Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de Bridget
3 octobre 2014

Résolutions, ou comment choisir le prochain !

Parce qu'il y a des aspects positifs à tout, et que les échecs sont toujours constructifs, j'ai tiré des leçons de mon échec précédent...

parce que ras le bol de perdre mon temps avec des connards, des losers, ou des gars qui ne m'offriront simplement jamais ce dont j'ai vraiment besoin...

ras le bol des frustrations, des échecs, des platitudes, de toutes ces conneries...

préfère rester seule !

Mes résolutions donc :

-suivre mon instinct : si ma premiere impression n'est pas bonne, meme si je ne peux pas l'expliquer, je suis mon instinct, et je n'y vais pas... je stoppe là. A chaque fois que je n'ai pas senti le gars, ou qu'un truc m'a immédiatement interloquée, cela s'est confirmé avec le temps...

-ne plus prendre de gars qui sort d'une relation longue depuis moins de trois ans. Ceux-là n'ont jamais été disponibles moralement, et souvent ne le sont pas non plus logistiquement parlant. D'abord, ils ont envie ou besoin de profiter, de s'amuser. Ils ont aussi vraiment besoin de se retrouver eux-mêmes, de réapprendre à (se) plaire, car l'échec, le divorce, a été un traumatisme pour eux, et ils doivent reprendre confiance en eux. Ca passe par du temps pour eux-mêmes, et des opérations séduction... logique ! Et si jamais ils ont passé le cap de l'opération séduction, ils ne sont pas en mesure, de toute manière, de remettre le couvert, de se remettre en couple sèrieusement, de refaire une vie commune... ou pire... des enfants !

Et le comble, c'est que dans les rares cas où ils sont moralement aptes à partir sur une nouvelle relation (ce qui exige de leur part une sacrée force d'esprit et confiance en eux), ils ne sont pas libres logistiquement parlant...

-cela m'amène au point suivant : ne plus prendre de gars avec des enfants trop jeunes (moins de 7-8 ans), surtout des petites filles. A chaque fois c'est la même rengaine : il faut se caler sur leur planning, leurs gardes, quand leur ex ne fait pas ch...son monde en changeant les gardes quand ça lui chante, et quand ces gardes ne sont pas elles-mêmes bien calées non plus (ce qui n'est pas toujours le cas... donc source de bouleversements et imprévus, forcément !). Et quand on arrive à passer du temps avec eux : soit ils n'ont pas fi-fille et ils ne parlent que d'elle, elle leur manque etc etc... soit ils ont fi-fille et ne peuvent pas nous voir... OU...si nous sommes autorisées à approcher fi-fille, nous n'existons de toute maniere pas, et ne servons à rien. En gros , nous assistons à la vie privée de Monsieur et sa demoiselle, nous les regardons vivre, et après?

Quand on sort avec un papa, il faut s'organiser six semaines à l'avance pour avoir un samedi soir ensemble, 4 mois avant pour un week-end, négocier les anniversaires, la Saint-Valentin (fête ridicule selon Monsieur - ça l'arrange bien de penser ça), et il ne reste plus que nos larmes pour pleurer les fêtes... bref, c'est toujours compliqué ! On passe après fi-fille / p'tit gars, le boulot de Monsieur, le boulot de Madame son ex, les impératifs familiaux/professionnels/personnels de M'sieur-Dame (euh... et les miens alors?!), les activités et passions de Monsieur, les activités et passions de la progéniture de Monsieur (forcément aussi), l'école de la dite progéniture (et les devoirs aussi, selon l'âge), et puis les petits soucis de santé de Monsieur, Madame et la progéniture. On passe aussi après fi-fille pendant les courses, les repas, pour la douche, le bain, pour la TV et souvent ... dans le lit ! On attend Monsieur dans le canapé tous les soirs pendant qu'il lit l'histoire à fi-fille (quand il ne s'endort pas avec), et bien entendu, inutile d'espérer sortir le soir, puisque Monsieur a sa garde... on organise les restos des plombes à l'avance, et on conçoit les vacances en famille, ou en solo, mais pas en couple. On se coltine les dimanches au parc, et on annule le super week-end qu'on avait mis 5 mois à organiser en derniere minute parce que fi-fille est malade. Ca s'appelle la vie, ça?!

Tout ça je l'ai tellement vécu, que je crois ne plus en avoir la force aujourd'hui. D'autant que ça n'a mené à rien, et tous les efforts, les concessions que j'ai pu faire, n'ont finalement jamais servi à rien. Je me suis sacrifiée et j'ai sacrifié ma conception du couple, et mes propres besoins, pour me faire lâchement abandonner après. Tout ça pour ça?! Que néni, c'était la derniere fois !

