Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de Bridget
5 décembre 2013

Sois GARCE et tais-toi...

ou la devise de la Bridget qui se fait respecter...

 

Avec tant d'expérience, de rencontres plus ou moins bien réussies et de plant âges, soyons positifs, Bridget a quand même compris pas mal de choses sur l'art de conquérir ou de garder un homme. C'est que le net et les librairies sont submergés de conseils dans le domaine mais malgré tout, rien ne vaut cette fameuse expérience que notre Bridget s'est faite "sur le terrain" (c'est un peu comme un job, oui oui!).
Alors si vous pensez avoir le profil de l'emploi parce que vous êtes gentille dévouée fidèle rassurante et tout ce qui s'ensuit... Vous allez rester longtemps au chomdu sentimental, croyez moi!

Non !  Pour être aimée, pour les accrocher, y'a une seule règle : soyez une garce !

GARCE - DEFINITION selon le dictionnaire Larousse :

garce larousse

Comme vous pouvez le voir, le Larousse lui-même parle d'une nuance ADMIRATIVE et de l'intérêt que peut susciter la Garce... Bah voilà, on y est... !

Nombre de coach sentimentaux et d'auteurs d'ouvrages sur le sujet vous le confirmeront : plus vous ferez la garce, plus ils seront fous de vous!!!

D'ailleurs, les stats parlent d'elles-mêmes : 80% des hommes avouent être attirés par des femmes qui ne leur sont pas acquises... qui savent les "faire courir" comme on dit...  (Des garces, quoi !)

Alors avons-nous d'autre choix, ne serait-ce que pour nous protéger (et accessoirement pour accrocher celui qui aura retenu notre attention) ? 

Ah oui, mais être une garce, ça se travaille, c'est un art!

Dans la pratique ? Nous y voilà !

Après cela, vous n'aurez plus qu'à porter fièrement LE COLLIER DE LA GARCE... ;-)

 

collier garce

 

 


 

Petit glossaire pratique...

A : Absence

La garce resplendit de son absence... elle sait se faire petite, discrète... elle n'est pas toujours dans l'Attente de Monsieur, et fait comme si elle souhaitait se faire oublier.

B : Bitch (ou Garce en anglais)

La garce sera comme on dit en anglais une vraie Bitch.. Elle aura plusieurs soupirants bien cachés et ne cachera pas ses seins sur la plage (on ze Beach), elle flirte volontier, allume même parfois , mais toujours avec finesse et élégance. Très à l'aise avec sa personnalité morale et physique, elle n'a pas de scrupules, la chasse est ouverte? Ok ! 

C :  Concurrence

La Garce sait faire ressentir à son officiel qu'il a tout de même une certaine Concurrence. Elle a des amis du même sexe que lui, qui sont plutôt beaux gosses, mais aussi bien établis, en place professionnellement, classes, et célibataires ! Ils sont présents, communicatifs, et donc des concurrents potentiels. Rien de tel pour attiser l'intérêt de votre cher et tendre, Mesdemoiselles... (sans tomber dans la provocation...!)

D : Distance

La Garce maintient la Distance en permanence. Elle n'est pas toujours disponible, elle a ses activités, elle n'attend pas sur son mâle. Même si elle rêve d'un moment avec lui, elle sait rester lointaine, refuser des projets ou les reporter, parce qu'elle a déjà prévu autre chose. De même, en présence, elle tâche de laisser Monsieur venir et ne va pas lui coller aux baskets, tenter à tout prix de lui prendre la main ou de lui faire un calinou... non non, elle laisse Monsieur se rapprocher... C'est la théorie de l'élastique : plus on tire vers l'extèrieur, plus on aura le retour vers soi. Alors... distanciez vous !

E : Envie

La garce saura toujours donner envie à son mâle...autant par son absence , que par sa tenue comportementale ou vestimentaire en présence. La Garce porte des talons, elle prend soin d'elle, elle est féminine, elle fait envie à son mâle, et à tous les mâles qu'elle croise d'ailleurs... Son homme en est fier, il est fier de l'avoir à ses côtés... et il la désire forcément davantage que si elle se pointait en jean-baskets à chacun de leurs rdv, soyons claires ! Pensez toujours à susciter l'Envie chez lui... en toute circonstance !

F : Fidélité.

La Garce n'a jamais été victime d'infidélité, et n'evoque pas le sujet de la Fidélité d'ailleurs. Elle a confiance en elle, et quant à elle, elle ne se prononce jamais sur la possibilité qu'elle puisse avoir un quelconque manquant. Le doute étant déstabilisant, et en même temps motivant, pour Monsieur, il fera toujours tout pour la garder...

