Calme Plat...
Cela va faire trois mois que j'ai supprimé mon compte sur POF , et que je n'ai donc plus aucun accès à aucun site de rencontres.
Quant au site de rencontres pour trouver un "co-parent", je n'ai jamais payé pour pouvoir accéder à mes messages, n'étant pas sure de vouloir faire cette démarche... Je n'ai donc pas lu mes nombreux messages et ai donc stoppé toute activité tendant à faire de la rencontre via le net.
Bilan...
Il ne se passe plus grand'chose... je ne fais plus de rencontres... je n'échange plus avec aucun homme.
Je n'ai plus aucun espoir, si je puis dire, que ma situation évolue ou que qch se passe dans ma vie...
Mais en même temps, j'en suis arrivée au stade où je ne crois plus qu'un puisse trouver un homme sèrieux et stable, et que je soie, moi, en mesure de trouver et garder un homme bien pour m'accompagner au quotidien. Bref, je n'y crois plus... j'ai tendance à penser qu'ils sont un peu tous les mêmes, ou , même s'ils ne sont pas foncièrement "mauvais", que les relations éventuelles que je pourrais avoir seront toutes les mêmes : même début (=même rencontre), même évolution/déroulement, même conclusion (aboutissement = néant). Ces schémas se sont tant répétés, et j'ai tant vécu de fois les mêmes choses, que je me dis "à quoi bon?".
A quoi bon faire encore une rencontre pour encore vivre la même histoire ?
- 1- tu t'emballes, il est charmant, il est sympa, il est adorable, tu as bien envie d'approfondir
- 2-tu approfondis, tu le vois, le revois... tu finis par te livrer davantage, car il semble différent et soucieux de construire
- 3-tu t'es livrée, il se détourne doucement de toi, il ralentit le rythme, appelle moins...
- 4-il finit par t'avouer qu'il n'est pas prêt, qu'il n'a pas oublié son ex, qu'il en a une autre, qu'il ne souhaite pas de relation suivie... ou pire, il finit par disparaître sans rien dire.
- 5-quelques jours après, tu le trouves à nouveau actif sur le site où tu l'avais rencontré...
Le tout en l'espace de quelques semaines gros max... parfois même uniquement quelques jours.
Alors bon... Je n'ai pas franchement envie de perdre encore mon temps à ce genre de trucs perdus d'avance.
C'est très négatif, je sais... mais ce sont mes expèriences qui m'ont amenée là, et il faut que je passe le cap.
Alors, je ne vais plus sur ces sites, je ne fais plus de rencontres... et je finis par m'ennuyer... parce qu'il ne se passe rien, que personne ne m'accorde d'attention, que je me dis que je ne connaîtrai finalement pas l'amour, que personne ne m'aime, que je suis vouée à rester seule... il n'y a plus les petits sms ou les messages de temps à autre de cet inconnu qui te donne l'espoir de... l'espoir d'aimer et être aimée, l'espoir de vivre un truc sympa.
Mais au fond, pourquoi l'avoir, cet espoir? puisqu'au final il est toujours trahi... cassé... puisqu'au final , il n'était qu'espoir, mais il est toujours anéanti si rapidement, si bassement, si lâchement...
Au fond, vivre sans aucun espoir, et donc sans ouvrir de portes pour trouver l'amour, c'est ne se prédisposer à aucune deception... Alors certes, il n'y a plus tous ces bons moments, mais il n'y a plus, NON PLUS, la chute !
L'avantage, il est là... je me console avec ça : puisque je n'y crois plus, que je n'ouvre plus de portes, je ne vis pas de nouvelles déceptions, je me préserve, je me protège, et je ne souffre plus ou n'ai plus à me remettre en question... je ne me sens plus abusée, sâlie, trahie, stupide, d'avoir cru, d'avoir donné, de m'être livrée... physiquement ou mentalement d'ailleurs. Je reconstruis peu à peu ma self-estime... je me reconstruis.
Et tout ce temps passé autrefois à répondre ou envoyer des messages, à rencontrer des hommes dans l'espoir qu'un déclic se fasse, je le passe aujourd'hui à mes activités personnelles, pour vivre à mon rythme, comme je l'entends, et m'apporter du positif, uniquement du positif.
Rien de superficiel et de "perdu" ou d'inutile ainsi... rien dont je puisse avoir de regret un jour, car ce temps-là m'est consacré à moi, ou à ma famille, mes amis. J'ai recentré l'essentiel de mon temps libre et de mes activités sur mon entourage et moi-même, sur mon épanouissement personnel (mon boulot, mes lectures, mes passions). Je me retrouve... plutôt que de me (laisser) détruire.
J'ai perdu l'espoir, mais j'ai trouvé la vie... j'ai trouvé MA vie.
Ma vie n'est plus "amour", mais simple estime, simple respect. Et cela devrait suffire...
Jusqu'à quand?
Dans quelle mesure?
L'avenir me le dira...