Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de Bridget
28 novembre 2013

"Phobiques de l'engagement", vous avez dit?

Constat : Les hommes (célibataires...) auraient la "phobie de l'engagement".

Définition : atroce peur résultant en une impossibilité chronique de (se) projeter avec sa dulcinée (c'est ma définition).

Autre définition (trouvée ICI) : peur intense et durable de s'engager dans une relation intime avec quelqu'un.

Question : au fond, de quoi leur vient cette phobie... plus précisément, de quoi ont-ils peur???

J'ai sondé mes amis (Facebook Vraie Vie !), fouillé un peu le net, et réfléchi avec mon petit cerveau de petite brune écervelée... et voici les explications que j'ai pu recenser pour vous... des plus loufoques, au plus véridiques.

Vous êtes prêts?

 

escrocL'homme a peur de s'engager parce que...

-Il ne se voit pas se coucher et se lever tous les soirs avec la même femme jusqu'à la fin des temps (pourtant, personne n'a dit qu'il était obligé de le faire...)

-Il ne supportera jamais de nous voir en pleine séance d'épilation intime ou de Bigoudis (dans la robe de chambre qui va avec !) (sûr que ça casse le glam... -enfin pour info... on est quand même passées aux plaques en remplacement des bigoudis !)

-Il a horreur d'avoir de la compagnie le matin, il est en mode "ours mal léché" = de très mauvaise humeur, il faut lui foutre la paix jusqu'à ce qu'il ait bu son café au bureau (dur dur...)

-Il veut pouvoir péter au lit... (indépendance, quand tu le tiens !)

231ccd96

-Comme le dit cet article, "choisir c'est se priver"...

-Il craint de devoir manger des légumes vapeur tous les soirs jusqu'à la fin de ses jours, alors qu'il raffole d'un bon plat de cassoulet ou de couscous...

claque

-Il a peur de se prendre une claque. En termes de psy, il a la "névrose de l'abandon" --> il a l'angoisse d'être un jour abandonné. En gros, s'il s'attache, déclare sa flamme (qui brûle qui brûle), nous donne tout (y compris son code de CB), comme il n'a pas la garantie que cela va vraiment fonctionner, la perspective d'un 2eme abandon (après celui de sa maman) - ou même un 3eme / 4eme / Xeme abandon (après celui de celles qui sont passées avant nous), le terrorise ! (ça c'était l'explication des Psy)

-Il aime les blondes à forte poitrine, et vous êtes brune à petits seins... (ce qui représente pour lui forcément un certain sacrifice !)

-Il a peur d'être privé des soirées Foot et des beuveries avec ses potes (bon, le foot, on veut bien négocier... les beuveries... va falloir manoeuvrer intelligemment - on peut tenter de lui mettre un bip gps mobile dans la poche, un truc dans le genre?!)

-Privé aussi de visites au sex-shop du coin (c'est qu'il aimait bien aller flâner dans les rayons du sex-shop du coin, ça le défoulait, un peu comme quand maman l'amenait au parc, quand il était petit, pour faire du tourniquet et du toboggan et voir tous les petits enfants avec qui il finissait toujours par se battre - l'avantage c'est qu'au sex-shop, il ne se bat pas !)

Ik-houd-van-polygamie_-Wees-polygaam-met-sociale-media_-Be-polygamous-in-social-media-Il est polygame... et pas nous !

-Les femmes sont des casse-couilles!

-Une bague au doigt, c'est pas agréable, ça serre, c'est laid, c'est lourd...et ça fait "tapette"!

-Il veut laisser traîner ses T-Shirts, ses chaussettes, ses slips par terre, partout, n'importe où, tant qu'il veut, sans se faire incendier...

-Il ne veut pas être obligé de s'épiler (Ah, tiens ! Lui aussi?! lol)

enfin-maman-bebe-arrive-ce-qui-va-changer-5127

-S'engager, c'est se retrouver rapidement avec un... BEBE ! Et un bébé, ça braille, ça pleure, faut lui changer les couches, et ça veut dire qu'on doit mettre définitivement un terme à sa vie de célibataire semi ado semi adulte (un deuil bien difficile à faire). Ou encore, ça veut dire aussi qu'il ne sera plus le seul et unique objet de notre attention (Monsieur est exclusif - égoiste?)

-S'engager, c'est entrer dans l'ère des "prises de tête" - les prises de tête au sujet des clés qu'il a paumées (il paume toujours tout !), de l'étagère du couloir qu'il n'a pas encore fixée (ça fait trois mois !), de la plante qui crève parce qu'il ne l'a pas arrosée (bon, tant que le chat est nourri...), du lave-vaisselle qu'il n'a pas débarrassé, etc etc etc etc (ils détestent ça, les mecs, c'est bien connu - d'ailleurs ils l'affichent et l'annoncent haut et fort sur leur annonce et/ou dès le premier RDV)

-S'engager, c'est perdre sa sacro-sainte Liberté (est-on vraiment libre seul? ou forcément privé de liberté en couple? - le débat philo est ouvert !)

-Il ne souhaite pas avoir un jour à mettre ses comptes en commun... c'est que vous allez claquer tout SON FRIC en fringues, lingerie et chaussures (c'est pourtant pour mieux le séduire !)

dependance-Il a peur d'avoir des responsabilités, de devoir les assumer - et de ne pas y arriver... (c'est vraiment pas son truc, les responsabilités !)

-Il a peur de perdre son indépendance, ses habitudes de célibataire, son potentiel séduction, ses amis, sa moto,... sa vie quoi !