G : Gros Con

La garce sait quand même éviter les Gros Cons... et ne mettra aucune stratégie en oeuvre pour retenir ou attirer ce genre de personnages. Il s'agit là des types qui n'ont rien à apporter, qui ne font que "prendre", qui ne communiquent que par leur entre-jambes, et qui pensent qu'ils sont les meilleurs amants du monde. Exit !

H : HOT !

La Garce saura être HOT HOT dans les circonstances les plus intimes... elle ne pensera donc pas à son petit bidon qui fait "floc floc" pendant l'acte, mais plutôt au mouvement de ses hanches et au moyen d'amener Monsieur au plus grand des plaisirs. N'oubliez jamais Mesdames et Damoiselles, qu'on ne tient un homme que s'il est déjà comblé à ce niveau-là (même si cela ne fait pas tout !).

I : Infini.

La garce ne croit pas en l'infini... L'amour infini... la vie à l'infini... les amis pour la vie... tous ces trucs à l'eau de rose là. La garce , elle vit au jour le jour, elle est réaliste, elle ne réfléchit pas à l'avenir (du moins en apparence), et elle sait bien que les gens ne sont que de passage, y compris Monsieur, dans sa vie. Et elle fait avec, sans aucun regret...

J : Jolie

La garce est jolie. Elle n'est pas sexy, elle n'est pas belle, elle est différente, elle a un sourire et un regard charmeurs, un style plutôt classe et toujours soigné. Elle attire l'attention. Etre belle et/ou sexy, c'est trop facile, et ça fait trop "film us" ou "magazine"... Ca peut faire (trop) peur ! Etre juste Jolie, ça garde son charme UNIQUE, irremplaçable, tout en restant accessible... et cette nuance change tout ! 

K : Kéké

La Garce n'a aucun "Kéké" dans son  entourage. Aucun. Elle vire automatiquement tous les gens qui ne sont pas "à sa hauteur", qui n'ont pas son standing physique et intellectuel, qui ne savent ni s'habiller , ni s'exprimer convenablement. Qui n'ont aucun respect des autres, ni d'eux mêmes. La garce s'entoure de personnes un tant soit peu cultivées et intéressantes... non mais ! ça se mérite de devenir l'un de ses proches, non?!

L : Lit

La garce ne "flanche" pas tout de suite... elle a beau être une garce, ce n'est pas une fille facile, elle sait se faire désirer... elle ne se donne pas comme ça. Monsieur adore ! Il adore devoir attendre, la conquérir... et en plus, comme la garce a eu très très peu d'hommes dans son lit, ça la rend d'autant plus intéressante et valorisante (car soyons clairs : la Garce ne donnera JAMAIS le nombre d'amants qui sont passés dans son lit à une conquête potentielle !).

M : Mystère

La Garce sait garder son coté mystèrieux. Elle ne raconte rien de sa vie, de son passé sentimental, ou même de ses projets/envies/émotions/ressentis. La garce se livre peu, car "tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous" (c'est sa devise). Elle ne l'oublie pas. N'oubliez pas, tant que le mystère règne, l'intéret subsiste ! (du moins pendant la phase de conquête).

N : Naive.

La garce sera parfois très naive.. Enfin elle fera comme si.. Comme si elle ne comprenait pas tout des agissements ou paroles de monsieur, comme si elle le croyait quand il barjotera qu'il doit rester chez lui pour réviser (euh il révise quoi à 35 ans le type? Faudrait qu'il change d'excuse la !).. La garce peut avoir pour deuxième devise "sois naive et tais toi"..

P : Projets.

La Garce ne fait pas de projets communs, ni courts ni moyens ni longs termes. Elle a des projets personnels, et ne parle que de ceux-là. Concernant "le couple", elle laisse monsieur proposer, et répond alors de manière évasive , jamais certaine, jamais trop rassurante... mais pas négative non plus. Elle pratique avec brio les "on verra", "pourquoi pas?", "je dois y réfléchir"...Monsieur comprend que ce n'est pas acquis... Monsieur est dans l'incertitude... Monsieur souffre... Mais Ah! ce que c'est bon ! Ah ! Ce qu'il adore ! Pas de doutes, les filles... continuez, vous êtes sur la bonne voie !

R : Respect

La garce a le sens du respect. Elle respecte les règles, les autres, et surtout, elle se respecte elle-même. Et c'est parce qu'elle se respecte elle-même qu'elle ne se laisse jamais rabaisser et qu'elle se mettra d'ailleurs même plutôt en avant. Elle a confiance en elle, de l'estime pour elle-même, et elle n'oublie pas de le montrer à Monsieur. Peu importe ses 5 kilos de trop, elle est bien dans sa peau. Peu importe ses échecs amoureux, elle connait ses valeurs de coeur. Peu importe son salaire misérable, elle a le sens de l'effort, elle bosse. Et si Monsieur daigne un jour remettre en question son estime d'elle même ou lui manquer de respect, par de simples gestes ou mots "castrateurs" ou "rabaissants", la Garce saura immédiatement identifier cela comme de la manipulation perverse, pour rappeler à son cher et tendre qu'il est inutile de croire qu'il la dominera, et le remettre gentiment à sa place... ou mieux encore, prendre ses jambes à son cou ! Parce que toute femme qui se respecte n'accepte jamais de rester avec un homme qui ne lui fera pas de bien au moral :-) 

S : Sentiments.

