Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de Bridget
12 avril 2015

Le printemps, la reprise?

Il ne se passe rien, et le temps passe... Je ne suis pas si sûre d'avoir envie d'intégrer quelqu'un dans ma vie, surtout pour vivre la même chose, et avoir l'impression de tourner en rond... d'autant que j'ai perdu confiance en moi, et me trouve plutôt mal dans ma peau ces temps-ci... pas besoin de me sentir "objet", ou laide, ou nulle, ou conne, ou trop exigeante, ou je ne sais trop quoi encore...

Finalement, je me suis pas mal accomodée de ma vie sans les sites de rencontres, même si j'ai l'impression de n'avoir pas avancé et de m'être complètement isolée, pire... résignée à rester seule ! Je m'y suis accomodée car pas d'espoirs faussés, pas de pertes de temps, tout mon temps est pour moi, rien que moi, mes amies, mes activités, et finalement... ça va.

Oui, mais je me sens seule... et hormis mes petits voyages en solo... je n'ai aucune perspective.

 

Une phrase a retenti, entendue à la télé un matin... "peut-on mourir de solitude?"

Cette question m'a hantée toute la journée... Vais-je mourir de solitude? et d'ailleurs, comment vais-je mourir?

Ne devrais-je pas essayer de me donner, encore un peu,les moyens?

 

Alors voilà, je me suis réinscrite sur Meetic avant-hier...en me disant que je ne retomberai pas dans les mêmes travers, avec les mêmes profils, les mêmes conversations, et que j'arriverai à trouver un "mec bien" dans cette masse de consommateurs effrenés et affamés... Oui, je serai encore plus sélective, pas trop investie, et on verra ce qui vient à moi... 

A peine inscrite, j'ai reçu une dizaine de contacts et de messages... 

 

Je n'ai pas pris le temps réellement d'échanger avec quiconque... je crains de n'être pas franchement motivée, de retomber dans le même engrenage...même si...ah! ce que j'aimerais pouvoir trouver quelqu'un de différent, d'intéressant, et de motivant... une lueur d'espoir a resurgi par rapport à ces attentes, alors m'y voilà... 

Deux jours d'inscription, profil POSITIF à l'appui : pas une once de négatif dans mon annonce on ne peut plus "gentille" et "basique", me présentant comme une femme sympa et dynamique, positive et soucieuse de partager des choses, désirant rencontrer quelqu'un d'intéressant et d'amusant... sans évoquer un seul instant le problème des enfants, des séparations non digérées, des soucis de fric de boulot de mental de hamster ou de chien malade et j'en passe... vous vous rappelez, tout ce qui faisait le côté à la fois "cru" et humoristique de mon annonce précédente!!??!! 

Profil positif avec moins de photos, peu de photos... c'est qu'en plus, depuis quelques mois, je n'ai pas refait de photos, tellement je me sens laide, grosse, mal... j'ai fait une chirurgie (nécessaire) du visage, qui laisse encore quelques marques, et ça n'arrange guère le schmilblick... rien que pour ça, je me sens limite "malhonnête", "tricheuse", mais bon... à voir certains profils bien connus, je me dis que bon... pas de scrupules !

Car j'ai retrouvé des profils qui étaient sur pof ou adopt il y a un an, deux ans, trois ans... bref, y'a des types qui sont TOUJOURS là... et oui!

Bon, remarquez, moi aussi je suis TOUJOURS là !

Oui, mais eux, ils sont toujours là parce qu'ils se cherchent la femme parfaite, la bimbo 1,75 mètres 50 kilos, blonde de préférence et si possible avec un cerveau mais pas trop car il faut qu'elle soit bien docile et qu'elle accepte les règles et fonctionnements de Monsieur, y compris quand il lui explique qu'il a besoin d'air et de variété... 

Tout ce que je ne suis pas..

Ca doit être pour ça que , moi, je suis toujours là !!! 

577433324_small

 

Bilan de ces deux jours?

-plusieurs types de 65 ans qui me contactent... euh... je fais quoi avec eux? ils attendent quoi de moi, femme de 40 ans sans enfant ? 

