Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de Bridget
28 janvier 2015

Devenons co-parents !

670px-Co-Parent-with-an-Uncooperative-Ex-Spouse-Step-3

 

J'ai donc entrepris de m'inscrire sur un site de rencontres voué à mettre en relation des personnes souhaitant devenir (co-)parents...

Bienvenue sur "co-parents" !

 

logo-coparents

 

-Inscription facile et rapide, on ne répond qu'à quelques questions. On peut mettre une photo mais rares sont ceux qui la mettent (de toute manière le but n'est pas de se plaire, mais de s'entendre pour faire un enfant !). Description en deux trois lignes, et le tour est joué, nous y voilà!

-A peine inscrite, je suis contactée par de nombreux hommes: je reçois des "clins d'oeil" et des messages. Mon profil est pourtant dénué de toute info, j'ai une petite présentation de trois lignes, pas de photo, rien noté sur mon statut, ni quoique ce soit... c'est à la fois plus simple, mais aussi pire que les sites de rencontres classiques, finalement !

-Hélas, je ne peux pas accéder aux messages privés qui me sont envoyés, et je ne peux donc pas leur répondre... il faut payer pour cela ! Comme sur de nombreux sites de rencontres, on parle d'inscription gratuite, mais une fois inscrit(e), on ne peut strictement rien faire (j'adore les sites qui jouent sur les mots comme ça...). Donc ma boite est pleine de messages, mais je ne peux ni les lire, ni en envoyer... bien frustrée (de quoi m'amener à payer...!!).

-Je découvre toutefois que le contenu des messages se trouve dans les mails que le site m'envoie, mais comme je dois passer par le site pour y répondre, et que cela m'est  impossible en mode "visiteur" (mode gratuit), je reste sur ma faim et ne peux pas creuser.. En gros, l'inscription gratuite ne sert strictement à rien...qu'à "appâter" .

-Tarif : 25 euros / mois (dégressif si l'on prend trois mois ou six mois). Pour l'instant je ne souhaite pas payer pour cela... je ne suis pas encore déterminée... je suis surtout curieuse ! Donc, je fouille un peu les profils qui m'ont envoyé des messages et des clins d'oeil, et je passe en "mode recherche" pour regarder quel type de personnes se trouvent sur ce site.

 

Voici quelques exemples d'annonces et de profils...

 

-Le couple gay qui souhaite avoir un enfant et cherche une femme pour mettre en place cette collaboration...

annonce couple gay

Plus fort que cela encore... il y a le couple gay qui cherche un couple lesbien pour créer un ménage à 4 : deux papas, deux mamans, c'est équilibré !

 

-Le mec bien, sans enfants...

Bien sous tous rapports, il a sûrement pas mal bossé dans sa vie et consacré son temps à sa carrière, il est très occupé, ou très difficile, ou encore très... repoussant (?!). Allez savoir !

annonce gars paris BG

 

annonce gars toulouse

 

Mieux encore que celui-ci, un BG (=beau gosse) de 22 ans, photo à l'appui, se présente avec humour et finesse, comme quelqu'un de bavard et de disponible. Je me pose la question : qu'est ce qu'un jeune homme de 22 ans, mignon tout plein, amusant, etc... viendrait faire sur ce genre de sites? m'enfin, il a encore le temps de rencontrer une femme pour faire des enfants dans le cadre d'une relation épanouie ! Et là, ce qui me vient à l'esprit, c'est qu'il est fort probable que ce site regorge de jeunes hommes qui souhaitent avoir des relations sexuelles faciles, avec des femmes plus agées qu'eux...OU qui n'ont pas vraiment le sens des responsabilités... allez savoir ! Ca ne vous "pique" pas, ça, vous?

 

-Le mec déjà papa qui veut d'autres enfants...(??)

* Soit il est seul...

annonce papa nice

* Soit il a déjà  quelqu'un...

Dans cette série, j'ai eu un message d'un gars qui est déjà  papa de TROIS enfants, mais sa nouvelle copine n'en veut pas, et il en veut d'autres. En gros, sa proposition est de faire un enfant avec une autre femme que son actuelle...tout en restant, bien entendu, avec l'actuelle (ouille ! compliqué ça !)

Autre profil : le quarantenaire qui souhaite avoir un enfant mais dont la petite amie est trop âgée pour en faire, et qui cherche donc à copuler avec une autre femme, avec l'approbation de sa chère et tendre.

 

-Le "SERIAL CO-PARENT"...