La garce n'a pas de sentiments. En tout cas, elle n'en parle pas, et SURTOUT elle ne demande pas à en parler ! Elle sait bien que c'est le genre de choses dont il ne faut pas parler avec Monsieur, pas tant qu'il n'en parle pas lui-même.. pas tant qu'il n'a pas fait ses preuves. De toute manière, les sentiments, la Garce, elle ne sait pas ce que c'est (on évitera les "elle ne sait plus", genre la pauvre  , elle a trop souffert, elle s'est fermée comme une huître !). Non, ce n'est la faute de personne... elle ne tombe simplement pas amoureuse comme ça, c'est tout !

Elle laissera donc Monsieur se déclarer le premier... et elle ne tombera pas non plus dans le piège de se lâcher le jour où lui aura semé les jalons... Ne l'oubliez pas ! C'est une technique fréquente (car rassurante) de la part de ces Messieurs, de lancer le mouvement, pour faire marche arrière une fois que nous les suivons dans leur "délire".

La garce a suffisamment de recul et de maitrise de soi pour ne pas tomber dans le panneau, et ne pas se déclarer avant que Monsieur le fasse, ou même au moment où il le fait !

T : Telephone

La garce manie l'art du telephone pour faire craquer Monsieur. Elle sait faire en sorte qu'il fasse le premier SMS, le premier appel. Bien sûr, elle fera de temps à autre un petit effort en commençant, la première, mais vraiment très ponctuellement. Pas besoin... elle a su créer le besoin et faire en sorte que ce soit Monsieur qui appelle et se manifeste le premier. Et lorsque c'est le cas, elle ne répond jamais dans l'immédiat... elle prend toujours son temps... c'est qu'elle est occupée (et qu'elle ne souhaite pas non plus lui donner de mauvaises habitudes). Enfin, au Telephone, la garce sait qu'elle doit garder de la distance, et même un certain Mystère sur ses activités, son quotidien. etc. Bref, ce n'est pas un journal intime, c'est juste un téléphone.. avec son côté pratique. La Garce fonctionne là comme le parfait Mâle... et ça, ça le déstabilise pas mal... et donc attise forcément sa curiosité et son intérêt !

U : Unique

La garce (comme tout un chacun!) est unique, elle le sait, et le fait sentir. Elle connait la fameuse théorie du "Prizing", et sait se faire désirer...convoiter... courtiser... attendre. Elle sait mettre ses atouts en avant, et assume pleinement ses points faibles (qui n'en deviennent que plus attractifs de ce fait !).

 

V : Vérité

La Garce sait que "toute vérité n'est pas bonne à dire". Il y a donc certaines vérités qu'elle gardera pour elle-même : tout ce qui peut contrarier profondément Monsieur (notamment dans sa profonde virilité), tout ce qui concerne ses amours et/ou échecs et/ou bonheurs passés, tout ce qui a trait des relations intimes, tout ce qu'elle a pu vivre de houleux ou d'étrange... La garce n'a pas peur de raconter quelques petits mensonges pour attiser la curiosité de Monsieur ou pour préserver sa susceptibilité...Elle sait que c'est "un mal pour un bien".

 


 

Pour approfondir vos lectures et votre réflexion, voici une série de liens/pages et ouvrages qui pourront vous plaire ;-)

 

VIE DE GARCES (ou comment leur faire payer le mal qu'ils nous font!)

DEVENIR UNE GARCE AVEC LES HOMMES

Comment devenir une garce, selon WIKIHOW

Les typologies de Garces - Séduire un Homme

Je Veux Etre une Garce - Paroles de la chanson de Marie-Paule Belle

 

 

LAFEMMEPARFAITE

trop-gentille---soyez-un-peu-plus-garce-----au-quotidien-1475362-250-400

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une vie de Bridget
  • Bridget, ce n'est pas mon prénom... Une Bridget, c'est une Pôôôvre trente/quarantenaire célibataire sans enfant... En galère avec les hommes (...). Panorama de mes expériences, réflexions, et de mes plus honteuses bêtises...--> c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abonnez vous à ma newsletter !
Newsletter
15 abonnés
Vous cherchez quelque chose de particulier?
Suivez-moi sur Facebook !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 295 904
Publicité