Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de Bridget
30 avril 2014

In Love in Manhattan

C'est étrange la vie... la réalité, la fiction... ça ne tient parfois à rien.

Il a suffi d'un séjour dans la plus dynamique, et surtout, la plus romantique des villes (à mon sens), et d'un état d'esprit totalement différemment, pour qu'il se passe quelque chose...

Le cadre s'y prêtait...

Times Square, Central Park, Brooklyn Bridge, des visites, des balades qui ont émerveillé mes yeux, ému mon coeur. New York est une ville riche des personnes et de l'histoire qui la peuplent...riche d'effusion, d'émotions, de surprises aussi !

New York, c'est la ville que nous ne connaissons, nous, européens, qu'à travers les films américains (en tout cas au départ)... c'est toujours dans les films qu'il s'y passe des choses magiques, et on dira souvent aux jeunes femmes un peu trop rêveuses que la vie, ça n'a rien à voir avec les scénarios de ces films US qui nous éprouvent tant...

Et pourtant ! Nous l'avons toute rêvé, je l'ai vécu ! Merci la vie ;-)

Au détour d'une rue, en cherchant à me restaurer, voici que j'ai été amenée à discuter avec le maître d'hotel d'un établissement, à deux rues de mon hotel, devant lequel je passais tous les jours pendant ces vacances... tous les jours, oui, mais finalement nous avons discuté la veille de mon départ.. Discuté, sympathisé, et fini par passer deux soirées ensemble... à ne plus se lâcher, dès que celui-ci ne travaillait pas.

Il s'appelle Dan, il est américain, d'origine italienne, il a un petit air de De Niro... (et en plus!) il est acteur parallèlement à son job officiel. Il a la classe, et il connaît tout le monde ici. Il m'a amenée dans tout un tas d'endroits, très variés, avec des gens toujours différents, toujours ouverts, toujours agréables, à l'image de tout ce que j'ai pu voir dans cette ville...du moment où nous nous sommes parlé, il ne m'a quasiment pas lachée... me retrouvant toujours même quand nous nous perdions (pas facile avec les tel mobiles sur réseau étranger).

J'ai rencontré un homme charmant, attentionné, qui a pris soin de moi ces deux derniers jours, qui n'a jamais eu de paroles ou de gestes déplacés, à l'écoute, admiratif, positif, amusant...touchant. Bref, un homme différent des pauvres rustres que je rencontre habituellement en France.

Dernière soirée... tendre nuit... il m'a glissé "I'm gonna miss you so much", "I want to see you again"... et il a même trouvé le moyen de revenir m'attraper in extremis avant que ma navette pour l'aéroport ne m'embarque à des milliers de kilomètres de lui.

Oui, mais celui-ci, il est loin... et même s'il est entendu que nous nous reverrons, même s'il m'a déjà proposé de venir vivre ici (punaise, faut pas qu'il insiste trop, car je vais rappliquer pour de bon !), il est difficile de croire que cela mènera à qch.

C'est juste magique parce que ça s'est fait ici, maintenant, et à une pèriode de ma vie où je n'ai plus foi en, ni envie de, quelconques émotions "sentimentales"...

C'est juste magique parce que ça rappelle tant de clichés auxquels il est dangereux de croire.

Au fond, c'est une simple expèrience de vie qui, comme toute expèrience, prendra tout son sens avec le temps... cette rencontre devait se faire, dans un but précis. Lequel? je le saurai plus tard.

Tout ce que je sais, c'est que rien n'arrive par hasard...

Et que le hasard m'a donné l'opportunité de vivre quelque chose de magique cette année, cette semaine, ce jour, et que je dois surtout, avant tout, l'apprécier... parce que, ce n'est pas donné à tout le monde, de faire de jolies rencontres dans Broadway...

 

Some-pink-New-York-loving

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Dans ma quête de bien-être et de bonheur (absolu?!), j'ai décidé de demander ma mutation pour recommencer ailleurs à 0, comme un nouveau départ qui fera du bien et aidera à mieux encaisser certaines situations... repartir du bon pied, quoi !<br /> <br /> <br /> <br /> (punaise, faut pas qu'il insiste trop, car je vais rappliquer pour de bon !)<br /> <br /> <br /> <br /> ..... et si ce voyage était ce début de cette nouvelle vie ?!
Répondre
O
Une rencontre magique à Broadway c'est magique!! On dit bien qu'on part aux Usa pour vivre le "rêve américain". J'espère qu'il y aura une suite pour prolonger ce magnifique "rêve".
Répondre
Une vie de Bridget
  • Bridget, ce n'est pas mon prénom... Une Bridget, c'est une Pôôôvre trente/quarantenaire célibataire sans enfant... En galère avec les hommes (...). Panorama de mes expériences, réflexions, et de mes plus honteuses bêtises...--> c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abonnez vous à ma newsletter !
Newsletter
15 abonnés
Vous cherchez quelque chose de particulier?
Suivez-moi sur Facebook !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 295 241
Publicité