C'est un gars qui a déjà fait trois fois cette experience, et qui le clame haut et fort : "je suis déjà trois fois co-parent, c'est une super expèrience que je veux reconduire" . En gros, il a un abonnement tarif réduit grâce à ses points fidélité-action ! Et c'est supposé nous rassurer ?

 

-Le mec qui aime les choses vraiment compliquées (ou qui a du temps à perdre)...

Je classe dans cette catégorie les quelques 6 gars qui m'ont écrit de pays comme les USA, le Portugal, la Grèce, la Tchéquie ou encore l'Algérie... dans leur langue d'origine (donc je n'ai strictement rien compris, sauf pour l'américain). Et là, idem, je me pose la question : euh !?

Du coup, ceux qui me contactent venant de Lyon, Nantes, Lille etc... me paraissent finalement bien accessibles !!!

 

-Le mec pas très très équilibré...

"24 ans, aimerait être papa je ne pense cas sa et cela me rend malade"

Il croit vraiment qu'il va intéresser qui que ce soit en écrivant ainsi et précisant qu'il est malade de ne pas être papa? il croit vraiment qu'une femme plutôt équilibrée et determinée souhaite trouver quelqu'un qui est mal dans sa peau et obsessionnel à ce point?!

A fuir !!!!!!!!!!!!

 

670px-Co-Parent-with-an-Uncooperative-Ex-Spouse-Step-1

 

-Le mec super équilibré, qui a pensé à tout...

Le contenu de son  annonce ou de son message met en avant sa bonne santé .........

"à jour de mes analyses sanguines"

"test VIH negatif"

Bah oui, n'oublions pas que nous allons devoir copuler... et qu'il faudra effectivement demander tous ces papiers à Monsieur...

(rohhh c'est tellement étrange !)

 

Finalement , je m'amuse pas mal aussi avec ce site... et dire que je ne suis pas encore officiellement inscrite et active !!! HiHi

 

 

tumblr_static_love

 

 

Lectures

 

grazia

 

cherche-pere-sur-le-net

 

Autres Revues de presse du site co-parents

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Une application de rencontre pour coparents : <br /> <br /> https://play.google.com/store/apps/details?id=com.coparent.cooparentalite
Répondre
J
cooparentalite.com est un site gratuit pour coparents.<br /> <br /> Il est très bien fait !<br /> <br /> Les fonctionnalités essentielles y sont, mais surtout, on peut échanger gratuitement des messages.<br /> <br /> Alors pourquoi payer quand c'est gratuit : http://www.cooparentalite.com
Répondre
M
Pas mal pour l'article bridget :) si tu veux un site de rencontre de coparent entierement gratuit poue envoyer des messages et les lires ya le site : www.co-parents.co/ ! :) enjoy
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> En aucun cas je ne prétends connaître le site ou ceux qui y sont inscrits. Il ne s'agit pas de dénigrer ou de juger. Il ne s'agissait que de faire un état des lieux, une présentation qui me paraît objective. Tout en y ajoutant une part de subjectivité par ce que cela m'inspire...mais qui, encore une fois, reste une impression personnelle de premières lectures plus qu'un jugement arrêté et argumenté.<br /> <br /> Ravie que cela ait fonctionné pour vous en tout cas.<br /> <br /> C'est une démarche qui effectivement peut être positive pour certaines personnes, puisque j'y suis allée! Même si je ne me suis finalement pas sentie à l'aise avec celle-ci.<br /> <br /> Cest personnel.<br /> <br /> Bonne fin de journée!
Répondre
S
Bonjour, alors tous se que tu écris n'es pas faux il y a des annonces un peu " particulieres " mais moi grâce à ce site mon bébé a 3 mois et le 2ème sera fait en Septembre avec le même donneur qui a tous fait dans les régles, le rapport sexuel n'es pas obligatoire mais tu ne dois pas tout savoir ... le donneur n'a jamais voulu voir l'enfant, des papiers ont etaient fait en régle. Et ce sera le même donneur pour le 2ème. Je pense que tu parles de se que tu ne sais pas. Fait attention à se que tu écris car tu n'as pas vécu la situation, ni aucunes de celles que tu as mis sir ton " article " . Sur ce bonne journée.
Répondre
Une vie de Bridget
  • Bridget, ce n'est pas mon prénom... Une Bridget, c'est une Pôôôvre trente/quarantenaire célibataire sans enfant... En galère avec les hommes (...). Panorama de mes expériences, réflexions, et de mes plus honteuses bêtises...--> c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abonnez vous à ma newsletter !
Newsletter
15 abonnés
Vous cherchez quelque chose de particulier?
Suivez-moi sur Facebook !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 295 025
Publicité