Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de Bridget
25 mai 2014

Fête des mères : le jour de l'accoucheur...

philosophie

Ce dimanche...
Rencontre virtuelle avec un "thérapeuthe énergéticien, accoucheur de conscience", du pseudo de Shiva.
Echanges depuis quelques jours (de mon compte sans photo), qui mène à un échange de tel (parce que bon sang de bonsoir, j'ai bien envie de causer avec un accoucheur de conscience un de ces quatre, moi !!!).

 

Oui mais, c'est dimanche... et pas n'importe quel dimanche... c'est le dimanche de la fête des mamans... la fête de ma maman...

Donc...

11H45 : je laisse mon numéro à Shiva

12H : je récupère maman pour l'amener en bord de mer faire un super restaurant...

13H : Shiva m'envoie un sms (que je ne découvre que vers 15h, cause que je range mon tel quand je suis au restaurant...)

13H30: Shiva appelle, et laisse un message téléphonique (c'est qu'il est pressé de me parler...) - OUI MAIS C'EST DIMANCHE DE FETE DES MAMANS !!

15H : j'envoie rapidement un sms à Shiva pour lui dire que je suis en famille, et le contacterai plus tard...

16H : Shiva renvoie un sms pour me dire que je lui paraîs bien occupée (en gros, il attend que je le rappelle - DEJA???-...)

18H : Shiva renvoie un message sur le site, pour dire qu'il a perdu mon tel (il panique).

18H30 : je renvoie un sms pour qu'il recupère mon numéro et lui dis "Je suis encore avec ma maman, on se capte plus tard" (je prends la route pour ramener maman).

19H : Shiva m'écrit

"Au vu de nos échanges sur le site, je pensais que cela pourrait coller mais tu es bien trop occupée. Certainement que tes peurs ont pris le dessus, dommage. Je te souhaite bonne continuation"

 

Euh................ !!!!!!!!!

Mes peurs???

L'accoucheur de conscience a déjà accouché ma conscience à ma place et avant même que nous puissions réellement échanger, ou je rêve?

Le thérapeuthe serait-il finalement celui de nous deux qui aurait le plus besoin de...lui-même?

Où est le problème? Qui est le problème? Doit-on vraiment être disponible là, tout de suite, dans l'heure , les deux heures, les quatre heures qui suivent l'échange de tel, pour un homme à qui l'on n'a jamais parlé en vrai, que l'on ne connaît pas (et que l'on a tout loisir d'apprendre à connaitre , en temps voulu...)... qui plus est, le jour de la fête des mamans, et un dimanche...

 

J'ai pas bien saisi...mais il apparaît qu'une fois de plus, je suis tombée sur un type vraiment "space" et pas vraiment tranquille dans sa tête, tout thérapeuthe qu'il est... Et dire que je n'avais pas échangé avec un gars depuis des lustres...

 

En tout cas,  ça m'a finalement bien fait rigoler, d'accoucher ça........... ;-)

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------

 

P.S. : Deux jours plus tard, l'accoucheur m'envoie un message  :

"Hello Miss, stp quand tu pourras, j'aimerais comprendre et avancer sur mon chemin de transformation, ce qui s'est passé en toi, ce qui t'a fait peur. Merci !"

Il m'a ensuite renvoyé un message du même genre sur le site... me demandant "POURQUOI" (en gros, pourquoi JE l'avais zappé... ???!!!???!!!).

J'ai fini par lui expliquer que je n'avais pour ma part aucune peur... mais que sa réaction actuelle était effectivement "refroidissante"...

Il a recommencé à m'écrire par sms...

-un SMS-roman... avec des citations de Desproges , Camus, et Rousseau (ouaaahhhouuu !!)

-un :"on se causera dans deux ou trois vies, c'est ça?" 

-un : "tu es dispo?" (à 23H54) 

 

et de continuer de m'envoyer des messages tous les jours pendant une semaine , pour savoir s'il est blacklisté, si je suis dispo ou pas, ce qui m'a fait peur...

 

................ (soupir) 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une vie de Bridget
  • Bridget, ce n'est pas mon prénom... Une Bridget, c'est une Pôôôvre trente/quarantenaire célibataire sans enfant... En galère avec les hommes (...). Panorama de mes expériences, réflexions, et de mes plus honteuses bêtises...--> c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abonnez vous à ma newsletter !
Newsletter
15 abonnés
Vous cherchez quelque chose de particulier?
Suivez-moi sur Facebook !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 295 235
Publicité