Les célib.et leurs chats
Une femme célibataire, d'aucuns le confirmeront, c'est une femme à chat(s).
Je m'amuse (mais ne me surprends plus) à échanger avec mes copines célibataires au sujet de ces petits félins qui nous tiennent compagnie, et nous aiment, de manière inconditionnelle - non, non ! pas seulement pour les croquettes !!!
Mes amis hommes eux, semblent plutôt blasés... nous reprochant souvent d'avoir "toutes" des chats... et, en plus, de tout leur passer, et de ne voir que par eux... j'en ai même eu quelques-uns qui m'ont fait des scènes de jalousie... Oui, Oui !
Alors, vrai ou pas?
Je connais peu de femmes seules qui n'ont pas de chats... ils nous apaisent, avec leurs ronrons... ils nous suivent partout... ils nous aiment, en pantoufles, de mauvaise humeur, avec 10 kilos de trop, bourrées, pas maquillées, bref... ils nous aiment !!! Et ça fait du bien... probablement que cela nous rassure, et nous sert de "repère".
Je ne concevrais pas ma vie sans chats... d'ailleurs, lorsque j'apprends qu'un "courtisan" (si le mot est adapté, de nos jours...) n'aime pas les chats, ou y est allergique... je passe mon tour... systématiquement ! C'est que j'ai donné par le passé dans la vie de couple avec un type qui n'aimait pas les chats, me demandaient qu'ils restent dehors... et au bout de quelques semaines, jouait à leur faire peur, car mes pauvres minous, eux, voulaient toujorus revenir vers moi, dans la maison... J'ai souffert de le voir les traiter ainsi, de devoir les laisser dehors, et les regarder pleurer derrière la fenêtre, parfois sous la pluie...
Je m'en suis voulu de m'être laissée manipuler à ce point (soit-disant, Monsieur était allergique...)... voulu d'avoir blessé mes adorables minous, qui eux, ne m'en ont jamais tenu rigueur...
Le jour où ce conn...est parti... ils ont repris leur place, et retrouvé leur "maman"... et ce jour-là, je me suis promis que ma famille, mes amis proches, ET MES CHATS, passeraient TOUJOURS avant un homme... TOUJOURS!
Non négociable.
Pour conclure, voici quelques articles ou lectures variées sur le sujet ;-)
* A quel moment les femmes célib. sont devenues des "femmes à chats" (Slate.fr)
* Vivre seule avec un chat, sans devenir "la fille au chat" (Les Inrocks)
* Un blog... "le chat et moi, on est content" (j'adore !)
* La série BD "Cath & Son chat", énorme !!!