J+9, le debrief
Nous voilà à J+9 de mon retour sur POF et ELITE Rencontres...
Tout d'abord, ELITE Rencontres... site "MORT de chez MORT"... je n'ai conversé qu'avec deux hommes, par "ultra-intermittence" (2 messages toutes les 48 heures). Le reste du temps, le site vous propose des gens qui vivent loin, n'ont pas votre âge, ou ne répondent jamais à vos "sourires" (= sollicitations).
Une amie, inscrite aussi, a constaté la même chose... Profils fantômes? Manque de clients? (trop cher?!). Cela me rappelle mon expèrience avec Attractive World... où en 1 mois et demi je n'avais communiqué qu'avec deux hommes...
Qu'on ne nous parle pas de qualité... Il faut croire que cette histoire de "qualité" n'est qu'un argument pour EXCUSER l'insuffisance de clients... C'est cher payé pour si peu, surtout que l'on sait bien qu'il faut faire plusieurs contacts avant d'en trouver un qui pourrait nous convenir et titiller notre curiosité.
A ce rythme, avec ces sites, on a besoin de un an pour faire un premier rendez-vous, et trois ans pour un truc concret (une relation de deux semaines par exemple !)...
Bref... déçue... on ne m'y reprendra pas, et mon amie non plus...
POF... fidèle à lui-même... a tenu ses promesses... et oui, site gratuit donc... il y a du monde, et du choix... (et de tout !). Mais il faut un accès Premium (payant, mais pas excessivement cher) pour accéder à certaines fonctions, comme voir qui passe sur votre profil, les fiches complètes de ces messieurs, etc.
Je suis restée en mode gratuit, étant toujours en "test" ...
Bilan de cette phase test :
-plus de 70 hommes m'ont contactée, auxquels je n'ai évidemment pas répondu (impossible !!!). J'ai donc décidé de répondre à ceux qui me paraissaient correspondre à ma recherche.
-j'ai échangé avec une dizaine d'hommes... certaines conversations sont retombées "à vide" au bout de 48h. D'autres ont mené à quelques rdv, utiles pour la suite, forcément...
Mes RDV :
-rencontre avec un manager de grande enseigne... très sûr de lui... les idées très arrêtées... carrément idéaliste... néanmoins, aucune attirance physique... j'ai pris le large, malgré ses relances...
-rencontre avec un PDG... enfin, c'est ce qu'il met sur sa fiche (je pense qu'il est simplement à son compte...). Il était charmant en photo, et à l'écrit aussi d'ailleurs. Rencontre... explosive ! Il arrive comme une flèche, en retard qui plus est, et là... oh ! déception ! Le gars charmant d'internet s'avère être un type arrogant, bien sûr de lui, qui s'est mis martel en tête de me faire un interrogatoire type enquête policière ET de me raconter les moindres détails de sa vie...
J'entre dans les détails??? rien que pour le fun... oui !!!
J'ai eu droit à son dernier bilan dentaire, et tout son bilan médical au complet dans la foulée... le détail de tous ses voyages (ouf, c'est un peu culturel...), ses idées sur la France, la société, la politique, les haricots verts, les fringues de marques et les gens qui les portent (et qui n'y comprennent rien), les gaz provoqués par les choux, et les fast-food chinois...
Mais aussi des questions sur tout et rien (on aurait dit qu'il avait planifié de A à Z notre entretien !), et notamment mon statut de femme célibataire sans enfant (il veut des enfants - c'est l'un des rares !), et des leçons sur tout et rien, comme par exemple l'importance de manger de la viande et du fromage (car je n'en mange pas - merci de respecter mon choix...!!), d'être toujours sexy, de faire du sport tous les jours pour s'entretenir (il faudra qu'il m'explique pourquoi il avait ce gros ventre en avant alors...), d'être ambitieux et de fuir la médiocrité... Il passe par une critique sociale exacerbée et ultra négative, genre "tous des incultes", "tous nuls", "tous médiocres"... => Entendre "moi je suis le meilleur!".
