Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de Bridget
28 octobre 2013

Mon histoire...

 

Mon histoire ...

My-life

Si je dois faire rapide..
Essayons!

Adolescente , j'étais timide et j'ai goûté aux joies de l'amour tardivement. Mon premier petit copain, ça a duré trois ans. Un déménagement et une rencontre de son côté ont eu raison de nous.. Ce n'était pas la relation idéale, j'étais jeune!

Ensuite j'ai eu des flirts et j'ai bien profité.. Mais sentimentale au fond, je finissais toujours par tomber amoureuse. Alors il y eu Fred et Cricri avec qui je suis sortie quelques temps plusieurs fois. Ils ont aussi compté.

Comme mon tout premier, ils ont fini par en trouver une autre...

Puis j'ai eu David avec qui j'ai vécu 7 ans. Un mec bien, une relation stable à côté de laquelle je suis finalement passée. La routine, les études nous ont tués..

De là.. Me voilà célibataire à 29 ans.. La galère commence.

Je me suis mise sur des sites car difficile de rencontrer quelqu'un avec le travail et tout ça..
J'ai eu des relations courtes et de nombreuses déceptions..
Quelques relations longues, parfois à distance :
-un bordelais (qui s'est avéré être un vrai mufle quand on a commencé à vivre ensemble),
-Un varois qui a fini par vivre avec moi (pour mon plus grand malheur, car c'était un pervers narcissique manipulateur et très instable à tous points de vue...)
-Un homme marié qui était en instance de divorce (j'avais même vu les papiers d'avocat !) mais qui n'est jamais allé au bout finalement. Ok je sais , c'est le coup classique, et oui, je suis tombée dans le panneau, mais on le fait toutes une fois!
-Un divorcé qui n'a jamais digéré son divorce , qui avait transféré l'amour pour sa femme, et toute sa culpabilité de "l'échec" sur sa pauvre gamine de 4 ans.. Celui ci n'était pas prêt..

Ça, c'est pour les quatre relations durables de cette dernière décennie.

Après chacune de ces ruptures , on me ramassait à la petite cuillère.. L'une m'a même presque conduite à ma perte, jusqu'à l'hôpital..

Mais ce sont autant d'expériences et de douleurs qui ont fait de moi celle que je suis aujourd'hui : une femme certes meurtrie, mais forte aujourd'hui (suis-je devenue indifférente ?), et surtout exigeante, intransigeante et battante!

Après la dernière claque il y a quelques 5 ans, je me suis investie dans mon boulot et mon entreprise personnelle.. Développer mon activité et me retrouver, m'épanouir, sont devenus mes seuls intérêts dans la vie.

Plus envie d'aimer. Plus confiance en l'amour.

J'ai repris les sites de rencontres il y a environ deux ans, pour essayer d'aller de l'avant, d'avoir une vie de femme, et peut-être retrouver espoir..

L'espoir, je ne l'ai pas retrouvé. Ce sont autant de surprises et de situations ou personnes instables qui se sont présentées à moi depuis...

J'accroche très peu souvent et lorsque c'est le cas, soit les gars sont loins, soit ils sont papas avant tout (et en plus, ne veulent plus d'enfants et/ou de vie de couple), ils réclament à tout bout de champ des "relations sans prise de tête" (doux oxymore..). Ils ont peur de l'engagement, ou bien ils sont instables matériellement ou moralement, ou encore ce sont des menteurs , des "cas sociaux" ou des gars qui cherchent uniquement à jouer..

Ça ne mène à rien, j'en ai bien peur...

Pire! ça vous blesse et finit par vous faire perdre confiance en vous, en plus de vous faire perdre votre temps !

Malgré tout, je tâche encore de croire que quelqu'un m'attend quelque part.. Ou au mieux, qu'il me sera un jour possible de rencontrer un mec bien qui a envie de construire quelque chose et qui me correspondra dans l'esprit surtout. Il suffit d'une seule fois , dit-on..

Alors j'y suis, j'y reste. Sans trop y croire ni trop y investir de temps.. Je suis d'ailleurs radicale et expéditive avec ceux que j'y croise..

Je préfère quand même miser sur la vie, les sorties, les amis aussi... Et je jette un œil parfois sur les sites, au cas où un homme bien aurait échoué là-dessus et que j'aurais l'opportunité d'être la première à mettre la main dessus ! (Car les vrais mecs bien n'y restent pas longtemps..).

L'avenir m'apportera , j'espère, les réponses attendues..sur les questions que je peux me poser aujourd'hui concernant ma vie de femme...

400_F_44507673_Yt3FCA22PIVn7vQrJ0M58YVkeccMq7yF

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une vie de Bridget
  • Bridget, ce n'est pas mon prénom... Une Bridget, c'est une Pôôôvre trente/quarantenaire célibataire sans enfant... En galère avec les hommes (...). Panorama de mes expériences, réflexions, et de mes plus honteuses bêtises...--> c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abonnez vous à ma newsletter !
Newsletter
15 abonnés
Vous cherchez quelque chose de particulier?
Suivez-moi sur Facebook !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 295 235
Publicité