mon prénom... Une Bridget, c'est une Pôôôvre trente/quarantenaire célibataire sans enfant... En galère avec les hommes (...). Panorama de mes expériences, réflexions, et de mes plus honteuses bêtises...--> c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abonnez vous à ma newsletter !
Newsletter
15 abonnés
Vous cherchez quelque chose de particulier?
Suivez-moi sur Facebook !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 295 904
Publicité