Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de Bridget
1 novembre 2013

Techniques de redressement moral de la Bridget esseulée...

Une Bridget, c'est par définition un être de sexe féminin esseulé, célibataire d'âge avancé, le plus souvent sans enfant, qui n'a pas construit grand chose dans sa vie, si ce n'est , au moins, professionnellement (OUF d'ailleurs !)...

Alors  considérant que la Bridget s'évertue au quotidien à changer de vie ... à trouver l'âme soeur... ou juste, simplement, un chic type sympa qui aurait envie de lui dire des choses sympa et de lui faire du bien (de tous points de vue), et que forcément, dans cette quête inachevée du bonheur, elle passe de déceptions en désespoirs... il y a ces moments où la Bridget doit trouver ses parades, ses techniques, pour se rebooster, ne pas sombrer... 

Voici la liste des dites techniques (libre à chacune de piocher dedans !) 

-Se faire une séance cocooning... Un bon bain chaud, de la mousse, des bulles pétillantes, des soins massage-gommage et tout le tuttim... le chat à côté (une Bridget a toujours un chat !)... de la musique douce (pas trop déprimante si possible mais douce pour la détente)... des bougies odorantes... A défaut de la baignoire à domicile, optez pour la même chose en Hamman public (mais bruyant?) ou soins thalasso/spa chez esthéticienne... Là, on sort vidée et soulagée !! Détente garantie ;-)

Gallery-Christmas-on-the-001

-Dépenser du fric, même si la Bridget (forcément célibataire et taxée - surtaxée que dis-je !) n'en a pas beaucoup... ou n'en a plus (c'est un peu mon cas... lol)... Aller faire du shopping avec môman, la copine ou même en solo... et dépenser du fric. S'acheter une jupe qui met nos belles jambes en valeur et nous aide à nous rappeler qu'on n'est pas trop mal  foutue pour une pauvre Bridget esseulée (voir définition ci-dessus)... Se payer des tonnes de maquillage pour se ravaler la façade les matins qui suivent les nuits où l'on a trop pleuré... ou les lendemains de bringue...  Bref, dépenser du fric qu'on n'a pas dans des trucs dont on n'a pas besoin mais qui font plaisir et qui nous rappelent qu'on est avant tout UNE FEMME !!! 

haribo-prod

-Se mater un bon film, même deux, affalée dans le canapé avec le chat sur le dos, les genoux (enfin, la position qui lui convient...)  , sans oublier le paquet de Haribo et/ou le pot de Nutella !! 

On évitera le film US à l'eau de rose où les amoureux finissent toujours fous amoureux par se retrouver s'aimer pour la vie se marier et copuler, parce que ça , c'est pas la vraie vie... enfin, c'est pas la vraie vie de la Bridget quoi, soyons clairs ! Mais plutôt des films amusants ou intéressants, sur d'autres thèmes... ou des films d'horreur... qui nous plongent dans un autre monde et nous rappellent que la vie est la plus belle des choses qui nous ait été donnée ! L'objectif est le même : on reste PO-SI-TI-VE !

-Dormir... je ne suis plus, personnellement, adepte de cette technique, qui consiste à fuir et qui n'est qu'une réaction passive à mon sens. Se construire positivement me paraît plus intéressant, mais c'est une opinion personnelle. Certaines Bridget aiment, ont besoin, d'un temps de sommeil, quand ça va vraiment mal... pour juste ne plus avoir à penser. J'ai eu, moi aussi, ma pèriode "je dors, donc je ne pense pas"...

-Ecrire... là pareil, ce n'est pas épanouissant pour toutes les Bridgets mais certaines arrivent à se soulager par l'écrit... J'ai eu aussi cette pèriode... ce besoin... et il m'arrive encore (la preuve...) de me faire plaisir en écrivant... et d'avancer ainsi.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse, écrivez moi (vous pouvez me contacter via Canal Blog), je me ferai une joie de les ajouter à la liste.

Objectif : SURVIVRE... puis VIVRE !!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une vie de Bridget
  • Bridget, ce n'est pas mon prénom... Une Bridget, c'est une Pôôôvre trente/quarantenaire célibataire sans enfant... En galère avec les hommes (...). Panorama de mes expériences, réflexions, et de mes plus honteuses bêtises...--> c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abonnez vous à ma newsletter !
Newsletter
15 abonnés
Vous cherchez quelque chose de particulier?
Suivez-moi sur Facebook !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 295 186
Publicité