Le type qui se croit plus intelligent, plus fort, plus "en réussite" que les autres, qui se permet d'arriver en retard sans s'excuser, de m'interroger pendant deux heures sans penser à m'offrir à boire (on n'a même rien consommé !!! - le serveur nous a oubliés aussi lol), de juger mes choix et mon mode de vie, et de rabaisser tout ce qui n'est pas relatif à LUI, LUI, LUI.
En gros, un égocentrique... peut- être même narcissique... infernal... insupportable... qui m'a endormie... et que j'ai fui au bout de deux heures de conversation stérile et inutile tant il avait les idées arrêtées.
Et bien , charmant ou pas, ventre en avant ou pas d'ailleurs aussi (bizarre pour un type qui dit avoir "la classe" de mettre des vêtements moulants qui ne mettent en avant aucun charisme mais plutôt le disgracieux bourrelet que toute personne saine d'esprit cherchera plutôt à masquer...), riche ou pas (car j'ai oublié : Monsieur m'a précisé à maintes reprises qu'il avait bien réussi dans la vie => entendre "je suis un bon parti, j'ai de la tune"), ça ne l'a pas fait... et je suis partie... l'esprit libre et soulagé, mais la boite cranienne résonnante pendant la douzaine d'heures qui ont suivi...!
-dans la série des "retrouvailles" (non physiques) , et avant de passer à la suite... m'ont recontactée :
=> le flic qui a toujours été sur POF et qui ne cesse de se séparer et se rafistoler d'avec son ex, celui-là même qui m'avait planté deux rdv pour ces raisons (il m'a redemandé un rdv... pas répondu !)
=> le Bruno d'il y a deux ans qui, lui, était fou amoureux de moi, mais jamais dispo... soit disant en séparation... sauf que le jour où nous devions nous voir, il a comme par hasard eu un impératif, n'est pas venu, et m'a envoyé un SMS pourri m'expliquant que je ne comprenais pas ce que c'était d'avoir des enfants (fouillez dans les archives, c'était en février 2015 ou 2014 je pense). Probablement un homme NULLEMENT en rupture mais bel et bien marié, en quête d'aventures, et c'est probablement aussi toujours le cas puisque là, sur son nouveau profil, il n'y avait ni le bon âge, ni la bonne ville, ni photo... Monsieur se cache... et Monsieur a la mémoire courte, car il a osé me relancer en me flattant : "toujours aussi belle", et me proposant de nous revoir (einh quoi comment?!)... Je n'ai plus répondu une fois assurée que c'était bien lui... je lui ai juste glissé "ah mais tu es le Bruno qui n'était jamais dispo?!"...Puis j'ai disparu.
=> plusieurs gars toujours présents, depuis tant d'années, qui eux, ne se sont meme pas rappelé de moi (POF = lobotomisation aigue... ou bien tellement de masse que forcément, ils ne fixent pas tout...!!). Moi je m'en rappelle parce que c'est facile... depuis des années, ces types arborent les mêmes photos de profils (et pour certains, déjà à l'époque où je les avais rencontrés, elles n'avaient plus rien à voir avec la réalité !).
-rencontre avec l'ingé en aéronautique... mon coup de coeur, oui, c'était mon coup de coeur (avant visu) car super conversations, plein de bonnes choses... très en recul, très peu connecté ("super, c'est pas un accroc, il a une vie!", me disais-je)... il arrive, tout mimi, très grand, mais tout mimi... beaucoup de classe et de charme, rien à dire. Je suis contente de moi à ce moment-là.
Nous nous installons au café, et il commence :
"bon voilà, il faut que tu saches. Je voulais te voir et te dire les choses en face, car je préfère être honnête : je suis marié, j'ai deux enfants"
BIMMMMMMMMMMMM
Coup de massue !
