Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de Bridget
13 septembre 2015

Tout pour plaire...

Célibat persistant oblige, j'ai repris quelques lectures... je vous rassure, elles ne sont pas toutes orientées sur "mon cas" ! J'ai pour habitude de lire des ouvrages très variés, de recueils historiques à d'excellents thrillers, en passant par nos classiques (au plaisir de redécouvrir prochainement "le petit Prince").

Bref, j'ai néanmoins repris et terminé la lecture du fameux "TOUT POUR PLAIRE, TOUJOURS CELIBATAIRE" (ed. Albin Michel), par Sophie Gadalen et Sophie Guillou. Un petit bilan?

tout pour plaire

 

L'ouvrage de 200 pages se montre donc plutôt "pratique" et aisé à lire.. on y décrit les situations de vie, et de rencontres, que nous avons tous/toutes pu rencontrer, de manière très réaliste... en décortiquant un à un les préjugés (et donc les blocages) que nous avons, et qui nous empêcheraient de vivre l'Amour avec un grand A.

Par exemple, nous avons tendance à chercher (notamment lorsque nous nous inscrivons sur des sites de rencontres), à tout prix, la personne qui correspond à nos critères, et fermons d'emblée les portes aux autres, qui pourraient être pourtant celui ou celle qui nous ferait vraiment vibrer.

Les auteurs nous amènent dans un premier temps à déconstruire toutes nos idées conçues, celles qui font nos schémas, inscrits dans notre subconscient, mais dont nous sommes parfois, grâce à l'expèrience, conscient(e)s... Ainsi, croire que le bonheur serait en couple, ou qu'une aventure d'un soir ne mènerait à rien (et donc refuser toute aventure d'un soir), ou encore rester sur l'idée que les hommes ont peur de l'engagement, constituerait une partie de nos blocages et...serait à l'origine de nombre de nos échecs.

Ensuite, il y a le moment où nous rencontrons quelqu'un et souhaitons nous lancer... parce que nous avons trouvé ce que nous cherchions (a priori)... et là, nous revoici à sombrer dans la dépendance, l'attente, l'espoir (d'une vie de couple, d'être aimée, chouchoutée), avec nos envies de bébé  ou  nos peurs de souffrir qui conditionneraient totalement nos actes, pensées, réactions et émotions, au moment où une relation devrait se construire de la manière la plus spontanée et naturelle possible, pour voir où elle peut réellement mener.

Enfin, si jamais les étapes précédentes sont passées, admettre qu'il y a toujours cette phase où, après la "lune de miel", nous aurons besoin de nous retrouver, de nous questionner, de nous différencier, et où...ça passe ou ça casse...

La différence fait peur... le changement encore plus...

L'homme a peur que la femme lui prenne sa liberté... La femme a peur que l'homme ait peur qu'elle lui prenne sa liberté.

Arrive l'horrible moment où l'un des deux, voire les deux, pensent "je ne sais pas où j'en suis", parce que trop de chamboulements... trop d'habitudes prises et difficiles à lâcher... etc etc etc

En gros, aimer et être aimé(e) sur du long terme relève du parcours du combattant... que seul un certain recul et une analyse fine, avec énormément de patience, de tolérance, et surtout de lâcher-prise, pour que cela puisse vraiment aboutir à une relation durable et épanouie.

Alors, on tente de voir les choses autrement, et de juste se laisser aller... sans idées préconçues, sans craintes de l'échec, sans a priori sur soi-même ou sur l'autre, sans chercher à se projeter forcément, sans attente ni espoir... juste, pour vivre ces émotions qui nous mèneront, peut-être, à de vrais sentiments durables et forts... oui, PEUT-ETRE, car il semblerait que tout réside dans l'acceptation et la gestion de ce PEUT-ETRE !!!

Trouver cette force ne me paraît pas forcément accessible à tous/toutes.

Pour ma part, fragilisée et ayant accumulé de nombreux échecs, j'aurai bien du mal à lâcher totalement prise et me laisser aller.