Ah! si je pouvais éviter d'avoir à nouveau à gérer les pleurs d'une petite fille en plein Oedipe qui hurle dès que j'approche son papa, que je veux lui toucher les cheveux (parce qu'ils sont beaux les cheveux de cette petite poupée, on a envie de les coiffer !), ou encore parce que j'ai pris SA place dans le lit (parce que Messieurs les papa célibataires ne trouvent généralement jamais rien de mieux - de pire - que de dormir avec leur fi-fille...), ou encore les incontournables (parce que Messieurs ne savent rien faire d'autre...) poisson pané-petits pois-carottes alternés avec steak haché - purée ingurgités le soir devant Gulli (pour Mademoiselle la reine) après avoir déjà démarré de bon matin avec petit déj' en compagnie de Dora l'exploratrice, puis passé la journée au parc à regarder Mademoiselle glisser sur un petit toboggan, hurler après les autres fi-filles et chialer dès qu'un petit garçon l'aura approché, ou que papa se sera éloigné de plus de trois mètres pour venir s'asseoir à côté de moi sur un banc (les bancs des parcs, ils font vraiment mal au c..!). Ah! si je pouvais enfin éviter tout ça, et bien je m'en porterais 300 fois mieux !!!

fille-qui-pleure

Pire encore que le sentiment d'être ignorée (ainsi que nos besoins et nos envies), et isolée ou inutile, il y a le sentiment de mener toute de suite une vie de famille, en étant déjà à la case "3", sans être vraiment passés par la case "2"...où le couple se développe, apprend à se connaître et partage des choses... à 2. Moi, personnellement, je n'ai pas envie de jouer le rôle de la belle-maman plus ou moins potentielle, je veux juste être la chérie de mon homme, et vivre ce que j'ai à vivre avec lui, d'abord !

Ces trois seules résolutions devraient suffire à me changer la vie, et à m'assurer, au moins, des relations de meilleure qualité, où je pourrai être concentrée sur les plaisirs du couple et non sur les moyens de le faire (sur)vivre...

J'ai assez souffert de ces relations avec ces hommes qui ne sont disponibles ni moralement ni logistiquement ni sentimentalement, et il est grand temps de faire un tri réel, et de devenir VRAIMENT exigeante, au lieu de proner et appliquer l'ultra-tolérance, qui m'a menée où j'en suis...

Si je m'y tiens, cela devrait déjà pas mal déblayer d'erreurs...

Même si ça risque de déblayer 90% des gars celib qui ont à peu près mon âge... rares sont ceux qui n'ont pas d'enfants, ou des enfants qui soient plus agés, et qui me correspondent ET seraient prêts à (re)construire quelque chose sans partir eux aussi en courant, parce que panique à bord ! le couple, c'est horrible ! le couple, c'est la fin de liberté ! le couple, ça fait mal !

Bon, c'est pas gagné... mais rappelez-vous : mieux vaut être seule que mal accompagnée.

Non?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Plus ou peu d'espoir peu conduire de ce résigner à vouloir rester célibataire, j'ai entendu ce type de propos pas plus tard qu'à midi pourtant de la bouche d'une femme de 34 ans très jolie sympa pas bête du tout et vraiment super craquante. Je comprends que l'envie de ce poser de construire quelque chose avec un homme avec un grand H serait de bon aloi pour envisager une future grossesse mais que la frustration est grandissante au bilan des gus qui passent sans que rien ne puisse aboutir. L'envie d'une femme de la trentaine de devenir mère est naturel et voyant le temps passer l'inquiétude commence à gagner mais il faut penser qu'il reste encore plusieurs années devant soi et quand tu vois tout ce qui peut ce passer en une seule année... reste cool et laisse le destin faire... tu verras on en reparlera !
Répondre
F
si je me souviens bien vous vouliez changer de vie ... il y a des histoires à ne pas laisser passer. Ca veut dire quoi finalement "sérieux" n'est pas "heureux" le plus important dans une vie ?
Répondre
B
Lui, il m a rappelée il y a dix jours. Souhaitait savoir quand je reviens a New York. J'ai pas le fric..<br /> <br /> Cela dit, lui, il disait vouloir profiter de la vie et ne semblait pas soucieux de quelque chose de sérieux.. Même si...
Répondre
F
Non ?........et lui ?! http://www.celibcommebridget.com/archives/2014/04/30/29773245.html
Répondre
Une vie de Bridget
  • Bridget, ce n'est pas mon prénom... Une Bridget, c'est une Pôôôvre trente/quarantenaire célibataire sans enfant... En galère avec les hommes (...). Panorama de mes expériences, réflexions, et de mes plus honteuses bêtises...--> c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abonnez vous à ma newsletter !
Newsletter
15 abonnés
Vous cherchez quelque chose de particulier?
Suivez-moi sur Facebook !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 295 235
Publicité