Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de Bridget
28 janvier 2017

Mon expèrience sur "ONCE" !

Me voici sur l'application mobile "ONCE", et je me suis dit que j'allais vous faire profiter de mon expèrience ;-)message d'amour (2)

 

Inscription et premiers pas...

L'inscription est donc bien gratuite. On ne paye que si l'on veut des "couronnes" supplémentaires, qui permettent d'avoir plus de choix ou de propositions de profils... mais comme l'application vise la rencontre de qualité, et non la quantité, il n'est pas impératif d'utiliser ses couronnes...

A savoir que nos chers amis hommes, eux, n'ont qu'une couronne gratuite à l'inscription (alors que nous en avons trois !), et qu'ils n'ont qu'un seul profil proposé tous les jours à 12h (alors que nous en avons 4 !).

Une fois inscrite, et tous les jours d'ailleurs, vous pouvez aller dans la section "indice de rencontres". On vous propose des profils, que vous notez avec des étoiles (jusqu'à 5 étoiles). Ca permet certainement de cibler vos goûts, et ça vous met l'eau à la bouche...

Car je m'étonne du nombre de "beaux gosses" qui me sont proposés... mais qui ne m'ont jamais été proposés dans la sélection du midi...

Je suspecte de nombreux faux profils et/ou profils d'hommes résidant à l'étranger, mais aussi et surtout des "appats" insérés dans l'application pour faire en sorte que nous restions inscrites ;-)

Ma suspicion se confirme jour après jour.  En effet, en 4 jours, jamais les profils à qui j'avais mis 4 ou 5 étoiles ne m'ont été proposés à midi... L'application me propose des hommes que j'ai vus passer, mais qui ne faisaient pas partie de mes favoris, ou d'autres hommes venus de nulle part (mais toujours proches de chez moi !).

Peu importe, les profils qui me sont proposés ne sont pas non plus "détestables", et j'y ai trouvé un gars plutôt intéressant et vraiment susceptible de me correspondre ( voir mon "bilan à J+4").

Une fois que cette proposition arrive, on clique donc sur "je passe" ou bien "j'aime"... et ensuite, on attend de voir si le gars concerné va lui aussi cliquer sur "j'aime" pour que le "chat" s'ouvre. Auquel cas, nous avons la possibilité d'écrire un simple message.

J'ai envoyé deux messages à des hommes qui n'avaient pas forcément aimé mon profil... j'ai tenté le coup. Ils les ont lus, mais ne m'ont pas "débloquée". Donc, je ne leur plais pas, et c'est irrémédiable, je ne peux pas entrer en contact  avec eux. Je suppose qu'il en est de même pour les hommes... Pire encore, lorsque j'ai envoyé le 2ème message, j'ai dû utiliser une couronne ! Donc, il nous est impossible de contacter plusieurs hommes, surtout des hommes à qui l'on ne plait pas, puisque cela va nécessiter d'ajouter des couronnes à son compte, et donc de payer...

Enfin, j'ai aussi eu la possibilité de "choisir" l'un des hommes qui me serait proposés : cela m'a aussi coûté une couronne... sans garantie. En effet, le lendemain, le beau gosse faisait partie des 4 profils présentés à midi... je lui ai envoyé un message... mais comme il n'a pas aimé mon profil en retour, le chat ne s'est pas débloqué, et j'en suis donc restée là ! Frustrant...

Et en même temps, c'est la règle du jeu : nous sommes bel et bien tenues de nous contenter de ce que l'application nous propose, et d'approfondir avec ceux qui nous sont proposés ET à qui nous plaisons aussi !

 consultation-voyance-amour

Mon bilan à J+4.

Je cause avec un agent immobilier de manière régulière. Il écrit bien, et semble sèrieux. Il se plaint, de son côté, que Once, soit comme les autres sites de rencontres, et qu'il y trouve les mêmes personnes... pour ma part, je n'ai pas encore fait ce constat.

J'ai aussi causé avec un gars plutôt envahissant... qui n'a jamais été sur des sites, je pense que ceci explique cela...

J'ai échangé deux fois avec un  enseignant qui me semble peu investi... à creuser.

Et j'ai eu un échange d'une phrase avec  un gars qui n'a pas semblé soucieux d'approfondir. J'ai alors pu cliquer en haut à droite sur "supprimer la rencontre"... Notre fenêtre de chat, et la fiche de cet homme, ont disparu de l'application (ménage...).

Donc trois personnes, mais une seule conversation tenue, en plus de 4 jours...

Il ne faut pas être pressée (c'est le principe !!!).

Je me suis également pris deux rateaux (ces fameux messages envoyés, restés sans réponse)... bon, gentil, les rateaux du coup... vu qu'on ne communique pas directement !

Et l'on m'a proposé une douzaine d'hommes qui ne me plaisent pas vraiment...

Le mystère persiste sur la maniere dont les "matchings'" sont réalisés.

La qualité me semble toutefois "au-dessus" de celle des sites de rencontres classiques.

Prochain debrief dans les jours à venir !

 

Mon bilan à J+8.

J'ai rencontré, de manière "impromptue" le fameux agent immobilier... Plutôt blasé, le gars estime que toutes les femmes sont instables, cherchent des plans Q, ne veulent pas de vraies relations sérieuses, ne s'en donnent pas les moyens... etc etc etc.
Un mec bien, avec qui j'ai causé des heures durant de tout un tas de sujets, et même de politique (le truc pourtant à éviter au début, je sais bien !). Pas de déclic pour l'instant, mais on verra bien si nous reprenons le contact et où cela mène.

Pour le reste de mes échanges/ contacts : 

-un gars qui voulait se pointer chez moi après m'avoir demandé mon nom et mon métier (donc moins de 10 lignes entre nous)... Donc j'ai zappé rapidement...

-un enseignant apparemment débordé qui vient m'écrire une ou deux phrases tous les trois jours. J'ai supprimé aussi son contact. Pas dispo...

-un type sympa mais un peu trop loin, inutile de continuer, perdu d'avance...

Et tous les jours, l'application me propose des gars qui ne me correspondent pas vraiment soit parce qu'ils sont pas du tout mon style, soit parce qu'ils sont vraiment trop loin (plus de 150 km de chez moi !). Rien à faire...

C'est donc très lent, et très peu constructif... MAIS, c'est le but...

J'ai toujours ce sentiment de ne pas être monopolisée par un site, et d'avoir retrouvé vraiment du temps pour moi... tout en laissant une porte ouverte.

Egalement le sentiment que, malgré tout, ce sont les mêmes profils et mêmes problématiques qu'ailleurs...D'ailleurs, je vois passer très souvent des profils d'hommes que j'avais croisés, et même rencontrés, via POF ou Meetic !

La suite très prochainement ;-)

 

 

site-rencontres_15eebb506de0ec16ceb868cfbf2fd865

 

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Une vie de Bridget
  • Bridget, ce n'est pas mon prénom... Une Bridget, c'est une Pôôôvre trente/quarantenaire célibataire sans enfant... En galère avec les hommes (...). Panorama de mes expériences, réflexions, et de mes plus honteuses bêtises...--> c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abonnez vous à ma newsletter !
Newsletter
15 abonnés
Vous cherchez quelque chose de particulier?
Suivez-moi sur Facebook !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 295 904
Publicité