Et de m'expliquer ensuite qu'il ne sait pas ce qu'il fait sur un site de rencontres, ni ce qu'il cherche, qu'il est perdu... que je suis adorable, tout à fait à son goût, mais que voilà, si jamais j'accepte de tenter qch avec lui, ce sera évidemment "cachés" (pour vivre heureux...?!) et dans le respect de sa situation pourtant foireuse...
Enfin, lui aussi étant foireux, je n'ai pas donné suite...
-et enfin, une rencontre surprise avec Th. ce beau et gentil garçon qui me parle de romantisme, de papillons, de construire une vie de couple... un garçon qui semble savoir ce qu'il veut, qui veut vraiment qch de sèrieux, qui veut avancer dans la vie. Nous nous rencontrons un soir, et ça accroche vraiment bien... à tel point que lorsque le bar ferme, nous sommes encore là, et finissons dans ma voiture... à discuter... Nous n'avons plus conscience de l'heure qui passe, du fait que le lendemain, nos réveils sonneront à 6H30 pour aller travailler... nous avons juste conscience de ce moment fort, si positif, passé à échanger et nous découvrir, sans nous toucher, même si cela nous démange, tellement l'attirance est forte... Qch de fort (c'est le mot, sur cette histoire !!), de rare, de vraiment bien... qch que je n'avais pas ressenti depuis bien longtemps, et qui m'a donné un sourire béat et tant d'espoir toute la journée du lendemain...
Le lendemain soir, il propose que l'on se revoit... Nous remettons le couvert... Ses Yeux Brûlent... Les miens pétillent... Nous nous sommes entendus... nous avons compris notre attirance réciproque, et savons que nous allons engager qch : c'est évident, et même IMPERATIF, VITAL !
Nous sommes sortis ensemble...
Il a été doux, gentil, respectueux, et à nouveau nous n'avons pas vu passer le temps... incapables de nous séparer... fusionnels pendant quelques jours.
Alors oui, après 14 mois de célibat, et quelques années de "coeur à plat", j'ai senti mon coeur battre cette semaine... j'ai eu des papillons dans le ventre... un sourire béat toute la journée, surtout en regardant mon téléphone... J'ai plané cette semaine... J'ai eu l'espoir cette semaine...
Th. est un garçon charmant, adorable, honnête (qui avait même entrepris d'annuler ses autres rdv de la semaine pour moi, devant moi, sans que je lui demande quoique ce soit !).
Th.est un de ces types rares qui ne restent jamais seuls longtemps... Je suis dingue... comme une ado qui découvre l'amour doucement...
Nous avons des projets, des envies communes, et la première envie : prendre notre temps, faire les choses bien.
Respect, sensibilité, écoute, tendresse... mots d'ordre pour ces quelques jours de bonheur.
Et puis, il y a eu cette fin de semaine... sentiment étrange... il ralentit le rythme... plus de mots doux... s'il m'appelait 5 fois par jour jusque là, il en est ce dernier vendredi à juste un appel express et très "basique", et disparaît dans la soirée... il se passe qch.
Je doute... Je m'en veux, je culpabilise... Je me dis que je suis folle, que je suis négative, qu'il faut toujours, quand je m'attache à quelqu'un, que je m'imagine qu'il va se ficher de moi... je panique... et c'est ma faute, oui, c'est uniquement ma faute... parce que je n'ai pas confiance en moi, parce que je les fais fuir, parce que .... je perds la boule.
En fait, ce n'était pas moi... c'était juste ma petite voix, vous savez, cette petite voix , notre meilleure amie, qu'on appelle notre intuition, qui me disait "ATTENTION!"... cette petite voix qui a toujours raison...
Il a fini par m'avouer vendredi soir qu'il était perturbé car son ex, la mère de son fils (qui a seulement 4 ans), le relançait... et que malgré la magie de notre rencontre, malgré le fait qu'il me trouve géniale et a envie de me voir, il voudrait essayer de reconstruire son foyer, parce que son fils lui manque trop...