Le fait d'être celib sans enfant à la quarantaine y joue aussi... je n'ai pas le droit de "prendre le temps" et de me "laisser aller"... en tout cas, je n'arrive pas à casser ce schéma, cette attente, et elle conditionne probablement trop mes choix, mes réactions, mes angoisses pour me permettre d'ête sereine et de vivre une relation au jour le jour...

Pour celles qui en ont encore le temps, je vous souhaite d'y parvenir... de lire cet ouvrage, qui pourra vous aider, ou pas... ou d'essayer d'appliquer ces petits trucs... Prenez le temps de vous écouter vous-mêmes et de vivre pleinement vos relations.

Je suis de bon conseil... je ne pratique pas.

Bon dimanche à tous/toutes :-)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
G
plus qun temoignage! apres avoire connus des annees de conflit et de rupture avec mon marie et mon foyer en dissulion ,un jour jai survie l un des temoignage fait sur un vieux marabout extrement puissant avec beaucoups de pouvoir :je ne croyait pas assez mais un jour jai decide de me confier au vieux marabout.jaiko car il a fait ces preuves dans plusieurs domaines . n hesitez pas de vous confier au marabout jaiko car il a la solution a tout vos problemes.pour plus d information ecrivez lui sur email marabout.jakio@yahoo.fr . <br /> <br /> Alors pour tous vos problèmes de ruptures amoureuses ou de divorce, maladies, <br /> <br /> chance, stérilité, problème de blocage, d'attirance de clientèle, problème <br /> <br /> de chômage de famille travail etc. <br /> <br /> vous avez la possibilité de vous rapprocher vers lui pour avoir comment c'est travaux fonctionnent . <br /> <br /> Je vous conseille de faire comme moi. <br /> <br /> Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos <br /> <br /> problèmes veillez vite le contacte pour toute vos probleme .voici son adresse mail:marabout.jakio@yahoo.fr ou appeler lui au 22961149051. nb : sa consultation est gratuit .merciiii
Répondre
M
Marabout, voyant, médium, guérisseur efficacité en 48h garantis 100% CONTACTER Maitre razack Excellente réputation.<br /> <br /> Mon domaine d’intervention est tres large dont voici le principal :<br /> <br /> <br /> <br /> Rapide du retour de lêtre aimer <br /> <br /> problême de justice<br /> <br /> problême d'impôts<br /> <br /> Rituel pour reprendre avec son ex ou recuperer son etre aimé<br /> <br /> Rituel pour en finir avec l'infidélité<br /> <br /> Rituel pour éloigner les rivales (ou rivaux) <br /> <br /> Rituel pour stopper la malchance<br /> <br /> Rituel pour attirer la clientel<br /> <br /> Rituel pour attirer l'argent<br /> <br /> Rituel pour réussir son avenir amoureux<br /> <br /> Vous avez un problème de mariage ?<br /> <br /> Vous avez des problèmes a concevoir un enfant ? <br /> <br /> Vous avez des problèmes dans votre familles ?<br /> <br /> Vous avez des problèmes financiers <br /> <br /> <br /> <br /> Si vous, voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté<br /> <br /> je peux le ou la faire revenir dans 3jours. Il, elle va courir derrière vous comme un chien derrière son maître. Amour durable. chance aux jeux, dés envoûtement, fidélité, Impuissance, maladie inconnue, même cas désespérés. , travail Efficace et rapide. 100% de réussite garanti. Ne restez pas dans l'angoisse,pas de Problème sans solution. je suis réputé pour trouver une solution à tous vos problèmes qui vous embête Votre satisfaction demeura toujours ma première ambitions<br /> <br /> 00229 97 94 66 68<br /> <br /> voici mon mail.marabout.razack@hotmail.com ou<br /> <br /> maitre.razack@gmail.fr
Répondre
Une vie de Bridget
  • Bridget, ce n'est pas mon prénom... Une Bridget, c'est une Pôôôvre trente/quarantenaire célibataire sans enfant... En galère avec les hommes (...). Panorama de mes expériences, réflexions, et de mes plus honteuses bêtises...--> c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abonnez vous à ma newsletter !
Newsletter
15 abonnés
Vous cherchez quelque chose de particulier?
Suivez-moi sur Facebook !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 295 186
Publicité