Les news (Dec 2014)
Decembre 2014, les news !
Ce mois de Novembre a été pour le moins étrange... à tel point que je commence sèrieusement à me demander si ce n'est pas moi qui ai un problème... (tort bien connu, toutefois, des rencontres expeditives que l'on peut faire via internet).
Je n'ai toujours pas compris les raisons de la fuite de P, le flic, fin Septembre, et j'avoue que cela me titille par moments. Mais certainement que "je lui ai pris la tête" (pour voir souhaité qu'il soit présent le jour de mon anniversaire?!). Bon, il n'était pas prêt, c'est certain aussi...
Depuis, j'ai rencontré le Ram que j'ai vu deux fois et qui m'a quittée d'un lâche SMS (mais il l'a officialisé, lui, au moins !). Il me semble avoir parlé de ce cas-là (un cas, lui aussi...).
Et le "sam" (voir "les news - Nov 2014" et "les derniers contacts"), vous voulez rire? 3 jours après que je lui ai signifié mon absence de déclic et d'attirance pour lui, il s'est "casé" avec une inconnue aux cheveux rouges, affichant mutuellement les photos de leurs baisers et leur nouveau grand amour sur Facebook, les enfants de Monsieur s'extasiant sur ces images dans la foulée (limite, très limite, même...). Vraiment pas de regrets ! J'aurais plutôt mal pris d'être avec quelqu'un qui s'enflamme ainsi et affiche sa vie privée sur le réseau, et je trouve à nouveau très irresponsable de mêler les enfants à cela.
J'ai par ailleurs échangé avec un sympathique picard nouvellement arrivé dans la région de Marseille. Du jour où il a eu mon numéro, il s'est montré très insistant pour m'avoir au tel... des "on s'appelle?" à longueur de temps, comme si y'avait le feu quoi... Un peu pressé , et pressant, lui aussi... Nous avions prévu de nous voir ...sympa, oui, sauf qu'il n'a pas de voiture, habitant Marseille même, et qu'il me fallait donc me taper les bouchons + soucis de parking pour pouvoir aller juste boire un verre et faire connaissance...j'ai évoqué le fait que c'était galère un samedi après-midi pour moi, qu'en plus en plein centre, et bon, j'ai cherché des solutions pour que ce soit plus simple... Il devait de son côté prendre le tram ou le métro pour me rejoindre à un endroit un peu plus accessible... Il me dit qu'il empruntera sûrement la voiture de sa soeur... Lorsqu'il me dit cela, évidemment, je saute sur l'occasion pour lui proposer d'avant un peu, et de nous retrouver donc à mi-chemin entre Marseille et ma ville (ce qui est plus logique, et aurait surtout été courtois de sa part...plutôt que de me laisser me taper seule tout le trajet pour aller à lui...). Mais non, finalement, il prendra le métro. Bref, n'ai pas fait beaucoup d'efforts... Une heure avant le départ pour ce fameux RDV, il m'a envoyé un message disant que sa soeur avait eu un accident, et qu'on reporterait... Je n'ai jamais plus eu de nouvelles... (ça vous étonne?!)
Courant Novembre, donc, j'ai fait 3 rencontres :
-Un ingé en études, pour le moins intéressant et cultivé, divorcé, deux enfants. Je l'ai vu deux fois, mais il m'a un peu agacée, lassée. Cinéma à me donner des coups de coudes pour attirer mon attention, et me reprocher de me tourner dans le mauvais sens du fauteuil... il me faisait un rentre-dedans maladroit, et ne me plaisait guère plus que cela. Je ne l'ai pas revu.
-Un chef d'entreprise dans la décoration, très intéressé et très présent. 50 sms par jour, plein de belles promesses, et faiseur de leçons. La lâcheté, le mensonge, la tromperie, pas son truc. Lui, il cherche une femme sincère et vraie, il cherche une relation pour la vie. On se voit deux fois. Après le premier rdv, il s'enflamme encore plus... Je suis sa beauté, il est heureux de me connaître, il veut absolument me revoir... Un léger accrochage du fait qu'il estime que je ne suis pas nette lorsque je vois mon meilleur ami seule au cinéma le soir alors qu'il a une petite amie (esprit "old school" et jugements à mon égard à l'appui...).On se revoit quand même au resto le lendemain. Etrange ce soir-là, je le trouve expéditif, il me fait remarquer mon regard fatigué (je venais de me taper ma journée de boulot tout de même !), et il est beaucoup moins causant et intéressé. Suite à cela, il disparaît de la circulation. J'envoie deux sms pour lui demander si tout va bien, lui dire que je l'ai senti distant, savoir où il en était... il répond brièvement que c'est moi qui étais fatiguée. Point. Je n'ai plus relancé, pas mon style de courir après les gars... Voilà notre beau gentleman, homme idéal, qui s'avère finalement tout aussi lâche que les autres, et qui,malgré ses belles leçons de morale, se présente comme celui capable de les donner mais pas... de les appliquer ! Suffisait simplement de dire "désolé, finalement je ne le sens pas"... ça s'appelle de la franchise, avoir des couilles... et du respect ! Next !
-L'ami de mon amie. Ca partait d'un bon sentiment... homme idéal lui aussi... dispo, bonne situation, soucieux de trouver une compagne de tous les jours. Adorable, et très présent. Je l'ai finalement rencontré mais il s'avère que je me suis trouvée face à un homme dont le look laissait franchement à désirer (jean serré, bourrelets en avant... faudra peut être qu'il songe à acheter des jeans à sa taille, ou mettre des T - shirts plus amples), dont les conversations étaient intéressantes mais parfois trop arrêtées, avec peu d'experience au final je pense (comme le précédent), et aux manières pour le moins limite (franchement, le type qui lève le bras en plein repas pour se gratouiller les aisselles, face à toi, sans aucune discrétion, ça le fait TRES moyen...). Bref j'ai bien rigolé après cette soirée, tout de même... et puis je lui ai expliqué gentiment que je n'accrochais pas plus que cela, et que je préférais qu'on en reste là. La plus désolée dans l'affaire, c'était mon amie je crois... Mais elle a bien fait de me le présenter, ça aurait pu le faire ! On ne sait jamais...
Début Décembre, j'ai finalement rencontré un gars "Gab", avec qui je causais depuis deux ans sur Facebook. Tout récemment sorti d'une relation d'un an, il a cherché à me voir. Je me suis dit que ce n'était pas la meilleure des situations, mais il avait très envie de me rencontrer enfin, depuis le temps... et ça valait le coup. LOrsque nous nous sommes vus, c'etait évident, comme si nous nous étions vus maintes fois, comme si nous nous connaissions depuis longtemps... Nous sommes sortis, évidemment, ensemble... et j'en suis là à ce jour.
A suivre !