Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de Bridget
13 février 2017

Nouveau test : Happn

Test de ONCE toujours en cours... J'ai néanmoins décidé d'élargir mes tests à une autre application du même style, dénommée HAPPN... nouveau mode de rencontre pour le moins pratique, puisqu'il vous met en relation avec les celibataires qui passent non loin de vous à un moment précis.

happn

En gros, Happn utilise la géolocalisation de votre téléphone mobile pour vous localiser, ainsi que les autres célibataires inscrits sur l'application, et vous avertir lorsque vous vous croisez. Au moyen d'une carte, vous pouvez les localiser brièvement "près de" telle ou telle rue, tel ou tel endroit, à un moment particulier : Happn vous dit que vous vous êtes croisés il y a deux heures à cet endroit.

 

C'est assez original, quelque peu inquiétant : l'on sait toujours où vous êtes (vous ne pouvez pas mentir... ni vous cacher... ou vous protéger). Mais je dois dire que la découverte de profils de célibataires susceptibles de me correspondre à moins de 500 mètres de mon domicile était pour le moins amusante ! Alors, il y aurait un super célib.dans la même rue que la mienne, non loin de chez moi? peut-être devrais je sortir les poubelles plus souvent !

Il ne s'agit pas d'un site de rencontres à proprement parler, mais on croise quand même beaucoup de célib.finalement, tous les jours, un peu partout, sans le savoir... Maintenant, nous aurons les moyens de savoir si le gars qui boit un verre à la table d'à côté et qui nous plaît tant est disponible ou pas (pour peu qu'il soit inscrit), de quoi en décoincer plus d'un, selon les endroits et situations !

Screenshot_20170212-100026

Une fois les profils proposés, en fonction de cette localisation, donc, vous avez la possibilité d'aimer, ou même de "charmer" le dit célibataire. Il ne verra rien s'il n'en fait pas de même : anonymat garanti... également top, finalement ! car il ne peut pas savoir si vous avez vu, ou pas, aimé, ou pas, son profil... donc vous gardez "la tête haute" (pas de "claque gratuite" ou de déception... - vous ne savez pas non plus s'il vous a vue, ou pas). Tout ce que l'on sait, c'est le délai depuis lequel la personne s'est connectée sur l'application... et parfois, certains ne l'ont pas ouverte depuis plusieurs semaines... donc, on se rassure ainsi : il ne m'a pas vue, il ne se connecte pas... :-)

Si  les deux personnes en quête d'amour "s'aiment" (= apprécient leurs profils respectifs), il y a "CRUSH", et alors, HOP, comme par magie, une fenêtre de discussion s'ouvre, et vous êtes mis en relation. Reste ensuite à entreprendre, comme à l'habitude, la conversation, et voir où elle mène...

Screenshot_20170213-135548

Mais n'oubliez jamais... si vous entamez qch avec un Happn-Guy, il saura toujours où vous êtes (approximativement) et quand (approximativement aussi)... alors, pour celles/ceux qui courent plusieurs lièvres à la fois et profèreraient de vilains mensonges... gaffe !!!

 

Mon expèrience :

Depuis quelques jours, j'ai été mise en relation avec quelques hommes... tous types de profils, comme sur les sites, je dirais que la qualité est un peu infèrieure à celle de ONCE qui mise davantage sur la qualité que sur la quantité et oblige à "creuser" (ou carrément refuser) les profils proposés.

J'ai eu encore 2 dysorthographiques, 3 fantômes (disparus après deux mots), une floppée de profils "morts" (non connectés? faux?), 2 hommes en couple cherchant des relations discrètes, et 2 hommes avec qui je converse tout à fait normalement et sympathiquement.

La suite pour bientôt !

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Une vie de Bridget
  • Bridget, ce n'est pas mon prénom... Une Bridget, c'est une Pôôôvre trente/quarantenaire célibataire sans enfant... En galère avec les hommes (...). Panorama de mes expériences, réflexions, et de mes plus honteuses bêtises...--> c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abonnez vous à ma newsletter !
Newsletter
15 abonnés
Vous cherchez quelque chose de particulier?
Suivez-moi sur Facebook !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 295 241
Publicité