Et de résumer... qu'elle a appris qu'il faisait des rencontres, et certainement pris conscience qu'elle allait le perdre... mais elle a aussi testé de son côté (et a forcément dû tomber sur les mêmes spécimens que moi - que nous toutes !), et pris conscience qu'elle ne trouverait pas mieux que lui... Alors, non qu'elle soit si amoureuse que ça de lui, mais voilà... jalousie + peur de la solitude => Madame veut revenir.
Et Monsieur est pris au piège...
Il sait pertinemment que sa relation avec son ex a 80% de chances de foirer à nouveau, mais il ne supporte pas d'être séparé de son fils, et s'il veut le voir tous les jours, il est prêt à faire un effort, et il va devoir donner sa Nième chance à Madame...
[ jusqu'au jour où elle se remettra à douter de leur couple, où elle souhaitera rencontrer d'autres hommes, et décidera donc à nouveau de tout stopper et de mettre notre pauvre Th.dehors - elle l'a dejà fait deux fois... ]
On le sait, le réchauffé, ça ne marche pas... évidemment qu'ils vont finir par se déchirer, se lasser à nouveau... évidemment qu'il va encore souffrir.... et qu'il n'arrivera jamais à se défaire de cette situation qui le fragilise de plus en plus, puisqu'il est entré dans ce jeu malsain et ne semble pas en mesure d'en sortir.
Conclusion, il est en mode "je réfléchis". J'ai été douce et compréhensive avec lui... je lui ai laissé ce temps de réflexion, je l'ai assuré que pour ma part, j'avais autre chose à lui proposer, certes d'inconnu (forcément !), mais de nouveau et de sérieux... Juste AUTRE CHOSE.
Je ne pense pas que cela suffira. Je ne m'attends à rien de sa part, vu la situation.
J'ai le coeur qui fait mal...
Il m'aura donc fallu seulement 9 jours cette fois-ci pour en revenir aux mêmes constats : les sites regorgent d'hommes célibataires trente/quarantenaires amochés, névrosés, incapables de s'investir et d'avancer (pour des raisons diverses, mais le résultat est le même...). On ne rencontre plus que des instables (parfois mêmes de réels cas sociaux ou psy) OU des hommes mariés en quête d'émotions fortes OU des paumés / perturbés qui ne savent plus où ils sont et qui ont peur de tout ce qui pourrait aller avec la construction d'une nouvelle relation (changer son quotidien, faire peut-être un enfant, vivre en couple, se faire mettre la corde au cou, changer de maison, de voiture, d'habitudes, tout simplement... alors que c'est pourtant ça, la magie et le bonheur de passer de "je suis seul" à "on est deux"!).
Je suis certaine que les sites en regorgent, mais plus j'avance dans ma vie et évolue ailleurs que sur les sites, plus je constate que même "dans la réalité", c'est un peu le même topo... je me demande si cela ne devient pas un "état d'esprit général", dans l'air du temps ... perte de repères, histoires et échecs à répétition, société de consommation (y compris pour l'amour), dépréciation des valeurs importantes, perte de confiance et de stabilité suite aux échecs et ruptures cumulés, les hommes me paraissant bien plus bloqués par ces ruptures que nous, les femmes, qui croyons et voulons toujours rebondir, reconstruire, sans céder à nos peurs et laisser nos bagages nous enterrrer.
Je suis découragée... desespérée... Même quand on trouve un "homme bien", il a ses boulets qu'il ne gère pas, et ça n'avance pas... ça n'avance jamais...
Au final, en même pas 9 jours, j'ai expérimenté les mêmes choses que les années précédentes, j'ai encore tourné en rond, et je suis encore retournée à la case départ... en un temps express cette fois-ci, mais rien n'a changé !
Confirmation : passée la trentaine, il devient vraiment très très difficile de trouver chaussure à son pied.