Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de Bridget
8 janvier 2017

Sites de rencontres, mode de préservation !

J'aurais pu faire le mode d'emploi des sites de rencontres, mais un grande nombre d'articles sont déjà proposés sur le Web et ailleurs..
J'avais plutôt envie de faire le mode d'emploi option "on se préserve"... il faut être pratique, non ?

D'abord, se préserver de quoi ?
-des fous furieux et psychopathes
-des faux profils
-des instables
-des zappeurs

et de tout ce qui peut s'avérer dangereux, déstabilisant ou contrariant...xchercher-amour-internetDroite

Notez bien que malgré nos précautions, on ne sait jamais, et on n'évitera pas pour autant certaines situations où déceptions, car ils sont très forts... Et peuvent être surprenants d'audace et d'inventivité...

 

J'ai trouvé quelques idées moi même, mais aussi au fil de mes lectures... Les voici :

-évitez les photos mettant en valeur vos formes, en tenue trop sexy... Sauf si vous cherchez une histoire d'un soir (ce qui est tout à fait acceptable, tant que c'est assumé - chacun voit midi à sa porte !)
-évitez de consacrer trop de temps aux sites en général et de rester discuter trop longtemps avec un seul homme, ou même plusieurs. Cela donne l'impression que vous êtes en quête acharnée, que vous n'avez pas de vie, pas d'amis... Cela donne aussi l'impression que vous n'avez pas d'activités, et que vous êtes DEJA très disponibles pour eux, voire à leur disposition. Et il ne vaut mieux pas les habituer à cela...
-évitez d'aller systématiquement les relancer la première. Faire le premier contact, ça donne hélas souvent l'impression qu'on est désespérée, en attente, qu'on n'a pas de contacts etc... Alors, si vraiment vous voulez tenter le coup avec un gars qui vous plaît beaucoup et qui pourrait être timide... ou ne pas vous avoir vue... tentez le premier contact, mais ensuite, laissez le venir. Que ce ne soit pas toujours vous qui écriviez la première !
-évitez de leur poser des questions trop personnelles, ou trop nombreuses. Laissez les un peu mener la danse...Ils aiment ça... et se sentent aussi moins oppressés.
-évitez de parler politique et argent, au départ.. Evitez aussi de parler de vos histoires précédentes, et surtout de vos déceptions ! Vous êtes positive, et vous êtes là pour regarder devant... pas derrière!
-annoncez et assumez votre recherche et vos attentes (gain de temps pour la suite), inutile de mentir ou jouer un rôle !
-ne parlez pas de vos autres contacts, de vos rencontres (passées ou présentes)... ni de vos précédentes relations (déjà dit). Si le sujet est abordé, ne dénigrez pas vos ex... Ca n'a pas fonctionné, ça ne collait pas, point !
-à la question "est-ce que tu veux des enfants", répondez ce qui doit l'être: "oui, dans le cadre d'une relation épanouie et donc aboutie...est il donc nécessaire d'en parler à ce stade ?" (ou bien carrément non, ou je ne sais pas, ou ce que vous voulez, d'ailleurs). Mais évitez quand même de leur dire d'emblée que vous voulez des enfants, là, tout de suite, maintenant, vite vite, et de leur parler de (ou leur rappeler) votre horloge ! M'enfin, et l'homme dans tout ça ? et l'amour ? ne les prenons pas pour des géniteurs (c'est ce qu'ils pensent !).
-évitez de vous confier, de parler de choses personnelles, de vos soucis psy ou santé, même passés... raconter des choses personnelles est une forme de don de soi qui 1) se mérite 2) peut faire fuir..(non... FAIT souvent fuir !)

Résumons: NE VOUS DONNEZ PAS FACILEMENT, en termes de temps, de confidences, d'attentes.
Et ce, même s'ils sont demandeurs.. car une fois qu'ils ont eu cela, ils passent à autre chose (la curiosité retombe !).

Pour le reste, soyez vous mêmes, et assumez le!!!

Good Luck !

 

site-de-rencontre

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une vie de Bridget
  • Bridget, ce n'est pas mon prénom... Une Bridget, c'est une Pôôôvre trente/quarantenaire célibataire sans enfant... En galère avec les hommes (...). Panorama de mes expériences, réflexions, et de mes plus honteuses bêtises...--> c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abonnez vous à ma newsletter !
Newsletter
15 abonnés
Vous cherchez quelque chose de particulier?
Suivez-moi sur Facebook !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 295 025
Publicité