-Par la même, il craint de devenir dépendant de nous : imaginez le stress, s'il prend l'habitude que vous lui fassiez le repas, que vous lui repassiez ses chemises, que vous le dorlotiez chaque soir en rentrant du boulot, que vous fassiez les comptes, les papiers, le ménage, et même... le bricolage, à sa place. C'est limite sa fierté qui en prend un coup... mais aussi, et surtout, l'angoisse de "comment vais-je faire lorsqu'elle ne sera plus là?" qui resurgit (cf point précédent sur la peur de l'abandon)

 

Résumons la situation...

Monsieur veut bien être avec nous, prendre des bons moments...

" Mais c'est pas pour autant qu'il faut qu'on s'attache, et qu'on s'empoisonne

Avec une flèche qui nous illusionne

Faut pas qu'on s'attache, et qu'on s'emprisonne

Mais rien n'empêche, que l'on s'abandonne, non !"

menottes-de-police-en-plastique

En gros, Christophe Mae se fait l'avocat de nos phobiques et - limite - des adeptes du PQR (rappelez-vous : Plan Q Régulier) ou de la "sex-friendship" (concept récemment apparu...) ... Merci Christophe !

 

RESULTAT POUR NOUS, FEMMES CELIBATAIRES???

fleche bas rouge

 

impasse

 


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Une connerie sans nom. Les sources sont de psychologues ? Je dirais plutôt de sociologues de la vieille école, de la pire espèce ! Cette bonne grosse théorie du sexe, de l'homme macho et de la femme délicatement sensible... Que dire ? Quand est ce que vous allez vous sortir ces clichés de la tête ? Un bon patriarche et une femme qui fait le ménage, c'est ça la vie ? Vous avez pensé au moins aux gays ? Aux bi ? Aux trans' ? Aux métrosexuels ? A toutes ces identités et orientations couplés de personnalités uniques qui font qu'on ne peut pas rentrer les gens dans des cases ? Un article écrit par une femme sans aucun doute, qui tente de sortir de ce stéréotype en se "libérant" mais sans le savoir ne fait que conforter les idiots dans leur pensé (Parce que oui mesdames, même en faisant les choses les plus dégueulasses de la terre vous ne devenez pas des hommes pour autant et ce n'est pas de cette manière que vous obtiendrez des droits équivalents). Ah oui, et ce délire aussi d'imaginer la femme avec une psychologie compliquée et l'homme à l'esprit simple, l'une dont la sexualité repose sur des mécanismes tellement mystérieux que même Freud lui-même en aurait abandonné sa recherche de leur compréhension, alors que l'autre n'a que de désir qu'un téton bien substantiel et ainsi avec un peu d'huile de coude sans trop de préoccupation technique et en en négligeant l'aspect purement cérébral l'engin en vient comme par enchantement à déchargé son jus... C'est d'un pathétique. Moi je suis un homme, je m'épile, je me parfume, j'utilise des soins, des gommages et masques en tout genre, du fond de teint. Je lisse mes cheveux (Parce que oui j'ai les cheveux longs figurez-vous). J'aime parler art, j'aime m'habiller avec goût, j'ai des passions très littéraires et j'en passe ! Et vous savez quoi ? J'en ai serré des meufs, eh ouais. Tellement que je ne serais même pas capable de mettre un nombre là-dessus. Et pourtant en apparence, je suis viril, l'homme que vous n'avez pas envie d'emmerder quand vous le croisez dans la rue. À côté de ça, ma partenaire depuis déjà quelques années qui semble aux yeux de tous timide, réservée, toute mignonne, son petit plaisir à elle, c'est de dégommer des zombies sur sa console de jeu. À par le mascara, elle ne sait rien mettre d'autre, je lui donne des conseils pour s'habiller et à côté de ça, je l'accompagne (D'un ennuis total je l'accorde) à Micro-mania. Alors qu'au lit, il ne suffit que de quelques secondes pour la faire crier, moi je requière plutôt une bonne heure au moins pour m'esquisser un gémissement. Et en ce qui concerne l'orgasme, si je suis en forme il faut quand même se concentrer tout de même... (En précisant qu'il ne s'agit là que de pure psychologie, aucunement de problèmes d'endurance ou de "rigidité"). Tout ça pour dire que c'est complexe tout ça. Il y a quelques années c'était peut-être valable en partie, plus aujourd'hui. Et pour finir, l'homme et la femme ne sont pas égaux. Eh oui, la nouvelle du jour. Attention aux grincements de dents, je ne dis pas une seconde que l'un est supérieur ou inférieur à l'autre, ils sont justes différents. Alors arrêtons une bonne fois pour toute avec cette catégorisation des sexes et également avec cette égalité ! La vie ça n'est jamais complètement noir ou complètement blanc, mais plus que ça, elle n'est même pas faite de nuance de gris, mais de couleurs qui s’entremêlent avec aucune frontière pour les séparer.
Répondre
T
Très bien ficelé tout ça! Mais ce qui m'étonne c'est qu'aucun mec ne réagisse! Faut dire que là...on a mangé! Non n'en jetez plus mesdames, je vais vous résumer tout ça... C'est le changement le problème, homme ou femme, tout le monde craint le changement. Alors ok, on a sans doute besoin de plus de maturité que les femmes pour l'accepter, s'y faire ou épouser le concept mais dans le fond, quel que soit le temps que ça prenne, quel que soit l'enjeu, on veut être des hommes heureux...<br /> <br /> Non?
Répondre
Une vie de Bridget
  • Bridget, ce n'est pas mon prénom... Une Bridget, c'est une Pôôôvre trente/quarantenaire célibataire sans enfant... En galère avec les hommes (...). Panorama de mes expériences, réflexions, et de mes plus honteuses bêtises...--> c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abonnez vous à ma newsletter !
Newsletter
15 abonnés
Vous cherchez quelque chose de particulier?
Suivez-moi sur Facebook !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 295 181
Publicité