-plusieurs types qui m'avaient déjà parlé par le passé, et qui ont du l'oublier... (on n'a pas encore trouvé les moyens techniques et financiers de greffer un cerveau à ceux qui en auraient besoin... paye ta force scientifique !)

-plein plein plein de flashes... oui, mais les types,  ils te flashent, et après... rien ! A quoi bon? s'ils croient que moi, je vais aller leur parler parce qu'ils m'ont flashée... euh... j'ai déjà tant de mal avec le procédé... 

-toujours autant de types qui ne savent pas écrire... et pourtant , parmi eux, certains se targuent d'être "cadre", ou  chef d'entreprise, ou gérant, et auraient des salaires avoisinant les 50.000 euros par an... euh... je suis vraiment très sceptique sur ces profils-là, du coup... et je me rends compte, aussi, que j'ai du mal avec les soucis de langue (française)... 

-et pour ceux qui savent plutôt pas trop mal écrire, ils ont l'air d'un ennui, d'un ringard... genre "moi j'aime trop la rando le dimanche, avec monpetit sac à dos sur le dos et mes petites baskets sympa que je change bien tous les mois pour pas avoir mal aux pieds, et j'ai qu'une seule passion parce que je m'y consacre à fond... donc la rando avec mon petit sac à dos et mes petits baskets..." - euh... vous m'avez comprise.

-toujours les types qui t'annoncent direct "slt je cherche une femme coquine"... (j'ai envie de leur répondre "putain mec... y'a  des sites coquins aujourd'hui pour ça... me dis pas que tu payes un abonnement sur Meetic pour des plans Cul ?! enfin !!! rentabilisez vos investissements financiers les gars, et foutez la paix à ceux/celles qui payent pour trouver autre chose que ce genre de bassesses !!!)  - vous l'avez compris, j'ai grave les b... d'avoir payé un mois chez Meetic pour retrouver un peu d'espoir que finalement je ne retrouve pas... !!! 

-et ceux qui, pourtant avec une situation, un métier honorable et tout et tout... , te balancent d'emblée leur numéro pour que tu te textotes toute la journée... déjà?! putain... là aussi, j'en ai vraiment marre (tellement que, vous avez vu, je deviens vulgaire !!!). Moi qui v oulais y aller mollo, ne pas me laisser envahir, ne pas retomber dans l'engrenage, me protéger davantage et y aller tranquille, voilà que je me retrouve d'emblée avec des types qui me reprochent de ne pas leur l aisser mon numéro, et de ne pas les textoter.

Mais euh !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi ils sont si pressés? si superficiels? si envahissants? si stupides? si futiles?

Pourquoi je suis si chiante ?

Pourquoi j'y suis retournée?

 

J'ai comme le sentiment d'être vraiment condamnée à la médiocrité ou la solitude, et j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi... pourquoi moi? qu'est ce que j'ai de moins que les autres pour mériter ça?

 

 

930008722

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Contente de te relire. Non tu n'es pas condamnée à la médiocrité sinon tu te contenterais d'un gars rencontré sur meetic ou ailleurs peu intéressant juste pour te sentir moins seule. Je sais que c'est compliqué de ne trouver personne, mais franchement je préfère être seule qu'avec un connard (désolé messieurs). Et je pense qu'il est essentiel d'en profiter pour ne se consacrer qu'à soi. Je suis certaine que tu rencontreras quelqu'un qui te correspondra et avec qui tu oublieras toutes ces années où tu t'es sentie seule. Courage!!!!
Répondre
Une vie de Bridget
  • Bridget, ce n'est pas mon prénom... Une Bridget, c'est une Pôôôvre trente/quarantenaire célibataire sans enfant... En galère avec les hommes (...). Panorama de mes expériences, réflexions, et de mes plus honteuses bêtises...--> c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abonnez vous à ma newsletter !
Newsletter
15 abonnés
Vous cherchez quelque chose de particulier?
Suivez-moi sur Facebook !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 295 235
Publicité