Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de Bridget
12 octobre 2014

Les derniers contacts

Derniers contacts..

Toujours dans le folklo...

Cette fois, ça se passe globalement sur Tinder, encore un peu sur POF... où je n'ai toujours pas de photo...

Allez, on fait ça vite, juste histoire de résumer...

 

 

 

 

-CONTACT NUMERO 1

Premier RDV, il commence à se coller à moi... et je veux te revoir, et patati patata. Moi, pas convaincue, besoin d'un peu de temps, d'en voir un peu plus, j'accepte un nouveau rdv en précisant "on va apprendre à se connaître".

Oui ! Oui !

Deuxième RDV, cinéma... Monsieur me prend la main. C'est gentil... Et bien sûr, il faut avancer, donc il m'embrasse... Bon... à part ça, j'avais bien précisé qu'on allait se revoir pour apprendre à se connaître, prendre le temps quoi..C'est que moi, les trucs baclés comme ça, j'en ai ma claque... et que j'ai AUSSI besoin de ressentir une réelle attirance, qch, quoi ! un truc, quoi !!  Mais en agissant ainsi, bien sûr, le truc, il n'a pas le temps de monter... et je ne parle que du "truc", pas d'autre chose ;-)

En prévision d'un 3eme rdv, Monsieur le pressé m'appelle 3 fois dans la semaine (pas super présent l'omni-pressant...), et me propose un rencart... chez moi ! Bah oui, c'est qu'il a 35 ans mais il vit en coloc', il rêve de prendre un appartement pour pouvoir recevoir son fils de 3 ans qu'il ne voit toujours qu'à l'arrache (forcément...) et qu'en gros, il ne pourra donc jamais me recevoir chez lui... et au-delà de cela, juste simple rappel du contexte et des conditions de départ : nous étions supposés prendre le temps pour apprendre à nous connaître, partager des activités et voir venir, mais il veut DEJA , comme il le dit "une petite soirée tranquille dans le canapé, avec un petit repas" et accessoirement, soyons claires Mesdames, Mesdemoiselles, un petit plan cul en guise de dessert... Bref, voilà la super relation que monsieur me propose... Au 3eme rdv, on doit déjà se retrouver dans un truc méga plan-plan et totalement superficiel, et il n'est pas en mesure de me proposer une quelconque sortie ou activité intéressante, dynamique, amusante... bref... ça commence à me chauffer grave...

Pressés, toujours pressés !

Bâclons ! A la une, à la deux, à la trois !

Jusqu'au bout, il aura bâclé le truc, parce qu'il n'a guère trouvé mieux que de finalement m'envoyer un message rapide par sms le jour où nous devions nous voir, de préférence DEHORS (donc ce samedi) : "désolé mais je pense pas que ça va le faire entre nous, bibixxxx".

Et puis, paf ! il a disparu dans la nature.

L'ironie du truc? c'est que je pensais , moi aussi, lui dire la même chose... mais disons  que j'attendais, au moins, de l'avoir au téléphone pour le lui dire de vive voix... parce que moi, j'ai beau n'être qu'une simple chieuse de fille... j'ai des couilles !

Next !

 

-CONTACT NUMERO 2

3_titleMonsieur Christophe, je peux donner son nom parce que des Christophe y'en a à la pelle,n'est ce pas... (surtout qu'il ne s'appelle pas Christophe, flûte ! ça doit être révélateur... lol). Bref, je vais continuer de l'appeler Christophe (et cessez donc de rire, c'est pas rigolo... je m'embrouille !!).

Donc Monsieur Christophe, 42 ans, 2 enfants de 11 et 14 ans, divorcé depuis 7 ans. Jusque là, TOUT VA BIEN ! Oui oui, parce que je ne veux plus de types avec des enfants en bas âge et des séparations récentes, ras le bol de devoir ajuster mon planning, mes besoins, mes envies aux impératifs de ces messieurs qui ne lâcheront de toute manière jamais rien et nous font subir leur amour fou-furieux pour leur petite fi-fille chérie (bon... je n'y reviens pas... on a compris !).

Christophe est présent, il envoie de nombreux messages, il n'écrit pas trop mal, et nous avons de nombreux points communs. Nous regardons les mêmes émissions de tv et avons les mêmes aspirations de vie. Il me paraît savoir ce qu'il veut, être plutôt stable, et vraiment gentil et adorable. Fiable, le type. (Ca existe???).

Rencontre restaurant vendredi soir. Sympa, gentil... bon... un peu plus gros que sur les photos... mais je ne m'arrêterai pas à ce gros bidon, j'ai moi-même pris un peu de ventre (pas à ce point mais bon...). Et puis y'a pas que ça, n'est ce pas?! Mais je ne sais pas, y'a comme un hic... je ne suis pas sûre au fond qu'il me plaise tant que ça... et surtout, certains trucs me titillent... il n'a pas l'air de bouger beaucoup , d'avoir une vie vraiment trépidante, de vivre à Gauchefond... moi qui aime découvrir, voyager, faire des choses nouvelles souvent... je me trouve face à un type qui me dit avoir amené ses enfants au parc des labyrinthes en guise de vacances une journée cet été... bon, ouai... c'est pas tip top. Les voyages? il a visité la France. Ok, c'est joli la France...

