Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de Bridget
22 juin 2017

De notre survie, à nous, les femmes...

De notre survie, à nous, les  femmes perpétuellement meurtries par ces hommes qui fuient.

Et si on tentait de changer les choses et de reprendre le contrôle de nos vies ? On attend, on espère, on subit ... Et ça leur fait perdre tout intérêt vis à vis de nous.

Sans aller contre nous, ni dans la manipulation perverse ou malsaine, nous devrions arriver à être douce et patiente sans pour autant tout accepter et en sachant se faire désirer. Ne plus être acquise, et pour cela apprendre à être heureuse seule, et à rester dans un état d'esprit "seule", autant que faire se peut, pendant au moins les quelques premiers mois de la relation.
Savoir être ferme sur nos attentes, et (faire) respecter nos besoins au lieu de se plier aux leurs, surinvestissement et abnégation à la clé.

Après tout, on a bien tenté de s'investir, de donner, de "les faire courir" aussi (mais maladroitement car on le faisait contre notre gré, sans aucun naturel!) et du coup ils le sentaient... Ca ne fonctionne pas.

Soyons nous-mêmes, gardons confiance en nous, acceptons que nous avons envie de mecs disponibles, et "castons-les" en fonction de leur disponibilité des le départ.

 

Stop aux erreurs de casting !!!

Voyons dès le départ quels efforts ils font pour montrer

1) qu'ils sont prêts à être en relation

2) qu'ils ont un intérêt pour nous.

 

On ne s'assure pas assez de ça avant de s'engager. On est trop "faciles".

On donne trop facilement.

Une amie (et je la remercie encore du temps qu'elle m'a consacré pour m'aider) m'a dit "tu dois viser non pas ce qu'il te donne (ou te dit, ou fait pour toi) mais ce que tu PARTAGES". C'est à dire que ce qui prime, c'est ce que l'on vit avec eux. Et la priorité, c'est de partager des moments. Si on ne partage rien, à quoi bon ? On va pas attendre que monsieur soit prêt ou disponible, et en plus continuer de donner (de nous, du temps, de l'attention) sans qu'il n'ait rien à faire pour qu'on donne !

Agissons de manière confiante et positive avec eux, sans trop réfléchir, et en nous imposant un minimum de distance (même si eux ils courent - SURTOUT si eux, ils courent !) . Idem... Dans le respect de nos limites et de notre personnalité. On peut être vraies mais en ne dévoilant pas tout de nous.

Enfin, essayer d'être moins naïves et de moins croire ou espérer. On sait bien que c'est dur d'avoir un feeling et une accroche réelle mais ça nous arrivera toujours... On doit croire en nous mais pour ce qui est d'une relation, je pense qu'on doit y croire plus tard... Bien plus tard... Quand le mec a fait le nécessaire pour cela.. Et le nécessaire c'est pas des mots doux ou quelques SMS réguliers... C'est de vrais efforts et gestes. Des actes !

Parfois, nous sommes naïves, ils s'enflamment, nous y croyons et répondons...Nous suivons le mouvement... et bim ! Ils prennent peur... d'un truc qu'ils ont enclenché eux mêmes...  C'est là que nous devons réagir. Plutôt que de donner son corps, son affection, sa confiance, son écoute, son temps et j'en passe... concentrons nous plutôt sur le PARTAGE de moments, et attendons de voir ce que lui, il donne, pour donner en retour. Que ce partage devienne ECHANGE. Cela prend quelques semaines minimum... Inutile de croire que l'on peut réclamer qch à un gars parce qu'il est fou amoureux en deux semaines... ce qui n'est là qu'une émotion, un coup de coeur, s'avèrera être un soufflé... qui retombe... pouf !

Donnons donc...  avec mesure au début.
Visons avant tout le partage. Mais attention que rien ne soit acquis ou facile. Le temps de voir ce qu'il va faire concrètement, le temps de voir ce qu'il est, et si cela nous correspond vraiment...Est-il constant? stable? vraiment intéressé? apte à s'engager? désireux de vraiment partager? Prend-il des initiatives? 
Arrêtons de nous laisser endormir par des phrases de romans à l'eau de rose, des bouquets de fleurs ou des promesses d'honnêteté et d'investissement.
Encore des mots, toujours des mots...
Même certains actes sont valables un jour, et plus le lendemain ! (pour preuve mon histoire récente avec un gars qui faisait d'abord des pieds et des mains pour me voir, et a disparu du jour au lendemain !).

Des actes de leur part. Des preuves sur la distance. Pendant que nous, on observe, on apprécie, mais on ne relâche pas notre vigilance et notre contrôle de la situation... - Contrôle sans manque de spontanéité car je ne souhaite pas changer fondamentalement. Au contraire je veux pouvoir être moi. - Mais je crois qu'on doit être totalement nous mêmes au bout d'un certain temps et pas de suite. Par contre, on ne devrait JAMAIS être acquises = ca veut dire avoir une vie et une personnalité bien à nous... Ne pas faire en fonction de lui.

Et si déjà à la base, il présente des signes d'indisponibilité logistique et morale et/ou d'instabilité émotionnelle et comportementale, soit nous prenons le large, soit nous allumons les lanternes et nous attendons de voir ce qu'elles vont éclairer avant de nous lancer corps et âme dans un truc sûrement perdu d'avance et/ou très complexe...


Que pensez-vous de ces idées/ conseils? en avez-vous d'autres?

taylor-swift-trophe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Marrant ce texte quand on inverse homme et femme ça marche aussi :)
Répondre
N
Tellement vrai, ma dernière relation ne marchait que dans un sens... je donnais,m'investissais etc etc et me contentais de quelques gentillesses(un bisou,un chérie dans ses SMS...)<br /> <br /> <br /> <br /> Nad
Répondre
Une vie de Bridget
  • Bridget, ce n'est pas mon prénom... Une Bridget, c'est une Pôôôvre trente/quarantenaire célibataire sans enfant... En galère avec les hommes (...). Panorama de mes expériences, réflexions, et de mes plus honteuses bêtises...--> c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abonnez vous à ma newsletter !
Newsletter
15 abonnés
Vous cherchez quelque chose de particulier?
Suivez-moi sur Facebook !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 295 019
Publicité