Et puis j'apprends qu'il fait des gâches pour gagner des sous... en gros pour 150 euros, il fait l'esclave pour un traiteur, du vendredi soir au dimanche matin 5h lors de fêtes de mariages, au cours desquelles il va démonter et remonter le matèriel avec lui, faire le service et alimenter en alcool tous les esseulés allumés futurs bourrés de la cérémonie. Punaise, il a la foi de se sacrifier autant de temps et d'energie pour si peu... ça me dépasse !

Et puis, Christophe, il n'a plus de voiture. On lui a volé sa poubelle y'a deux mois, comme c'etait une poubelle, elle n'etait pas assurée, donc pas de remboursement possible. Pas de rachat, pas de location de voiture... il va au boulot en bus, il fait venir ses enfants qui habitent à 30 km de chez lui, en bus.

Ben oui, parce qu'en plus de cela, il s'est délocalisé à 30 km de chez ses enfants et son travail pour se trouver un appartement au loyer plus abordable.

Quand il fait ses courses, il appelle un pote qui l'amène... et le reste du temps, il est  à pieds.

Alors là , ça me dépasse ! 1) comment peut-on prendre le risque de se retrouver un jour sans voiture, en n'assurant pas son véhicule ? 2) comment peut-on rester dans cette situation, précaire et inconfortable pour soi-même mais aussi ses enfants? 3) comment ne peut-on pas utiliser les solutions qui existent, et rester aux crochets d'autrui?

Je m'imagine avec lui, à devoir à chaque fois me déplacer, 45 minutes de route, pour le voir, et si jamais je veux  sortir de sa ville où il n'y a pas grand chose, juste histoire que l'on ne fasse pas toujours la même chose au même endroit, à devoir aller le chercher, l'amener, le ramener, etc... bref en gros, je vais faire office de transport public à chaque sortie potentielle ensemble? Ou rester coincée chez lui.

Déjà, ça donne pas franchement  envie... les frais, la fatigue de la route, le manque de confort, et le manque de choix dans les activités;

Ben oui, quand on cherche un compagnon, c'est pour des activités et des bons moments avant tout, non?

canstock16868824Et de fil en aiguille, j'apprends qu'en fait, Christophe est en surendettement, qu'il en a pour 4 ans encore pour que son dossier soit soldé, qu'il a "commis des erreurs" par le passé, que son divorce lui a coûté 1500 euros ainsi que les frais pour se remettre en location solo, qu'il a fait trop de crédits par le passé et que du coup, il ne peut plus faire de crédit, ne peut pas acheter de voiture, et doit bien entendu faire attention à toutes ses dépenses puisqu'il est en surendettement avéré et donc suivi à cet effet. Oulaaaa ! Alors là, c'est la totale !

Mais il a envie de me connaître Christophe, il a envie de me revoir. Il s'en veut, il a honte de me dire tout cela, il regrette ses erreurs, il en a tiré des leçons, mais il veut être honnête, alors il me raconte tout, car il a déjà confiance en moi.

Et moi? je dois répondre quoi? penser quoi? m'attendre à quoi?

Mystère et boule de gomme... si quelqu'un a des experiences et conseils à me faire partager, je suis preneuse !

 

-CONTACT NUMERO 3

Je l'évoque pour le fun... gentil gars plutôt charmant avec qui nous avons des échanges sympathiques par tel... mais il a une petite de trois ans et paf ! immédiatement, il se définit comme "un papa fou de sa fille, bosseur au fort tempérament, avec une vie tranquille"... ok j'ai tout compris... le type qui  se définit d'emblée comme un papa, plutôt que comme "un homme", on sait où cela mène n'est ce pas?

Mais non... il a envie de retrouver sa vie d'homme, de prendre soin de l'homme qu'il est, et de faire la part des choses... (bah oui ! c'est ce qu'ils disent tous !).

Je ne dis rien... je songe... je sais...

Au final, je pense qu'il a compris que je n'aurai pas la patience. Il a fini par me dire qu'il n'etait pas très dispo ces temps-ci, et a disparu.

Il est toujours connecté sur POF... Tous les jours...

 

 

Voilà...

mais à part ça, on avance?!

 

loser2-40900

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui pas évident de trouver "the bonne personne" la fiabilité, l'honnêteté, la sincérité ne sont pas les qualités premières de nos congénères masculins...mais courage ...en attendant amuses toi.<br /> <br /> Cordialement
Répondre
Une vie de Bridget
  • Bridget, ce n'est pas mon prénom... Une Bridget, c'est une Pôôôvre trente/quarantenaire célibataire sans enfant... En galère avec les hommes (...). Panorama de mes expériences, réflexions, et de mes plus honteuses bêtises...--> c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abonnez vous à ma newsletter !
Newsletter
15 abonnés
Vous cherchez quelque chose de particulier?
Suivez-moi sur Facebook !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 295 235
Publicité